Novembre et décembre en Inde du Sud: quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour voila notre projet amerique du sud bat de l'aile c'est pourqoi je remt en route un petit projet hivernale novembre decembre en inde sud, pourqoi le sud? car tout simplement mon pote de voyage et d'origine indienne et ca mere a une maison a mondichery et des mobylettes dans le sous sol 🙂 !! ce qui m'interresse le plus c'est au niveau budget sur place la vie et chere ? sachant q'on ne paye pas le logement, juste un peu de bouffe et de 'lessence pour se deplacé, combien faut il conpter pour le mois ? sachant que nous somme tout deux pret a decouvrir le pays de l'interieur sans trop de monnaie !
la vie et un voyage mais les gens l'oublie.......
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu ne payes ni le logement ni la location des mobylettes (!?), avec 10 à 20 € par jour tu seras confortable. Tes plus gros budjets seront : l'essence : 1 litre = environ 50 roupies soit 1 € le bus : avec 100 roupies = 2 € on va loin; les rickshaws : ça dépend de ta capacité à négocier et à avoir des repères quant aux prix; l'eau en bouteille : 1 litre = de 10 à 20 roupies; la nourriture : 250 roupies dans les restaurants indian style, moins si tu es frugal, plus si tu vas dans des restau plus chics. Nota : je ne suis pas un maniaque de l'orthographe mais tu pourrais faire un effort (joke 😉) !!!
DO Dods ·
ok pour l'orthographe je vais essayé, (en ce moment en suisse les claviers sont different ) en fait pour la nourriture on payera tres peu egalement on a un bon pote qui tien un restaurant !
Donc tu vas passer des vacances super et pas chères du tout. Il faut profiter de notre monnaie européenne et du taux de change qui nous est favorable, cela ne durera peut-être pas des décennies (qui sait ?).
DO Dods ·
pour l'instant ca se presnte plutot bien le boulot se termine fin octobre, debut novembre depart, en ce moment recherche de meilleur tarif pour l'avion,
AB Abystrale Regular ·
100 roupies est un bon salaire journalier pour une famille Indienne dans le Tamil Nadu. Un peu moins de 2 €. Ça te donne une idée de la valeur de notre monnaie. Mais ne rêve pas en lisant cela. Les prix sont à 2 vitesses ici. Indien et Européens. En un mot du simple au double et même plus si tu ne sais pas "discuter". Si tu es avec des Indiens, avec 10 € par jour tu t'en sortiras très bien. Bon séjour
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
Pour les tarifs, consuiter Go voyage ou bien Finnair ou bien Sri Lankan airways
DO Dods ·
merci pour l 'info 😉

Similar discussions

You might also like