Nouvelles fraîches de Diego (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
je viens d'avoir des nouvelles de diego a l'instant tout est calme et trop calme les to ne sont pas la le commerce est au plus mal mon pote reussi a travailler un peu avec le peut de passages et des gents de tana donc malgrer tous se qui a ete dit je suis bien content d'aller depenser mon argent la bas je crois qu'il on bien besoin que les affaires rentrent dans l'ordre et que tous les politicares vereux nous lachent la grappe et fasse enfin du concret pour les malgaches sur place pour une fois, enfin on peut rever
TC Tchooky ·
je viens d'avoir des nouvelles de diego a l'instant tout est calme et trop calme les to ne sont pas la le commerce est au plus mal mon pote reussi a travailler un peu avec le peut de passages et des gents de tana donc malgrer tous se qui a ete dit je suis bien content d'aller depenser mon argent la bas je crois qu'il on bien besoin que les affaires rentrent dans l'ordre et que tous les politicares vereux nous lachent la grappe et fasse enfin du concret pour les malgaches sur place pour une fois, enfin on peut rever

C'est clair, le tourisme se casse la gueule à vitesse grand V. Et même si les affaires sont souvent tenues par des vazhas -des bons, des mauvais, peu importe- y a des employés malgaches derrière.

Venir actuellement à Madagascar c'est un engagement.

Je précise que je n'ai rien à voir dans le tourisme, mais j'essaie de me mettre à la place de ceux qui en temps normal luttent déjà pour vivre dans des conditions difficiles (au delà de se loger, de se nourrir il y a les frais de santé) et qui maintenant luttent pour survivre . Combien de gens et particulièrement d'enfants vont mourrir à cause de cette foutue crise... Quel drame.
Tchooky
QS Qsf Veteran ·
et oui se sont toujours les oublier du fond qui trinque le nombre de petits emplois comme tu le dit si bien peu importe que le patron soit gasy ou vahasa c'est toute une economie deja bien fragile qui se casse la gueule
KA Karakory49 Globetrotter ·
Venir actuellement à Madagascar c'est un engagement.

je te rejoins ( dans la vérité ) en tout état de cause, et ce voyage restera mémorable et enrichissant pour les uns et pour les autres, à suivre...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
QS Qsf Veteran ·
POUR MOI LA DECISION EST PRISE DE MAINTENIR MON DEPART SI TOUTEFOIS MON VOLS N'AI PAS ANNULER CAR CELA FAIT DEJA DEUX FOIS QU4IL EST MODIFIER ENFIN IL FAUT RELATIVISER SI IL ETAIT ANNULER SE SERAI QUE PARTIS REMISE PERDRE UN BILLET D'AVION CE N'AI PAS BIEN GRAVE COMPARER A CE QUE DOIT ENDURER LES GASY LA BAS AU QUOTIDIEN

ESPERONS QUE CETTE CRISE TROUVE UN ABOUTISSEMENT TRES RAPIDEMENT
MI Miroku Veteran ·
QSF moi et mes chèvres on te soutien même si ta bécane roule pas au méthanol et ben bravo mec tu te laisse pas impressionner finalement c'est peut être ça le vrai esprit d'aventure tu verras sur place top adaptabilité bravo mec gast ça prouve que tu en as kenavo man 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Putaing Man j'chuis dégouté je viens de m'apercevoir que t'as posté deux fois plus de messages que moi bon pour les fotes d'ortografes je dis plus rien le papa noêl breton il devait t'apporter un correcteur mais bon il l'a pas fait tu as a du préférer une bouteille de chouchène mais c'est pas grave on est pas jaloux chez les écolos on a pas le temps en tout cas courage man respect total 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
QS Qsf Veteran ·
tu a vu j'ecris mème en majuscule cela fait ressortir encore mieux les fautes
tu as de la chance 😉 tu partiras dommage suis revenu le 5 de ce mois😕
MI Miroku Veteran ·
Bon on est les deux seuls optimistes sur ce forum il faut bien s'entraider 😇
non, non, non 😇 😇 😇
ER Erichamiloux Regular ·
On sera au moins deux. Moi je pars aussi le 15 mars et jusqu'au 21 Avril et je compte bien faire un tour sur Diego après ou avant MANAKARA. Ce serait bien qu'on s'y trouve quelque part. Si tu as un contact sur place, fait passer en MP... Je donnerai le mien que je dois bien retrouver quelque part au milieu de mes affaires.

