Novembre au Vietnam, plutôt quelle région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars les 3 premières semaines de novembre au VN.

J'aurais souhaité explorer plutôt le sud ou les plateaux du centre.

En effet j'ai déjà fait un 1er voyage de 3 semaines où j'avais vu les grands points assez classiques, puis une 2e voyage de 2 semaines où j'avais privilégié le nord (je sais, il reste encore beaucoup à voir).

Pensez vous que la saison se prête à ce que je souhaite faire ?
HA Hanoi200988 Regular ·
Je pense que vous avez bien choisi les regions à visiter. Pour le novembre, il faut eviter la côte centrale (Hue, Hoi An). La saison des pluies dans les hauts plateaux termine deja en octobre. Apres la balade à dos d'elephant à Buon Me Thuot, à votre place, j'irais à Da Lat pour prendre de l'air frais et gouter de tres bons plats (au marche de Da Lat il y a trop de bons plats 🙁), et passer quelques jours à la plage anime de Nha Trang. Vous pouvez aussi faire le snokeling mais sincerement les mois de juillet - aout sont les meilleurs pour faire le snorkeling 😊
MA Maiou33 ·
Merci :) Ca tombe bien, j'ai déjà séjourné 2 fois à Hue et Hoi An :) Tant pis pour le snorkelling, faire trempette suffira :)
LA Larsay Globetrotter ·
D'abord, vous avez raison, il y a encore beaucoup à voir dans l'époustouflant Nord ! Dong Van, Bao Lac et les chutes de ban Gioc, , vous connaissez ?

Effectivement, novembre, surtout le début, est un NO NO dans le centre. Les Hauts Plateaux sont une bonne idée. Le "truc" à faire est un vol Saigon-Buon Ma Tuot, visiter la belle région autour (et le superbe tout neuf musée des minorités du Dak Lak à BMT) puis bus BMT-Lac Lak (1 nuit) et voiture Lac Lak-Dalat par la route 27 pour commencer et ensuite LA ROUTE 722 à partir de Phi Di ya, plus courte et qui vous permettra de voir les superbes paysages au nord de Dalat, notamment le lac Androuët (si le chauffeur vous dit "pas bon", trouvez-en un autre, la route est impec !). 4 jours à Dalat (super -petite laine indispensble, il fait frais le matin et le soir) et ensuite voiture ou bus Dalat-Saigon (voiture prééfrable por voir les très belles chutes de Pongour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Maiou33 ·
Ah ca c'est du détail ! Super ! :)

J'avais fait la région de Cao Bang (et donc les chutes) il y a deux ans. Ms je compte bien refaire là haut la prochaine fois. J'en ai marre de faire des sauts de puce à gauche à droite, je me concentre sur un coin maintenant ! :D

Merci pour l'itinéraire. Je n'avais fait qu'un we à Dalat avec mes parents il y a 14 ans, dc très vague souvenir.
HA Hanoi200988 Regular ·
Vous êtes venu au Vietnam combien de fois? Je connais un homme qui est venu au Vietnam en 1999 et depuis là, il revient au Vietnam tous les ans 😄
MA Maiou33 ·
1999, 2009, 2011 et maintenant 2013 :)

Je varie qd mm les destinations entre 2 voyages au vn :)
HE HelViet Regular ·
Salut,

Ah ah, encore une amoureuse du Viet Nam. Bon choix pour le Nord, en trois semaines, tu peux faire pas mal de chose chez nous. Quels sont les endroits que tu as été visité ?

Cordialement.
MA Maiou33 ·
Et non, le nord c'est pour la prochaine fois, avec les amis :)

alors en vrac, rien de très original : Hanoi, Mai Chau, Cao Bang/Ban Gioc, Ha Long Tam Coc Hue Hoi An Dalat Nha Trang, Vung Tau Saigon My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc

Tout en sac à dos, donc même deux fois au même endroit, tjs des nouveaux trucs à voir/faire :) (surtout qu'en amenant à chaque fois des amis différents, ya des risques de redites :/) Cette fois-ci j'y vais toute seule, dc je fais ce que je veuuuuuuuuuux :D et l'avantage de parler la langue c'est de pouvoir aller un peu n'importe où :)

Similar discussions

You might also like