Nouvelles tarifications Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Je viens de faire plusieurs simulations pour des croisières au départ après le 1er juillet, il semble qu'il n'y ait plus de formules, autrement qu'avec les boissons incluses ?? Sauf peut-être en tarif "basic", flash, dernières minutes... Serait-ce la nouvelle formule de costa : "all inclusive pour tous", comme semblait l'annoncer sa politique de ces dernières années.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Je viens de faire plusieurs simulations pour des croisières au départ après le 1er juillet, il semble qu'il n'y ait plus de formules, autrement qu'avec les boissons incluses ?? Sauf peut-être en tarif "basic", flash, dernières minutes... Serait-ce la nouvelle formule de costa : "all inclusive pour tous", comme semblait l'annoncer sa politique de ces dernières années.

Bonsoir, Si ce que vous supposez est exact : TANT MIEUX ! Il n'y aura plus ces voyageurs qui hésitent, même au dîner, à prendre du vin car ils ont peur de finir la croisière avec une facture longue comme un "jour sans pain".

C'est ce qui plaira le plus aux clients; et ils ne consommeront pas plus que ce qu'ils ont l'habitude de boire.... moi le premier. J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai vu ceci sur un site italien :

Per tutte le prenotazioni confermate con almeno 90 giorni di anticipo dalla data di partenza, per cabine interne, esterne o balcone in tariffa "Classic" e "Premium" verrà incluso gratuitamente il pacchetto all-inclusive a bordo! In categoria "Classic" il prezzo della crociera include bevande ai pasti, in categoria "Premium", il prezzo include il pacchetto "All Inclusive". Questa Promozione è valida sututte le crociere dal 1 giugno 2016! Per le prenotazioni effettuate con meno di 90 giorni di anticipo, Costa offre uno sconto del 30% su tutti i pacchetti bevande proposti. Prenotando una Suite, con la tariffa "Deluxe", il prezzo include pacchetto "All Inclusive - Intenditore", a prescindere dal tempo che intercorre tra la data di prenotazione e la data di partenza.
Mathilde
JO Joecel Veteran ·
Qui peut le traduire en francais....merci
Ceci me paraît compréhensible par un francophone...
Mathilde
MI Mich74 Veteran ·
bonjour traduction Pour toute réservation confirmée au moins 90 jours à l'avance de la date de départ, pour les cabines à l'intérieur, à l'extérieur ou d'un balcon dans le tarif "Classic" et "Premium" sera inclus gratuitement du forfait tout compris à bord! En "Classic" le prix de la croisière comprend des boissons, dans la catégorie "Premium", le prix comprend le forfait "tout compris". Cette promotion est croisières sututte valable du 1er Juin, 2016! Pour les réservations effectuées moins de 90 jours à l'avance, Costa offre un rabais de 30% sur tous les forfaits boissons offertes. Réserver une suite, avec le taux forfait "Deluxe" comprend "All Inclusive - Connoisseur", quel que soit le temps écoulé entre la date de réservation et la date de départ.

mich74
Traduction complémentaire de la traduction...

"En "Classic" le prix de la croisière comprend des boissons, "

c'est écrit en fait "comprend les boissons aux repas"
Mathilde
JO Joecel Veteran ·
Sympa...merci
VS Vsylvie Globetrotter ·
humm pas mal cette nouvelle formule ... à voir si les tarifs des croisières n'ont pas évolué eux aussi à la hausse, pour inclure le prix d'un all exclusif avec ...
MI Mich74 Veteran ·
merci google translate 😉
FO Forge ·
Tout est expliqué sur le Facebook de Costa
ET Eterlous Globetrotter ·
humm pas mal cette nouvelle formule ... à voir si les tarifs des croisières n'ont pas évolué eux aussi à la hausse, pour inclure le prix d'un all exclusif avec ...

Il est évident que les nouveaux prix tiendront compte des forfaits boissons... c'est le but du jeu... Le problème sera pour ceux qui n'en sont pas des gros utilisateurs, voire pas utilisateur du tout... Car le prix des forfaits etait loin d'être négligeable. Il apparaissait depuis quelques temps que Costa voulait généraliser le all inclusive.
moui...je ne suis pas convaincue .... ne buvant pas d'alcool, et en général, consommant peu, je n'ai jamais pris de all exclusive ... la dernière fois que nous l'avons eu, c'était en mai, en cabine auréa sur msc, ou il est "compris" je me suis rendu compte, qu'à part un chocolat pour moi et café pour l'homme vers 16 h quand nous remontions sur le bateau, nous ne consommions pas plus que quand on prend des packs et la carte ... (max 200 euros de dépense à 2 ) généraliser le all exclusive n'est pour moi pas une bonne idée, je me souviens très bien de ses dérives lors de ma 2 eme croisière (une grosse erreur) avec croisière de France .... si je n'avais pas fait une autre croisière avant (costa en samsara) jamais je ne serais remontée sur un bateau ... en tout cas, si c'est pour augmenter les croisières de 200 euros/pers pour une 8 jours ...je vais comparer encore plus les sociétés ...
J'ai pensé que c'était réservé à l'Italie vu que c'est sur un site italien... pour les tous autres ?
Mathilde
TO Tori7 Veteran ·
Les conditions tarifaires changent pour toutes les croisières à partir du 1 juin 2016 le site français donne toutes les explications. Je mets le lien ci dessous

