Nouvelles directives de demande de visa pour l'Inde depuis le 3 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello,

Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui différe de la norme européenne. Bref le mieux c'est que vous consultiez le site de VFS.

Bon voyage à tous.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En effet, le formulaire a été modifié. J'ai parcouru rapidement le nouveau questionnaire il y a quelques jours et j'ai aperçu que mention devait être faite de la religion. Sans vouloir entrer dans une polémique, quel est l'objectif recherché ?

A suivre...
ST Stalingrad Globetrotter ·
La laicité est un concept français, en Inde le concept est plutôt le secularisme. La religion ne fait pas partie de la vie privée, elle est même plutôt affichée comme faisant partie de son identité, on en est fier (du moins on ne le cache pas, cela ne pose pas de problème). Si tu es européen "de souche "comme on dit maintenant tu n'as qu'à répondre "christian" que tu sois baptisé ou pas, croyant ou pas (pour les indiens nous sommes chrétiens de toute façon, ce qui est vrai culturellement parlant --> sauf pour les musulmans évidemment, les juifs etc.). De toute façon personne ne te demandera de preuve et tu éviteras les questions inutiles (les catégories "athée" et encore plus "agnostique" peuvent laisser les indiens perplexes). Si tu veux jouer les provocateurs et risquer de ne pas avoir ton visa tu peux aussi répondre "communiste" 😉 (je plaisante évidemment, quoi que... 🙂 au Kérala cela peut s'entendre, mais ce sont des communistes de culture hindoue 😎)
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour tes commentaires. Lors de mes séjours en Inde, j'ai bien remarqué auprès de la population pratiquante les signes ostensibles d'appartenance à l'hindouisme et de l'importance qu'elles revêtent. Je fais partie de la tranche d'âge qui a connu l'époque où la pratique de la religion catholique avait un rôle social très significatif. Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est que dans le cadre d'une demande de visa, ce type d'information était jusqu'alors sans objet. Aujourd'hui, c'est la religion, demain l'appartenance à un syndicat ou un parti politique, dans l'avenir un questionnaire médical... ? Mais pourquoi anticiper, l'essentiel n'est-il pas d'obtenir ce précieux sésame ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
L'Inde n'est pas encore l'Arabie saoudite 😉 (c'est même certainement le contraire.... heureusement).
PP Pphilcom ·
Bonjour, je prends par à la discussion car une question me vient. J' habite loin de Paris et j'envisage un séjour en Inde avec ma famille (ma femme et mes deux enfants) et par le fait j'envisage une demande par courrier. Concernant la taille de la photo aux normes indiennes, j’ignore tout de ses dimensions. Est ce que quelqu'un a une idée ou une information ? Merci Philippe
PP Pphilcom ·
Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like