Nouvelle-Zélande: validité de notre itinéraire du 3 au 12 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, Comme beaucoup, nous voici mon épouse et moi en train de préparer notre voyage de noces pour la Nouvelle Zélande au mois de décembre 2010. Depuis plusieurs jours on parcours les forums pour organiser au mieux ce voyage, et on a enfin réussi à définir un itinéraire. Mais maintenant, on aurait besoin de votre aide pour nous donner votre avis sur celui-ci. Alors tout d'abord, il faut savoir qu'on n'est pas non plus de gros marcheurs, mais plutôt randos à la journée. Je vous indique les dates des nuits : 03/12 Auckland (arrivé à l'aéroport à 23h45) 04/12 Auckland 05/12 Taïrua 06/12 Taïrua 07/12 Rotorua 08/12 Rotorua 09/12 Taupo 10/12 Ohakune 11/12 Ohakune 12/12 Wellington 13/12 ferry puis Blenheim 14/12 Nelson 15/12 Nelson (kayak à Abel Tasman) 16/12 vol interne jusqu'à Queenstown 17/12 Nuit en croisière sur Milford Sound 18/12 Te Anau 19/12 Queenstown 20/12 Wanaka 21/12 Franz Josef (avec sol en hélicoptère) 22/12 Punakaïki 23/12 Punakaïki 24/12 direction Greymouth pour prendre le train TranzAlpine jusqu'à Christchurch 25/12 Christchuch 26/12 ... vol jusqu'à Auckland puis retour à Paris

Le tout en voiture (+ vol interne et train). On peut encore ajouter 2 ou 3 jours dans le parcours soit pour éviter de faire trop de route dans la journée, soit pour profiter d'autres coins. Qu'est ce que vous pensez de tout ça ? Trop ambitieux ? On espère réserver tous les hôtels rapidement pour profiter des meilleurs prix pour cette saison !

En espérant avoir vos avis !

Alex
AU Audreybarth ·
salut alex,

c est un bon choix , je pense que vous allez pouvoir profiter un max. Si tu aimes les rando d une journée vers wanaka ( l endroit que j adore en NZ) tu as de tres belle marche d neviron 3 4 heures avec une vue magnifique .😉

bon voyage de noce a vous deux

audrey
NE Nenex ·
Alors voila, notre trajet est "fixé" et correspond à peu près à ce qu'on avait prévu.

Pour ceux que ça pourrait aider à préparer, je joins en PDF l'itinéraire, avec date, lieu, distance, temps, nom hotel (+type chambre) et/ou excursion, et le prix de tout ça (estimé !!). Vous pourrez trouver facilement les sites des hôtels avec le prix des réservations.

En gros, départ de Paris le 02/12 direction Auckland, et retour le 26/12 depuis Christchurch, avec location de voiture, vol hélico/croisière de nuit/kayak/belles chambres, on estime ça à 7900€. A ça il faut ajouter l'essence (aucune idée du prix 😐), les repas et les dépenses "imprévues".

Pour l'instant on n'a que le vol de réservé, si jamais vous voyez des choses incohérentes ou des modifs possibles, on est preneur ! A notre retour je vous dirai ce qu'il en est du planning ;-)

Bon voyage à tous ! Alex

Bon ... on ne peut pas attacher de PDF en pièce jointe ... donc voici un lien pour télécharger le PDF (no spam!!) http://88.191.81.222/nz/Nouvelle-Zelande.pdf

Similar discussions

You might also like