Nouvelles lignes pour LOT Polish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, voici quelques informations à propos de l'ouverture de plusieurs lignes. Je completerai ce sujet au fur et à mesure des annonces.

- -> WAW/BEY ( aller: lundi - mercredi - samedi/ retour: mardi - jeudi - samedi) ligne déjà ouverte.

- -> WAW/HAN ( à partir de Octobre 2010) 3 vols hebdomadaires ( possibilité de connection avec des vols vars la France et les USA).

- -> WAW/BTS ( 1 A/R par jour, sauf le samedi) ligne déjà ouverte.

- -> WAW/TLL ( vol chaque jour) ligne déjà ouverte.

A savoir que LOT va ouvrir des lignes intérieurs en Pologne, environ 10 lignes au prix de 50 euros A/R.

Bonne journée.
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour, qu'en est -il de la liaison prévue vers Dubai ? Est-il vrai que vous lancez un ligne vers Tokyo mais uniquement cet été?

A bientôt.
LO LOT344 Regular ·
Merci au membre qui m'a envoyé le message privé😉... BEY--> Beirut ( Beyrouth) HAN--> Hanoi BTS --> Bratislava TLL --> Tallinn

WAW --> Varsovie.

WAW/BEY signifie un vol Varsovie/ Beyrouth. Encore merci😛.
LO LOT344 Regular ·
Alors pour la liaison vers Dubai, nous n'avons pas encore les dates officielles pour le moment.

La ligne vers Tokyo n'est pas ouverte à la réservation, ces avions sont remplis par les agences de voyage. De toute façon les avions sont déjà complets.

Bonne soirée.
VI Viadi Globetrotter ·
Hanoi ??? En vol direct ??? C'est original...

Beaucoup de compagnies, encore AF récemment, font un stop (Bangkok ?) Il me semble également que c'est la premiere ligne de LOT en asie. Curieux choix, j'aurai plus parié sur des plus grosses destinations, dont les hubs *A de Bangkok et Singapore ! Quelle est la clientèle visée, loisirs (les polonais vont ils beaucoup au vietnam ?) ou affaires (y a t il des relations economiques très fortes entre les deux pays ?) ?

Le développement de LOT sera une nouvelle opportunité de hub et donc d'offre de voyage pour les européens. A voir la politique tarifaire !

Merci en tout cas pour ces informations sur cette compagnie assez discrète en France.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Polonais voyagent beaucoup plus qu'on ne pense généralement.

Michel
BO Boarding59 Regular ·
Pouvons-nous esperer à terme que les B787 volent vers Hanoi? Qu'en est-il des B767 ?
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

Pouvons-nous esperer à terme que les B787 volent vers Hanoi?

C'est une possibilité, la première livraison du B787 aura lieu fin 2011 début 2012( dernière annonce).

Pour les B767, ils vont suivre le même chemin que ceux de Air Canada, c-a-d une rénovation en profondeur. - > nouveaux sièges avec IFE ( pour l'éco), peut-être éclairage d'ambiance.

- > modernisation du cockpit

Le B767 sera ainsi comme neuf. Le premier passera à la rénovation en Août.

Bonne journée.
LO LOT344 Regular ·
Bonjour viadi,

Quelle est la clientèle visée, loisirs (les polonais vont ils beaucoup au vietnam ?) ou affaires (y a t il des relations economiques très fortes entre les deux pays ?) ?

Alors oui beaucoup de polonais vont en vacances au Vietnam. Beaucoup de vietnamiens viennent faire des études en Pologne, une ligne direct c'est la garantie d'avoir pas mal d'étudiens à bord.

Après bien sûr au niveau de la business, on va retrouver des PDG dont l'entreprise fait affaire au Vietnam.

Après tatra a raison, au niveau des ouvertures de ligne il y a un fort potentiel, en effet les polonais voyagent beaucoup. Actuellement beaucoup de polonais passent par Amsterdam ou FRA, il est dommage de voir partir ces passagers sur d'autres compagnies.