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Info/Pages/nouvelle-politique-tarifaire.aspx
CR Crocro20 ·
qu'en est il des croisières réservées pour 2016 "avant" ces nouveaux forfaits ? Les anciens forfaits (boys and girls, vins etc...) existeront-ils encore ?
TO Tori7 Veteran ·
Oui le changement ne se fait que pour les départs après le 1 juin si je comprends bien le site. Nous faisons une croisiere fin février 2016 et les forfaits classiques sont proposés
CR Crocro20 ·
En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà, il y a quelques mois réservé une croisière pour juillet 2016. serais je obligé de prendre les "nouveaux" forfaits ?
TO Tori7 Veteran ·
Là il faut les contacter pour savoir. On ne peut pas légalement vous imposer quelque chose après un achat.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Pour nous avril 2016 balcon premium...rien de change Par contre quid de mars 2017 deja reserve et paye ?
TO Tori7 Veteran ·
même réponse que précédemment; il faut demander à Costa
Azur croisières répond que ce n'est pas rétroactif (pas valable pour les réservations faites avant le 1er décembre)...

http://www.azur-croisieres.com/blog/20151204-nouvelle-tarification-costa-croisieres-2016/
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Je comprends que Costa est victime de sa politique de prix cassés flash quelques semaines avant la date de départ, mais cela me paraît vraiment très curieux d'obliger les passagers à consommer un forfait de boissons alcoolisées, qui de surcroît est composé de vins servis au verre, de qualité particulierement médiocre... J'aime beaucoup les vins lorsqu'ils sont bons et je les apprécie avec modération, mais pour des raisons de santé, je préfère en faire un usage raisonné en privilégiant la qualité. Si j'ai bien compris, si l'on ne veut pas de leur forfait, il faudra partir uniquement en flash sans pouvoir choisir sa cabine... Pour moi ce sera peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le verre...
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir Mathilde

c'est plus clair maintenant - merci beaucoup pour ce lien.

En Suisse la nouvelle tarification n'est pas encore en vigueur actuellement.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
oui tu as raison jean marie, sauf si les tarifs ne changent pas ... (ce que doute fortement...) ça pousse fortement à la consommation au final, et pour ceux qui comme moi ne consomme pas une goutte d'alcool .... sans parler, qu'en tarif flash tu ne cotise pas de point séjour non plus ....
C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai vu le site italien, j'ai cru que c'était réservé aux Italiens seulement... 😉 Pas clair tout ça, pourquoi pas pour les Suisses...
Mathilde
CR Crocro20 ·
en tous les cas, j'espère que ces forfaits journaliers ne deviendront pas obligatoire, même pour ceux ayant réservé en avance, car de notre coté, ils ne nous intéressent pas, n'étant pas de gros consommateurs, et encore moins d'alcool, ces forfaits ne sont pour nous pas rentables...
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir

Costa prévoit d' introduire la nouvelle tarification en Suisse, Allemagne et Autriche probablement courant janvier 16 selon le communiqué italien:

«La nuova politica di pricing verrà adottata in Italia e in Francia dal prossimo 1° dicembre – aggiunge Massimo Brancaleoni, senior vice president worldwide sales -. A seguire la Spagna dal 15 dicembre e probabilmente, da gennaio 2016, anche Germania, Austria e Svizzera».

Donc les réservations peuvent encore se faire sans les forfaits boissons pour les croisières à partir du 1er juin 2016 .
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Tout a fait d'accord, mon épouse et moi consommons (très) peu d'alcool, le forfait inclus n'est donc pas la formule idéal d'autant que le prix sera évidemment majoré. De combien pour 8 jours ? Là est toute la question... Il est bien préférable que chacun paye ce qu'il consomme. Bien sure les "gros" consommateurs seront avantagés., Mais les autres ?

