Nouvelles règles Air France / Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Pour 100 409 miles 57XP me paraissent peu . Tout changement est présenté par une compagnie aérienne comme une amélioration pour le client en fait c'est le contraire. J'ai pris une mauvaise décision en 2018 car après avoir abandonné AF pendant une quinzaine d'années j'ai repris les vols AF sur Miami et San Francisco attiré en particulier par des promos duo classe affaires. Mais je n'ai que des déceptions : changement des règles Flyingblue, risque de grèves à répétition, changement d'appareil le 29 mars pour Miami A380 avec ancien aménagement des sièges business au lieu du 777 initialement prévu . Heureusement je repars de Miami le 1er Mai et la grève est le 3 mai . J'ai encore pris un billet avec AF pour SFO en septembre et le ferai sans doute encore en novembre pour Miami . Et à la fin 2018 je me poserai la question si je continue en 2019 avec AF ou si je retourne avec ma précédente alliance. Bon voyage
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour alors les miles et les xp c'est deux choses différentes.. je ne remet pas en cause vos décisions j ai juste 185000 miles et 6xp.. comme quoi rien à voir dans le calcul😉
nathalie
AY Ayacucho Veteran ·
Merci pour votre réponse. Je n'ai sans doute rine compris et je vais lire attentivement les nouvelles règles . Cordialement
DO Dom751 Globetrotter ·
Il n'y a plus de distinction entre miles prime, miles statut, vols qualifiants, etc.

Le gain de miles se fait en fonction du montant dépensé en billets et en options, ajusté en fonction de ton statut. Le gain de points XP se fait en fonction de la distance du vol et de la cabine.

https://www.jemefaislamalle.com/flying-blue-change-attend-chez-air-france-2018/
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Merci pour le lien . J'ai lu attentivement mais je pense que les nouvelles règles sont un peu compliquées sans doute imaginêes par un X ou un énarque. Ce sera difficile à vérifier . Mais après mon retour demain MIA-CDG je vérifierai les miles et les XP obtenus pour mon AR en business. Cordialement
DO Dom751 Globetrotter ·
Paradoxalement ce n'est pas si compliqué que cela. www.flyingblue.fr/fr/programme?country=FR

Pour les miles : le prix du billet (hors taxes d'aéroport et étatiques) + la surcharge transporteur x 4 ou 6 ou 7 ou 8 en fonction de ton niveau d'explorer à platinum et c'est tout.

Pour le statut c'est aussi simple. MIA-CDG = vol long de type 2 (entre 3500 et 5000 miles parcourus), cela fera 30 XP en classe affaires.

En revanche là où cela se complique c'est pour les changements de statut.

Similar discussions

You might also like