Bonne journée.
EU Eug69 ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir à Hanoi au printemps prochain et avons trouvé de superbes tarifs avec LOT et en vous lisant je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas d'avis sur cette compagnie vers Hanoi. Pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie, en long courrier de préfèrence, avez-vous été satisfait? Quels sont "les équipements" à bord (nous serons avec notre fille de 4 ans), y-a-t-il un écran? Pendant l'escale à Varsovie devons nous récupérer nos bagages et les réenregistrer, ou est-ce comme la plupart des grandes compagnies, nous les déposons à Paris et les récupérons et Hanoi? Nous hésitons avec Aéroflot, escale plus longue à Moscou. Pour ceux qui connaissent/utilisent les 2, quel est votre point de vue. On entend de tout sur aéroflot mais la compagnie a l'air vraiment fiable.

Merci à tous pour vos réponses.

Eugénie
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

c'est une bonne surprise de voir que LOT propose des tarifs exellents en France.

Il existe des écrans au niveaux des couloirs. Nous passons des films tout le long du vol.

LOT fonctionne comme les autres compagnies. Votre bagage sera pris en charge automatiquement à Varsovie. Vous n'aurez qu'à suivre les panneaux correspondances.

La correspondance à Varsovie est facile.

Bon voyage.
EU Eug69 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse LOT344. Je suis ouverte à d'autres avis.
BO Boarding59 Regular ·
Bonjour, je viens de voir des tarfis à 530 euros avec LOT!!

Je crois rêver. D'habitude les prix de LOT sont exessifs! Perso, une petite préférence pour lot, B767 avec écrans ( rangées). Ce sont des avions faibles densités, ce qui sera plutôt agréable surtout avec des enfants! plus d'espace aux jambes etc... Les hotesses sont sympa et le plateau repas est bon. Si vous faites parti du programme Miles and More, c'est une bonne solution.
EU Eug69 ·
Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant mais mon ordi est HS depuis fin août. Et pas le temps de visionner tous les liens mais le peu que j'ai vu est positif. En plus j'ai rencontré une maman polonaise de l'école de ma fille et m'a confirmé d'y aller les yeux fermés.

Les billets sont pris, nous payons 1620 euros pour nous 3, ma fille a 4 ans. Aller/retour, Paris/ Hanoï du 9/05/11 au 9/06/11. En fait les billets étaient à 500 euros pour l'ouverture de la ligne, pour ceux que çà interesse.

Merci beaucoup pour les infos.

Eugénie
GA Gate59 ·
Bonjour, comme ce sujet parle plutôt des nouveautés de LOT.

C'est une exellente idée de créer un sujet où l'on regroupe toutes les nouveautés des compagnies aériennes dont on parle peu! un peu comme le sujet sur le renouveau de Alitalia ( qui d'ailleurs est très bien tenu).

Pour résumer, bon résultat pour la période de Janvier à Juillet 2010!

http://www.lot.com/web/lot/press-info/-/asset_publisher/i3BN/content/15-09-2010?redirect=%2Fweb%2Flot%2Fpress-info

De nouvelles lignes vont être ouvertes prochainement ( dans les 6 mois à venir): Varsovie --> Le Caire Varsovie --> Damas

A bientôt.
GA Gate59 ·
Bonsoir,

Le magazine Business traveller a décerné le titre de meilleur compagnie européenne à LOT Polish airlines, pour la 13ème fois! C'est une bonne nouvelle de voir que LOT est toujours capable de proposer un bon service, tout en retournant dans le vert au niveau financier! Bravo!
MA Marmotte83 Regular ·
Bonsoir,

je viens de recevoir cela dans ma boite des nouvelles de cette compagnie!

Peut-être cela va t'il interesserdes forumeurs!

Ce sont semble t'il des promos! pour Noël, d'après les dates ( 22 novembre 2010 - 15 février 2011).

Every Wednesday, from 6:00 p.m. to 11:59 p.m., ticket prices are up to half off! Set out for Paris, Rome, Milan, Barcelona, Damascus or who knows where?!

http://www.lot.com/web/lot/promotion-details?promo=311
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MA Marmotte83 Regular ·
Bonsoir,

il est fini le temps des 2 vieux salons de l'aéroport de Varsovie!

LOT va inaugurer sa nouvelle business lounge! plus lumineuse plus spacieuse! il était temps!!

Elle se situe au 1er étage, vous pouvez ainsi observer le passage sans être vu!