La situation n'est pas la meilleure pour "musarder" sur la moto...mais tant qu'il n'y a pas d'agression trop nombreuses sur les touristes....Et de toute façon, on est dans ce bas monde...un peu propriétaire de notre vie...pas de notre mort....... In'ch allah....

Autre chose, la presse ne dit que les points négatifs, ceux qui suscitent la lecture et qui sont attendus par les gens. Les choses positives, celles qui suscitent le rêve ne sont pas hélas d'actualité dans les journaux... Ici, sur le forum.... nous avons surtout les info et des commentaires de ce qui s'est mal passé....et mon optimisme a eu du mal à ne pas sombrer...

Les infos qui me parviennent directement me laissent penser qu'à part quelques "soubresauts" encore prévisibles, les choses vont lentement rentrer dans "l'ordre" pour sans doute se "détériorer" à nouveau lors de la période électorale (hélas pas de période connue).

En attendant, l'incertitude restera présente dans bien des esprits notamment les TO avec les conséquences sur l'ensemble du circuit touristique qui va sans doute souffrir. Pour ma part, j'ai un groupe de 8 pour septembre et ne suis pas très chaud pour le maintenir (c'est le séjour de Mars Avril qui va le décider).

Attendre.....espérer...rester positif pour autant qu'on puisse le faire en pensant que sur place nos amis gasy sont dans de belles difficultés matérielles....

LES RAVAGES ECONOMIQUES DE CET EPISODE SANGLANT NE FONT HELAS QUE COMMENCER;;......

A plus.
PO Polorun Regular ·
Vraiment dommage pour les employés malgaches du tourisme!!!! Mais les vahazas qui exploitent les hôtels et leurs employés (50 euros/mensuel pour 10 heures par jour, souvent 7 jours sur 7 ) vont peut être recevoir une bonne leçon et on peut rêver que les hôtels reviennent aux malgaches.
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
BO Bouchonnier ·
je suis inquiet concernant mada moi qui avait un projet d installation là bas sur diégo ou nosy pouvez vous me donner des infos merci véloma
christophe.roux
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

je suis en contact regulier avec un amis a diego car je part le 19 mars pour diego la situation est calme bien sur je dit cela avec moderation pour l'instant il ne sont pas toucher par les evenements a dire que pas de debordement par compte toucher economiquement tout est au ralentis peu de touristr et une activitee au ralentis dernieres nouvelles reçu hier soir donc frais
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
je suis inquiet concernant mada moi qui avait un projet d installation là bas sur diégo ou nosy pouvez vous me donner des infos merci véloma

Tu auras peut-être des affaires à faire avec tous ceux qui vont y laisser leurs billes dans ce pays car pas de touristes en ce moment et 2009 pour le tourisme c'est déjà une mauvaise année!!!!!!!!!!!🤪

Attention à ton futur projet d'installation si c'est pour monter une structure ou racheter une affaire souvent vereuse!!!!!!!!!!!!!🙁

Donc méfiance quand même, mais peut-être que tu connais bien le pays!!!!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut miroku

et dit donc je reviens pour l'orthographe c'est clair que pour la dictee de pivot le seul prix que je peut gagner c'est de me faire virer car les juges passerait trop de temps a me corriger mais tu ne rentrera pas non plus a l'academie 😮

salut bisous a tes chevres

Similar discussions

You might also like