Nouvelles récentes de Lai Chau? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars bientôt pour le Vietnam (15 octobre 2010)et j'aimerais aller à Lai Chau, quelqu'un pourrait m'informer des nouvelles de cette ville. Je ne veux pas me fier sur les racontards qui disent nimporte quoi ou bien le lonely planet qui est bcp trop touristique.... Est-ce que la ville est vraiment inaccessible ou invisitable ?

Merci

Marc
LA Lantruong ·
Cher Bergie, Depuis 2004, LaiChau a été rebaptisée Province LaiChau maintenant comprend 6 districts : Tam Đường, Phong Thổ, Sìn Hồ, Mường Tè, Tân Uyên, Than Uyên La voie fluviale du region est Rivière Noire (Song Da) It fait froid en Octobre, environ 10oC, le beau paysage. Sin Ho - village d'ethnie minoritaire primitif est bien recommende a visiter, il y a le marche coloful tous les dimanche ici, regroupant bcp d'ethnie minoritaires ((Thai, H’Mong, Viet(Kinh), Giay, Dao) Pres de LaiChau est DienBienPhu, si tu as le temps, vas-y voir, le site de la bataille décisive dans la lutte du Vietnam pour l'indépendance en 1954. La ville est ouverte pour les touristique et je pense que ton guide francophone t'aider bien a comprendre la ville. Ne t'inquiete pas trop. Bon voyage et bienvenue au Vietnam! Truonglan
BI Bigstorm ·
Le village qui s'appellait Lai Chau s'appelle désormais Muong Lay, on y construit un barrage, la ville est quasi abandonnée, elle va être sous les eaux.

Ce qu'on appelait Tam Duong s'appelle désormais Lai Chau, à 90km.

Octobre est une très belle saison, celle de la récolte. Il fait très bon, on est plus proche des 20-25° que de 10°.

d'ethnie minoritaires ((Thai, H’Mong, Viet(Kinh), Giay, Dao)

Les Kinh sont l'ethnie majoritaire.

d'ethnie minoritaire primitif

Je comprends pas bien le sens du mot primitif dans votre phrase.

Similar discussions

You might also like