IPad pour lire les nouvelles du jour! ( le monsieur en gris qui arrive est le nouveau CEO de LOT!)

Des nappes sur les tables...😏 un peu fou ces polonais!

Inauguration officielle de 22 décembre au soir.

A tester!

bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il est fini le temps des 2 vieux salons de l'aéroport de Varsovie!

La situation était en effet inacceptable, inadmissible même.

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
Justement, je me posais une question, ce salon appartient à LOT! il sera donc accessible aux passagers volant avec LOT et ses partenaires... Ainsi qu'aux personnes détenant une carte M&M etc...

Mais qu'en sera t'il pour les passagers des vols AF ou BA? Devront-ils encore survivre dans les vieux salons de l'aéroport?😏 J'ai surtout utilisé le Ballada. Il était assez petit, mais bon il y avait quelques sachets avec des biscuits appéritifs...😇 de quoi patienter. Les salons polonais sont tous identiques... rien de bien interessant. Sauf que là, cette nouvelle business lounge de LOT est belle. Le début d'une nouvelle ère?
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai surtout utilisé le Ballada. Il était assez petit, mais bon il y avait quelques sachets avec des biscuits appéritifs..

Des salons minuscules, des toilettes en nombre insuffisant, un comptoir d'accueil dépourvu de formulaire de réclamation... La seule chose moderne à Varsovie se sont les scanners corporels exposés avec ostentation. C'est dire si j'ai aimé. 🤪

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
J'aurai plutôt parlé d'un aéroport aux toilettes propres mais si vous ne l'avez pas remarqué, c'est bien triste.

Après, je ne sais pas ce que vous recherchez dans un aéroport, mais moi je cherche un lieu propre, clair, pratique pour les correspondances et moderne. Cette aéroport rentre bien dans mon cahier des charges.

Quand aux toilettes peu nombreuses et à un aéroport mal conçu, on ne doit pas parler du même lieu ( du moins pas du même terminal). Surtout, lorsqu'il faut simplement suivre un panneau correspondance pour arriver rapidement en salle d'embarquement ( discussion précédente).

Alors, oui , si votre référence c'est Changi, ils en sont très loin. Mais en même temps ce sont des polonais😏 et il n'existe qu'un Changi sur terre.

C'est comme pour CDG, cet aéroport ne sera jamais un Changi, c'est impossible. Alors, on fait avec, et ma fois, de nombreuses critiques ont été écrites à propos d'un affichage médiocre, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. - > ( exemple parlant car nous sommes français).
TA Tatra Globetrotter ·
J'aurai plutôt parlé d'un aéroport aux toilettes propres mais si vous ne l'avez pas remarqué, c'est bien triste.

Elle étaient totalement insuffisantes, les papiers étaient jetés en vrac dans une grand poubelle - pleine - près de la porte....

Quand aux toilettes peu nombreuses et à un aéroport mal conçu, on ne doit pas parler du même lieu ( du moins pas du même terminal).

C'est bien possible.

Surtout, lorsqu'il faut simplement suivre un panneau correspondance pour arriver rapidement en salle d'embarquement ( discussion précédente).

Je ne peux parler que d'une expérience isolée, mais c'était chaotique, désordonné, avec des passagers égarés et désorientés qu'il fallait donc laisser passer en priorité.

J'avoue avoir détesté.

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
Ah! en effet, vous avez des exigeances assez sévères. Avez-vous trouvé un aéroport à votre gout?

Je ne peux parler que d'une expérience isolée, mais c'était chaotique, désordonné, avec des passagers égarés et désorientés qu'il fallait donc laisser passer en priorité.

Non, mais attendez, là l'aéroport n'y peut rien si quelques personnes ne savent pas lire un panneau. Sauf prendre les gens par la main, cela arrive partout. L'être humain est ainsi fait.

Les passages en priorité, se font surtout pour les personnes aux correspondances courtes ( pour cause de retard du premier vol et généralement elles étaient accompagnées d'une hôtesse etc...)

A vous lire, j'ai l'impression de me retrouver dans un aéroport régional à l'autre bout du monde. Rien à voir avec le Chopina Lotnisko où je passe assez souvent.

Bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah! en effet, vous avez des exigeances assez sévères. Avez-vous trouvé un aéroport à votre gout?

