Nouvelles d'Oruro (Bolivie) 18 juin 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je suis en train de chatter avec mon amie d'oruro, en bolivie . Elle me dit que maintenant tout est calme dans le pays, comme si rien ne s'était passé . quant au tremblement de terre, le secousse s'est fait sentir à la paz ... avez vous des choses particuliéres à lui demander ? car elle reviendra chatter samedi prochain seulement . elle a travaillé longtemps pour l'alliance française et d'aprés ses contacts, on peut y aller sans soucis
TA Tazia ·
Merci pour ton mail qui nous rassure un peu.

merci encore
NI Nini76 ·
Merci pour les nouvelles rassurantes!

Nous partons le 4 juillet jusqu'au 22 juillet. Nous avons quelques questions pour ton amie : de quel ordre sont les températures, nous arrivons à La Paz puis nous filons au salar d'Uyuni et sud lipez et nous finissons au Titicaca. question pratique pour le lavage des vêtements, y a t-il des laveries peut-on laver à la main sans traiter l'eau ?

Merci beaucoup 😎
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour les températures sur le Salr et le Sud Lipez, n'oubliait pas que c'est l'hiver là-bas!!!😛
CH Christou ·
ola, je lui ai aussi posé ces questions hier soir ! elle me dit qu'effectivement c'est l'hiver, à oruro : entre -10 et -15°C la nuit et environ 3°C durant la journée .

elle recommande des mantas, l'année derniére j'ai acheté des couvertures polaires au marché d'oruro car nous voyagions de nuit, sinon c'est supportable ... si trés bien couverts !!!

au salar, j'ai eu froid, mais comme j'ai eu le coup de foudre pour les paysages et les habitants, je ne me souviens plus de l'inconfort ! je crois qu'uyuni me restera marqué à vie (ainsi que les steaks de lama sauce roquefort servis à "la loco" par un lillois! )

sinon pour le linge, je le faisais laver par des dames qui passaient à domicile ou dans les pensions ... au début j'étais génée puis j'ai compris l'utilité des petits boulots inconnus chez nous (cireur de chaussures, venderus d'oranges ...) et je restais avec elles, j'ai appris beaucoup ...

sinon, le traitement de l'eau pour les vêtements, je n'y ai jamais pensé ... je lui poserai la question si tu veux (y a t il une raison particuliére ? médicale, hygiénique ...?)

à bientôt

christelle

Similar discussions

You might also like