Nouvelle-Zélande: quel budget pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour , Nous partons à 2 pour environ 1 mois et comptons visiter les 2 iles . hormis le billet d avion , pouvez vous nous dire le cout journalier d'un séjour ; camping car ou voiture de location + hébergement . Auquel on doit rajouter le prix de l'essence et des activités . Nous avons l habitude de voyager en routard mais à 60 ans , nous méritons un minimum de confort . nous sera t il possible de dormir en auberge de jeunesse ? Y a il des motels pas chers ? Est il possible de prendre un véhicule sur une ile et la laisser sur une autre ? le voyage est prévu à l'automne prochain merci pour vos réponses et ...bonne route à tous😏
Sylvia
PI Pigemouth ·
Bonsoir Sylvia,

La NZ est un superbe pays mais très cher. Les gens sont d'une sympathie incroyable. SI j'ai bonne mémoire (j'y étais il y a exactement 4 ans), l'auberge de jeunesse me revenait à +/- 20 euros la nuit (en dortoir (4 à 6 personnes)). Donc pour une chambre double, ce sera bien plus cher. La location de voiture, si vous avez le temps, cherchez une agence locale sur place. Vous payerez moins cher qu'en réservant via internet.

Vous pouvez laisser la voiture sur un île pour visiter l'autre mais je n'en vois pas l'intérêt. Il est possible de passer d'une île à l'autre en prenant le ferry. Il y a, bien entendu, un supplément à payer pour passer avec la voiture. Notez que les néo-zélandais roulent à gauche, comme les anglais. Mais vu que les principales villes ne sont pas des mégalopoles, il n'est pas très compliqué de rouler dans ce pays.

Bonne préparation de voyage à vous 😉

Jérémy
YV Yvan08 ·
Bonjour Sylvia,

En prenant le temps et en préparant bien, il y a moyen de bien réduire les frais sur place ! Deux exemples : - ne pas hésiter à prendre des vols intérieurs, qui ne sont vraiment pas chers - essayer de trouver une voiture gratuite. Vas sur le site de transfercar. Souvent, des touristes prennent un véhicule à un point A pour le rendre à un point B. Afin de ne pas payer un employé à reconduire le véhicule au point de départ, les agences proposent les véhicules gratuitement (à condition de le rendre au fameux point A). Points positifs : voiture gratuite. S'il faut amener le véhicule sur une autre île, le transfert en ferry est souvent gratuit. Point négatif : respecter un délai. Souvent on a trois ou quatre jours (selon la distance) pour rapporter le véhicule. J'ai pu bénéficier des bienfaits de cette façon de voyager. Bon voyage ! Yvan
SY Sylvialasser Regular ·
merci pigemouth , ton idée de débrouille est excellente dans l absolu , le seul hic en ce qui me concerne est que j'ai des dates impératives d'aller et retour et donc pas de place pour l'improvisation . c'est trés sympa de ta part . amicalement
Sylvia
SY Sylvialasser Regular ·
salut yvan , ton idée est digne d'un sacré débrouillard mais , je suis tenu par le temps et ne peut me permettre l'impro . en tout cas merci pour ton idée qui interessera peut etre quelqu'un . bonnes routes pour 2016
Sylvia

Similar discussions

You might also like