Ils sont nombreux... 🙂

Non, mais attendez, là l'aéroport n'y peut rien si quelques personnes ne savent pas lire un panneau. Sauf prendre les gens par la main, cela arrive partout. L'être humain est ainsi fait.

Oui, cela arrive partout, mais là j'ai trouvé ça voyant.

A vous lire, j'ai l'impression de me retrouver dans un aéroport régional à l'autre bout du monde. Rien à voir avec le Chopina Lotnisko où je passe assez souvent.

J'ai vu un aéroport qui en effet ne m'a pas plu.

Michel
MA Marmotte83 Regular ·
Ils sont nombreux... 🙂

Par exemple? un que je connais tout de même. Charles de Gaulle ou encore Brussels International( je précise Brussels National, n'est plus la nomination officielle de cet aéroport)?

HORS SUJET DE 1 MESSAGE😎!
AN Andre587 Veteran ·
C'est comme pour CDG, cet aéroport ne sera jamais un Changi, c'est impossible.

Un petit rappel:

CDG c'est 57.884.594 passagers en 2009 WAW c'est 8.320.927 passagers en 2009.

Pour info: NCE c'est 9.830.987 passagers en 2009.

On va commencer par comparer ce qui est comparable hein?

Parce que WAW c'est même pas un aéroport de la taille de NCE...

Et NCE, c'est un aéroport que je trouve très bien, très clair...

CDG, c'est une autre taille, et une autre paire de manche...
MA Marmotte83 Regular ·
Pourquoi une telle agression? Je me permettais seulement de parler d'un salon et l'on se voit repprocher de trouver WAW un aéroport correct! incroyable!

- >

Tout à fait, prenez une carte et regardez la position géographqieu de WAW! cette ville est à l'est de la Pologne. Une bonne partie de la population de la Pologne habite à l'ouest... Poznan( 150km de la frontière allemande). Ces personnes n'ont aucun interet à se rendre à WAW, par contre une grande majorité prend les bus direct pour Berlin où ils embarquent avec Air Berlin et autres. Mais je suppose que je vous apprends rien.

Une autre remarque, il est normal d'avoir 57 millions de passagers à CDG, étant donné que AF en a fait un hub! tout les vols sont centralisés là! Ce n'est pas le cas en Pologne. Chaque été, vous pouvez vous rendre depuis KRK ver JFK... De plus, dans votre analyse, il serait interessant de prendre en compte la culture polonaise. Ils ne prennent que pas beaucoup l'avion. C'est la raison pour laquelle la PKP et la PKS ont un réseau très developpé, beaucoup plus qu'en France par exemple. Pour l'Europe c'est Eurolines...

fin de ce hors sujet, ici on parle de LOT et WAW. Ce qu'il faut retenir, c'est 'louverture de ce nouveau salon prometteur et que l'aéroport de WAW est tout à fait acceptable.

Merci.
AN Andre587 Veteran ·
Pourquoi une telle agression? Je me permettais seulement de parler d'un salon et l'on se voit repprocher de trouver WAW un aéroport correct! incroyable!

- >

Tout à fait, prenez une carte et regardez la position géographqieu de WAW! cette ville est à l'est de la Pologne. Une bonne partie de la population de la Pologne habite à l'ouest... Poznan( 150km de la frontière allemande). Ces personnes n'ont aucun interet à se rendre à WAW, par contre une grande majorité prend les bus direct pour Berlin où ils embarquent avec Air Berlin et autres. Mais je suppose que je vous apprends rien.

Une autre remarque, il est normal d'avoir 57 millions de passagers à CDG, étant donné que AF en a fait un hub! tout les vols sont centralisés là! Ce n'est pas le cas en Pologne. Chaque été, vous pouvez vous rendre depuis KRK ver JFK... De plus, dans votre analyse, il serait interessant de prendre en compte la culture polonaise. Ils ne prennent que pas beaucoup l'avion. C'est la raison pour laquelle la PKP et la PKS ont un réseau très developpé, beaucoup plus qu'en France par exemple. Pour l'Europe c'est Eurolines...

fin de ce hors sujet, ici on parle de LOT et WAW. Ce qu'il faut retenir, c'est 'louverture de ce nouveau salon prometteur et que l'aéroport de WAW est tout à fait acceptable.

