La Nouvelle-Zélande seule à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis une fille qui aura bientôt 18 ans, je prévois aller en Nouvelle-Zélande dès que j'en aurai la chance, et si je ne trouve personne qui veut s'embarquer pour tel trip, je vais partir seule.

Or, plusieurs personnes m'ont dit : ''Voyager à 18 ans, seule, en Nouvelle-Zélande, c'est dangereux''. Leur affirmation est-elle fondée? La Nouvelle-Zélande seule à 18 ans, est-ce sécuritaire?

Et quant aux backpackers?

Également, quel budget dois-je prévoir (billets d'avion exclusivement) pour un voyage d'un mois et demi en NZ?

Merci!
Vers l'infini.
SA Savoie74 Regular ·
Bonjour,

Je suis une fille qui aura bientôt 18 ans, je prévois aller en Nouvelle-Zélande dès que j'en aurai la chance, et si je ne trouve personne qui veut s'embarquer pour tel trip, je vais partir seule.

Or, plusieurs personnes m'ont dit : ''Voyager à 18 ans, seule, en Nouvelle-Zélande, c'est dangereux''. Leur affirmation est-elle fondée? La Nouvelle-Zélande seule à 18 ans, est-ce sécuritaire?

c'est tjrs mieux de partir au moins a 2. Mais comment comptes tu te déplacer? en stop? il me semble qu'à 18 ans tu ne peux pas louer une voiture : renseigne toi si tu as cette intention (ou tu payes un supplément conséquent) dans ce cas p-e est ce dangereux; je suis un garçon donc moins de souci. sinon en soi je pense pas que ce soit plus dangereux qu'en france. Il faut rester un minimum prudente. J'ai envie de dire que cela dépend de ta maturité...

Et quant aux backpackers?

bp de backpackers sont mixtes en dortoir mais cela reste bon enfant et si tu n'es pas la seule fille, ca ne posera aucun problème. Ce n'est pas tout a fait la même mentalité qu'en france surtout dans les backpackers où tu as un mélange mondial.

Également, quel budget dois-je prévoir (billets d'avion exclusivement) pour un voyage d'un mois et demi en NZ? Merci!

pour cela faudrait en dire plus mais compte grosso modo entre 1000 et 1300 € aller retour pour l'avion. après sur place ca dépendra de ta manière de voyager...
TA Tatra Globetrotter ·
Leur affirmation est-elle fondée? La Nouvelle-Zélande seule à 18 ans, est-ce sécuritaire?

A mon avis, c'est comme tous les pays du monde, ça dépend surtout de toi.

Michel
ZE Zelinasse Regular ·
J'ai passé un semestre en Australie l'année derniere donc j'en ai profité pour aller 10 jours en nouvelle zélande, j'avais 20 ans. J'avais acheté un pass pour le bus et j'ai dormi en auberge de jeunesse. J'ai visité que l'ile du sud, la plus rurale, c'était magnifique... Déjà, la Nouvelle Zélande n'est pas un pays dangeureux du tout, le taux de criminalité est trés bas, et honnetement j'ai vraiment eu aucun probléme, les gens sont trés relax, même parfois trop! Je me sentais beaucoup plus en sécurité qu'en Europe.. Pour les auberge de jeunesse tu peux choisir un dortoir non mixte, c'est ce que je faisais, chambre de 4 non mixte, aucun soucis. L'avantage c'est que tu peux rencontrer plein de gens qui voyagent seuls comme toi, donc tu peux faire des trucs avec eux ou trouver des "lifts", des gens qui ont une voiture et la partagent pour diminuer les coûts. Pour manger soit j'allais dans des fast food soit dans des supermarchés (il y a une cuisine dans les auberges) ça ne m'est pas revenu trop cher du coup. Enfin voilà, à ta place je n'hésiterai pas!!
LA Lastjade ·
niveau securié tout est ok la bas. par contre il est vrai qu'un tel voyage est préférable à 2 surtout à 18 ans. nous avons passé 6 mois , aucun probleme avec les kiwis. par contre nous nous sommes fait piquer des affaires par des français. bon trip
TO ToInfinity ·
Rien n'est planifié pour l'instant, mais je ne prévoie pas louer de voiture. Je compte me déplacer en bus et surtout en stop. Est-ce que ça marche bien en stop, point de vue temps d'attente/sécurité pour une jeune fille seule?

Sur place, je compte aller dans les auberges de jeunesse et/ou en CouchSurfing. En gros, je veux voyager léger, simplement, éviter les places super touristiques... les tracks dispensieuses valent-elles la peine?

Pourriez-vous m'en dire davantage quant aux backpackers? J'ai déjà entendu des histoires d'horreur du genre que ce sont des gars de 19 ans qui se saoulent, et qu'il y a beaucoup de vol.

Merci à tous!
Vers l'infini.
SA Savoie74 Regular ·
si tu veux te déplacer en bus, tu as des tickets qui te permettent de faire pas mal de route en voyant les coins sympas (mais les coins touristiques cependant)

quand j'ai circulé en voiture j'ai vu personne faire du stop : je sais pas si c'est bien développé la bas (renseigne toi sur le geste a faire c'est pas forcément le pouce levé). Pour une fille seule je dirai quand même que le stop peut poser pb. A toi de juger quand tu tomberas sur la personne qui s'arrêtera pour t'emmener...

couchsurfing ca marche plutot bien (plus ile du nord que sud pour moi) et les backpackers aucun pb. Certes il y a bp de jeunes de 18-20 ans (j'étais parmi les plus vieux a 32 ans) et oui ca peut boire un peu mais ca reste bon enfant.

si tu y tiens je pourrais te donner 2-3 adresses de backpackers qui sont sympas (au moins un qui sépare filles et garçons si tu préfères) en fonction de la ou tu comptes aller. En tout cas je n'ai jamais vu les filles que j'ai pu croisé dans les backpackers inquiètes lorsqu'elles rentraient dans le dortoir...

Similar discussions

You might also like