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Michel,

Je pense que ces formules "tout inclus" vont surtout convenir aux groupes qui font des minis croisières de 3 ou 4 jours et au maximum une petite fin de semaine car alors ils pourront guindailler pour fêter toutes sortes de circonstances. Quand on fait des croisières plus longues et des transat, la santé ne rime pas avec ces agapes....

francine. ps: le Fantasia va pour le moment à Jerusalem!!!
Francine
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

ET MERCI

J'ai annulé la Croisière vers Jérusalem pour la remplacer par la Transat Venise SANTOS et nous en revenons. Très belle croisière.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons fait des simulations. Si l'on réserve trois mois avant, la majoration est très faible. Il s'agit bien d'un plus. Nous consommons peu et dans ces simulations cela nous met l'eau, le café et le capucino si l'on veut au petit déjeuner gratuit
LA Lapuce Globetrotter ·

Peut-être pour vous mais pas pour tout le monde !!!! 🙁

Peut-être pour vous mais pas pour tout le monde !!!! 🙁

Sans aucune méchanceté, je classe ce genre de remarque dans la même catégorie que les Québecois qui ne comprennent pas l'anglais, c'est-à-dire hallucinante pour moi... 😉

Depuis le temps, la version française est apparue sur la discussion plus bas...
Mathilde
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Je pars en croisière à la mi-juin, et j'ai inclus "gratuitement" un forfait boisson... mais attention : ce n'est pas le forfait "all-inclusive", c'est un forfait plus restrictif qu'ils nomment : "Brindiamo".

Cela donne droit aux boissons à table servies au verre le choix n'étant qu'entre vin rouge, rosé, ou blanc.... mais pas le choix de la marque et de la provenance du vin.

Dans les bars : vous pouvez demander un certain nombre d'apéritifs, mais pas les marques de luxe, ni les cocktails. A la "fontaine de chocolat" les offres basiques.... etc...... Je ne suis même pas sûr que les bouteilles d'eau soient incluses ! J.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Jules Je confirme, dans le forfait Brindiamo il n'y a pas de bouteilles d'eau. Cordialement
CR Crocro20 ·
bonjour,

Je pense qu'étant donné qu'il est inclus, et cela sans le payer, il faudrait plutôt se réjouir de l'avoir (pour ceux qui en seront bénéficiaires). En effet, Costa aurait très bien pu n'inclure que le forfait le plus "bas" type Pranzo et Cena, hors ce n'est pas le cas, le Brandiamo contient déjà pas mal de boissons. Enfin, chacun voit midi à sa porte, pour ma part, si je peux bénéficier du Brandiamo sans le payer, et bien je me réjouirai. Cela fait tout de même une sacrée économie !
MA Marschat Veteran ·
bonjour , recu ce matin ce n'est pas offert , ayant reserve en premium , il me faut ajouter 172 euros pour profiter des boissons , depart le 2 septembre , idem en juin mais la en basic
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Oui c est a ajouter pour les croisieres reservees avant decembre 2015. Par contre pour toutes celles reservees apres le forfait boissons est inclus Cordialement
CR Crocro20 ·
Bonjour,

J'ai eu le même mail type, mais indiquant bien que mes boissons étaient incluses, dû au fait que ma croisière avait été réservé avec un tarif plus fort. Si vous devez faire "l'appoint" par rapport au prix du forfait boissons, c'est surement car vous avez payé votre croisière relativement moins cher, que le prix proposé actuellement. Enfin je suppose, chaque cas est différent, selon le prix initialement payé en 2015.
MA Marschat Veteran ·
merci crocro
MO Mondialist Veteran ·
bonjour,

Je pense qu'étant donné qu'il est inclus, et cela sans le payer, il faudrait plutôt se réjouir de l'avoir (pour ceux qui en seront bénéficiaires). En effet, Costa aurait très bien pu n'inclure que le forfait le plus "bas" type Pranzo et Cena, hors ce n'est pas le cas, le Brandiamo contient déjà pas mal de boissons. Enfin, chacun voit midi à sa porte, pour ma part, si je peux bénéficier du Brandiamo sans le payer, et bien je me réjouirai. Cela fait tout de même une sacrée économie !

Bonjour Crocro, Je connais suffisamment les trucs et astuces des industriels et, en l'occurrence, croisiéristes pour savoir qu'ils ne font pas de cadeaux ! Ce forfait à tout simplement était englobé dans le prix du billet. C'est en fait, un "cadeau" payant.

Je m'en doutais à la réservation, et j'ai demandé à l'Agence de ne pas le noter, car je ne vais que très peu l'utiliser... réponse : "impossible : c'est compris dans le prix du billet".... en somme, c'est un pack. Voila qui permet à Costa de vendre ses forfaits et de se "sucrer" sur le prix des boissons. J.
MO Mondialist Veteran ·
Re, Je reviens du site Costa, voila ce qu'ils indiquent pour le forfait "Brindiamo" :

Brindiamo - Toast Cette formule comprend la consommation illimitée d'une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre, à consommer à tout moment de la journée au restaurant et au buffet (déjeuner et dîner) ou au bar. À partir de 24,99€ par personne et par jour, les prix varient en fonction de la saison et du navire. La formule s'applique uniquement aux adultes.

Je trouve cela assez cher quand même : pour 2 personnes dans 1 cabine, et pour un voyage de 10 jours cela va faire : 25 x 2 x 10 = 500 € !

Ce n'est pas négligeable. J.

Similar discussions

You might also like