Nouvelle-Zélande: quand partir pour payer le billet d'avion aller simple le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie, je suis nouvelle sur ce Forum.

Je souhaiterais partir pour 1 an en Nouvelle Zélande en 2010.

Y'a t'il des périodes plus avantageuses pour partir ( = des périodes creuses )?  Quand paie-t-on le moins cher son billet allé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt.

Sophie
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut!

En général, on dit que plus on achète son billet tôt, moins on paie cher... Mais pour moi, ça n'a pas fait de différence. En 2005, quand j'y suis allée la première fois, j'avais acheté mes billets d'avion des mois à l'avance. Et l'année dernière, mon copain et moi avons décidé d'y retourner sur un coup de tête et nous avons acheté les billets d'avion une semaine avant de partir, pour le même prix que 2005.

Bonne planification, c'est un excellent choix de pays que tu as choisi.

Mél
Keep it real.
KH Khalem Regular ·
Salut!

Oui excellent choix de pays! Depuis que j'ai mis les pieds en NZ, j'y pense tout les jours ^^

Perso je n'avais pas pris de billet aller simple mais aller retour pour environ 900€ j'etais passé par cette agence : http://www.nzvoyages.com/index.php

Ils sont bons et en t'y prenant un peu en avance comme tu fais tu peux, peut être, être chanceuse.

Sinon, une autre solution. Je planifie également de retourner en Océanie l'année prochaine, mais pas de rester un an dans le même pays. Je sais qu'on peut prendre une sorte d'abonnement avec certaines compagnies aeriennes qui s'associent, cela peut te permettre d'avoir à un prix plutôt intéressant, un bon petit trip NZ, Australie, Fidji etc. Seul défault. T'es "prisonnier" des dates que tu as choisi. Si tu as un coup de coeur pour un pays, ou que tu veux prolonger un peu plus un sejour, bah impossible ou avec certains frais. En terme de "liberté" la meilleure solution reste l'aller simple (bon apres n'ayant pas de preuve de la durée de ton sejour, tu es obligé de faire les démarches pour tout les VISA)

Bon courage! ;)
SO Sovka ·
Super ! 😉

Merci pour vos réponses et pour la recommandation de site. Je crois que je vais faire régulièrement le tour des sites internet de compagnies aériennes .... ;o).

En fait, je me demandais, s'il y avait des mois où les vols étaient moins chers, genre hors saison en NZ ... En octobre, ou autre ?!?

Je verrai bien

Bonne soirée.

A bientôt.

Sophie
SO Sovka ·
Bon bah pour l'histoire des basses et hautes saisons, j'ai trouvé via ton lien http://www.nzvoyages.com/index.php 

J'aurai du le regarder avant de demander... 😄

Tchao.

Encore merci.

a+

Similar discussions

You might also like