Nouvelles formalités administratives du e-Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Depuis quelques années avec mon épouse nous allons passer l' hiver 60 jours en Thailande. Nous avons déjà nos billets avion pour janvier 2020 et vivant dans le sud de la France, chaque année nous allions au consulat Thaïlandais de Lyon pour nos visas de 60 jours. Ors selon les nouvelles formalités administratives de "l'e-visa" je vois ce jour que le consulat de Lyon ne se chargera plus des visas, et qu'après avoir réuni les différentes démarches internet et documents demandés il faut déposer à l'Ambassade de Thailande située à Paris; ou payer un organisme agréé pour le faire mais en final attendre qu l'ambassade vous fixe un rendez vous pour déposer ou récupérer les passeports.

Le but de ce "e-visas" étant soit disant, de simplifier le processus d’obtention, en ce qui me concerne je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr le e-visa est essentiellement créé et destiné aux touristes chinois !!

Vous avez constaté vous mème que pour le e-visa en France, il faut de toutes facons aller sur place retirer son passeport ! donc oubliez cette idee - et arrangez vous pour faire un sejour de 58 jours en arrivant alors sans visa - avec une exemption de visa de30j que vous prolongez sur place de 30 j (cout 1900 THB) -- ca vous simplifiera la vie et vous coutera bien moins cher - avec juste la contrainte d'acheter un billet ''perdu'' de preuve de sortie de Thailande a moins de 30j a presenter si on vous le demande, à l'embarquement depart de France

si vous avez deja vos billets et que cela depasse les 59 jours - joignez l'utile à l'agréable - et cela vous coutera moins que d'aller à Paris arrangez vous pour aller faire 2-3-4 jours dans un pays voisin ( cambodge ? Laos ? ) en utilisant le billet ''perdu'' et revenez pour la deuxieme partie encore avec une exemption de visa 30 j apres votre petit tour Laos ou Cambodge
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.

Bonjour, Selon l'Ambassade, ça permet d'éviter les rendez-vous auxquels les demandeurs ne venaient pas. Pour le demandeur, pas d'avantage significatif, à vue de nez, mais un suivi en ligne et par étape de sa demande, si j'ai bien compris.
BR Breta22090 ·
Bonjour, merci de votre prompte réponse.

A vrai dire je limite toujours mon séjour à 58 jours pour éviter 3800 baths de prolongation . J'ai bien déjà envisagé la solution du billet"perdu" pour l'embarquement car effectivement certaines compagnies et notamment la Lufthansa contrôle toujours la durée de l' AR. et le visa correspondant. Pour tout vous dire je passe mon séjour de presque 2 mois à Ko Phangan en passant par l'aéroport de Ko Samui et le vol le plus intéressant en distance et en tarif, c'est un aller Ko Samui , Kuala Lumpur. Pour deux c'est presque 250 euros, quand même beaucoup pour un billet "perdu", sans compter la prolongation thaïlandaise, au court actuel de 55 euros par pers. De toute façon il n'y a rien d'urgent, mon départ se situant le 15 janvier, j'attends de voir puisque visa valable 3 mois, et je pense passer par un organisme qui me coûtera moins cher. j'ai déjà fonctionné sans problème avec Action-visa , qui pour le moment a renoncé à la destination Thailande tellement cette nouvelle procédure leur a semblé aussi torturée qu'a moi.

Ultérieurement je retournerai au Viet Nam, leur administration procède a une solution plus simple, " visa on arrival" . Phu Quôc et le delta du Mékong en passant par Ho Chi Minh, ville dynamique et festive nous avaient bien séduit
Bjr

vous pouvez envisager aussi la partie mer de la cote de l'Ocean indien en Birmanie- avec un vol Kuala Rangoon et un vol Rangoon Thanswe et la plage du coté de Ngapali -- c'est un peu la Thailande d'il y a 30 a 50 ans - ( et en profiter pour decouvrir une petite partie du pays )

sinon regarder de plus pres Borneo ( toujours en vol direct depuis Kuala) mais disons plutot a partir de fevrier -- et soit du coté de la pointe de Kudat - a l'extrême Nord-est - soit plus classique au sud -est vers TAwau ou Sandakan et les iles au large
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je pars chaque année en janvier/février. A chaque fois je passe par un organisme (l'an dernier actions Visas) pour obtenir un visa. Pour une personne, ça me revient à 80 €uros. Bien sur, il faut fournir des documents, mais je pars l'esprit tranquille. Actions visas va reprendre les visas à compter du 5 Août. Mais, il y a d'autres organismes. La prolongation de l'exemption coûte 50 € ou 55 € selon le change, et un vol(fictif) pour sortir du pays au minimum 40€. Le calcul est vite fait.

Cordialement.

Jacky
BR Breta22090 ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et renseignements de façon reactive. En fait comme j'ai déjà mes vols pour Samui je passerai par Action-visa ou autre Visa Express comme je l'ai déjà fait , vers Décembre. Pour les années qui viennent je verrai pour d'autres destinations. Il est vrai que la Thaïlande est envahie par le tourisme de masse mais pour des retraités passer 2 à 3 mois l' hiver dans un pays tropical avec un tel rapport qualité/prix, séjour balnéaire avec bungalows, restos locaux et bars de rue, sans compter des locations de scooters négociée à 100 dollars le mois, c'est difficile de trouver l'équivalent en Asie. A voir et merci encore. Très cordialement à vous.

Jean Pierre
ES Esentziak ·
Bonjour, re : si vous avez deja vos billets et que cela depasse les 59 jours - Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas puisque le visa tourisme est pour 60 jours. Je n'ai pas fait attention aux dates et j'ai prix des billets d'avions du 23 janvier au 23 mars = 61 jours mais le vol atterrit le 24 janvier , donc 60 jours. Merci d'avance, Cordialement, Dominique
BR Breta22090 ·
Bonjour c'est le jour d'arrivée qui compte , en intégrant le jour du départ si vous arriver à 60 jours cela devrait passer. Au pire pour un jour de dépassement ils peuvent vous taxer au retour de 500 baths par jour de dépassement mais je ne crois pas que vous soyez concernée. Il est vrai que l'on voit proposé " visa touristique de 60 jours " mais je me méfie de réactions pointilleuses et je prévoie plutôt 58 ou 59 jours sur le sol Thaïlandais. J'aime la Taïlande mais enfin vous pouvez passer sans visa 30 jours, et pour le visa touristique de quelques jours de plus, il vous est demandé de fournir tous ces documents et jusqu'à vos derniers extraits bancaires, c'est excessif, sinon ridicule. Mais quand on aime on ne compte pas. Cordialement à vous. JP
Bjr

ma reponse etait redigée pour ceux qui envisageraientle moyen d' eviter une demande de visa touriste 60 j -- donc si vous envisagez de faire les formalités de visa touriste 60 jours, ma reponse ne s'applique pas a votre cas
ES Esentziak ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Dominique

Similar discussions

You might also like