Novice en voyage et problèmes Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous

Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/

Je pars le 22/01 à Athènes via Al italia réservé par Expédia. Départ de Nice

Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !

1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)

2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante : https://www.alitalia.com/fr_fr/fly-alitalia/baggage/hand-baggage.html , ils se contredisent. Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit "Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit "Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de Grèce ou pas ?

3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)

4- Je fais escale à Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?

5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?

6- Je possède la carte de priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée 😮🤪 et un peu stressée

Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Je peux répondre à quelques questions .

1- je ne sais pas

2- en général tous les liquides doivent être placés en soute sauf ceux que vous achetez dans les duty free shop dans les aéroports .

3 - la réservation du bagage en soute se fait normalement à l’achat du billet sinon à l’enregistrement en ligne au plus tard . A l’aeroport c’est en général plus cher . Vous avez des comptoirs dédiés à la dépose des bagages à l’aéroport avant de rejoindre la salle d’embarquement. Ne pas excéder le poids autorisé sinon il vous faudra payer le supplément.

4- si vous avez un vol Nice Athènes avec escale à Rome normalement les bagages de soute suivent . Posez la question lorsque vous déposerez votre valise qui devrait être enregistrée jusqu’à Athènes . Ça vous tranquillisera.

6- je ne sais pas , mais on peut penser que vous êtes prioritaire pour les attentes . A défaut il vous suffit peut être de le demander gentiment aux gens qui font la queue devant vous .

Bon voyage

An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
WI Witchissime Regular ·
Merci pour ta réponse Pour le bagage en soute comme je suis passée par Expedia il n'y avait pas possibilité de l'acheter au même moment que les billets =/

Bonjour,

Je peux répondre à quelques questions .

1- je ne sais pas

2- en général tous les liquides doivent être placés en soute sauf ceux que vous achetez dans les duty free shop dans les aéroports .

3 - la réservation du bagage en soute se fait normalement à l’achat du billet sinon à l’enregistrement en ligne au plus tard . A l’aeroport c’est en général plus cher . Vous avez des comptoirs dédiés à la dépose des bagages à l’aéroport avant de rejoindre la salle d’embarquement. Ne pas excéder le poids autorisé sinon il vous faudra payer le supplément.

4- si vous avez un vol Nice Athènes avec escale à Rome normalement les bagages de soute suivent . Posez la question lorsque vous déposerez votre valise qui devrait être enregistrée jusqu’à Athènes . Ça vous tranquillisera.

6- je ne sais pas , mais on peut penser que vous êtes prioritaire pour les attentes . A défaut il vous suffit peut être de le demander gentiment aux gens qui font la queue devant vous .

Bon voyage

An
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter sur un site d'agence, c'est aussi se priver de nombreuses fonctionnalités. Par exemple connaître et choisir son tarif, acheter ou nom des bagages pour les compagnies qui les facturent, et cocher la case "passager nécessitant une assistance spéciale". Tel quel vous n'avez aucune priorité à l'embarquement.

Allez voir votre réservation sur le site de la compagnie.

Michel
WI Witchissime Regular ·
Merci pour ta réponse. Comme je n'y connais rien réserver via Expedia m'a paru simple sur le moment... J'ai regardé mes réservations sur le site mais pas plus d'info Enfin quoi qu'il en soit j'ai droit à cette priorité donc j'irai voir quelqu'un travaillant à l'aéroport afin de faire reconnaitre ma situation. Mais savoir si des files prioritaires étaient présentes m'aurait aidé à me familiariser avec les aéroports (savoir si c'est un guichet spécial à chercher où un panneau peut être?)

Bonjour,

Acheter sur un site d'agence, c'est aussi se priver de nombreuses fonctionnalités. Par exemple connaître et choisir son tarif, acheter ou nom des bagages pour les compagnies qui les facturent, et cocher la case "passager nécessitant une assistance spéciale". Tel quel vous n'avez aucune priorité à l'embarquement.

Allez voir votre réservation sur le site de la compagnie.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut que vous appeliez la compagnie pour demander une assistance à l'embarquement, autrement vous n'aurez rien. Il n'y a pas de files spéciales en général.

Vous êtes bien certaine de n'avoir pas plus de détails sur votre billet en consultant votre réservation sur le site de la compagnie ?

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Pour ce voyage-ci, il est trop tard, mais pour un prochain vol, je vous conseille d'aller voir d'abord sur le site de la compagnie aérienne, pour avoir tous les détails du vol et pour comparer le prix avec celui de l'autre site, Expedia ou autre. Si c'est pour acheter un ensemble de prestations, c'est peut-être plus facile d'aller sur un site qui vous les vend toutes en même temps; mais si c'est pour un vol sec, c'est souvent plus commode, plus sûr et pas plus cher de l'acheter sur le site de la compagnie aérienne.
WI Witchissime Regular ·
Et si je me rend à l'aéroport avant mon voyage (c'est à dire dans la semaine) est-ce que quelqu'un là bas pourra me renseigner ? Comme un guichet alitalia par exemple
B7 B737 Globetrotter ·
En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, voici ce qui figure sur le site de l'aétoport de Nice :

https://www.nice.aeroport.fr/Passagers/INFOS-PRATIQUES-FORMALITES/Assistance-Voyageurs/Passagers-a-mobilite-reduite
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

as tu AU MOINS posé toutes ces questions à Expedia (ce sont bien EUX qui t'on vendu ce billet ???).

ils ont un N°de tel, un mail...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez payé combien ce billet ? En dessous de 200 euros, c'est sans doute economy light.

Michel
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour à tous

Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/

Je pars le 22/01 à Athènes via Al italia réservé par Expédia. Départ de Nice

Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !

1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)

2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante : https://www.alitalia.com/fr_fr/fly-alitalia/baggage/hand-baggage.html , ils se contredisent. Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit "Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit "Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de Grèce ou pas ?

3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)

4- Je fais escale à Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?

5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?

6- Je possède la carte de priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée 😮🤪 et un peu stressée

Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde

bonjour

J'ai pris une fois al italia et j'en garde un.très mauvais souvenir. 3h de retard, avion sale, inconfortable, sans écran tv , sièges délabrés....

A Fuir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

C'est pas sympa de lui faire peur alors qu'elle est déjà en plein doute.

Michel

J'ai pris une fois al italia et j'en garde un.très mauvais souvenir. 3h de retard, avion sale, inconfortable, sans écran tv , sièges délabrés.... A Fuir.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir chère Witch (une sorcière???),

Allons, parlons sérieux: Mettez vous sur Internet et sur le site d'Alitalia: www.alitalia.com ou www.alitalia.fr

https://www.alitalia.com/fr_fr

Ensuite vous allez sur le pavé VOTRE VOYAGE.

Vous essayez trouver votre vol/réservation avec les références que Expedia vous a fourni.... Normalement il vous faut un Locator/Référence (5 ou 6 avec des numéros et/ou des lettres) et votre nom de famille (peut encore votre surnom) pour entrer.

Je crois si vous arrivez à voir votre réservation, pas mal de vos questions vont trouver une réponse..... Normalement vous pouvez aussi ajouter un bagage en soute (en payant le supplément par carte de crédit).

Je crois que le restant de vos questions ont déjà été répondues? Merci chris

PS attention avec l'achat de Tax-Free transporté en cabine (si vous faites une escale)!

Similar discussions

You might also like