Merci.

Vous essayez d'expliquer à tatra que WAW est un très grand aéroport et que c'est pour ça que visiblement il est difficile de s'y repérer, un peu comme CDG.

Je vous explique juste que CDG et WAW ne sont pas comparables.

Après vous en faites ce que vous voulez.

Il n'y a aucune culture ou truc comme ça à prendre en compte, juste un volume de passagers.
VI Viadi Globetrotter ·
Merci à Marmotte pour ces photos.

Le salon semble etre très agréable. A voir ce que cela donnera au niveau restauration, de simples snacks, une restauration légere (sandwichs) ou plus élaborée (salades, buffets chaud)

Interessant de voir la présence d'ipad !!

Par contre petite question : c'est un salon unique, ou y en a t il deux, un Senator lounge et un Business lounge, selon la séparation de Lufthansa ?

Normalement ce salon sera accessible aux clients Business des compagnies Star Alliance, ainsi qu'aux membres Miles & More HON Circle, Senator, Frequent Travler et Star Alliance Gold selon l'usage habituel.

Swiss autorise ses salons aux clients Priority Pass, mais il ne me semble pas que les salons LX, LH, OS soient ouverts aux autres compagnies (sauf dans le cas de code share).

Ravi de voir que cette compagnie assez méconnue en France semble proposer un service de qualité et performant. A tester prochainement !!
MA Marmotte83 Regular ·
Vous essayez d'expliquer à tatra que WAW est un très grand aéroport et que c'est pour ça que visiblement il est difficile de s'y repérer, un peu comme CDG.

Vous avez mal compris mes propos, merci de les relire. Le fait de se perdre dans un aéroport n'a pas forcément de rapport avec la taille. J'ai fait une comparaison Changi/Charles de Gaulle, pas WAW/CDG! Merci de faire attention la prochaine fois😉.
AN Andre587 Veteran ·
Le fait de se perdre dans un aéroport n'a pas forcément de rapport avec la taille.

Euh, vous êtes vraiment sûr de ça?
MA Marmotte83 Regular ·
Bonsoir, juste pour clarifier un peu les choses... après tout, nous sommes sur un forum voyageur, il est bien parfois de comparer les systèmes.

Je prenais l'avion de KRK vers WAW hier. J'en ai profité pour poser mes questions à un collègue polonais.

Les toilettes en Pologne sont soumises à des règles d'hygiènes strictes. C'es règles sont instaurés par un ministère ( l'Etat polonais). Le barème est sur 100 points, au dessus de 80, elles sont qualifiées de propres. En dessous, il y a du progrès à faire. Si les toilettes sont vraiment sales, elles sont fermées!

A Cracovie, les toilettes de l'aéroport avaient un score de 90/100, à Varsovie, un score de 85/100. Celles du salon n'étaient pas encore notées. - --

Quelques infos en plus pour les passagers qui veulent utiliser ce salon.

restauration, de simples snacks, une restauration légere (sandwichs) ou plus élaborée (salades, buffets chaud)

Le salon est équipé de salles de bain. Pour ce qui est de la restauration, il y a des sandwichs, mais il est indiqué qu'une offre de " menus" sera proposée dans les semaines à venir... qu'est-ce qu'un "menu" pour un polonais?? vaste sujet...

Le salon est accessible de 5h au matin à 23h au soir, les horaires sont faits sur la base des arrivées et départs LOT. Vous pouvez y acceder par l'ascensuer où par l'escalier. Je précise pour les passagers qui comme moi, detestent les ascenseurs😛!

Le wifi est gratuit.

Par contre petite question : c'est un salon unique, ou y en a t il deux, un Senator lounge et un Business lounge, selon la séparation de Lufthansa ?

Non, il s'agit d'un salon unique.

A noter, la présence de madame Pedzinska ( pas sur de l'orthographe), une quadragénaire au " look" assez amusant il faut le reconnaitre.

Elle s'est présentée à moi, comme la responsable du marketing chez LOT, responsable des comptes entreprises.... Elle faisait des tours dans le salon à la rencontre des passagers. Une dame fort aimable.

Cordialement.
AN Andre587 Veteran ·
Noter les toilettes je n'avais jamais vu ça!!

Similar discussions

You might also like