Une nuit sur un cayo à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je cherche a passer une nuit dans un cayo. en connaissez vous un sympa sans trop de touriste et un logement sympa cordialement
MA Malagabeach Veteran ·
il n'y a qu'un cayo qui ne soit pas une usine à hotels pour tourisme de masse...

il s'agit de Cayo Levisa, à proximité de Vinales : prenez vous en avance pour réserver, il n'y a que 50 bungalows

mon favori, petit paradis... la sensation d'avoir une ile pour soi tout seul
TA Taverjo Regular ·
tu as raison mais pour un départ en novembre j'ai bien peur que ça soit un peu tard pour réserver.et ils ont besoin de 2 chambres photo de cayo levissa mai2016
taverjo
BR Bricole63 Regular ·
bonjour,

par quel site doit on aller? y a t il plusieur hotel?
TA Taverjo Regular ·
il n'y a qu'un hôtel et pour réserver je ne sais pas .avant havanatours le faisait mais je crois qu'il ne figure plus sur la brochure.je pense que malagabeach pourra te renseigner car il a déjà séjourné la bas
taverjo
MA Malagabeach Veteran ·
en ce qui me concerne ( je suis allé 4 fois - de mémoire - sur l'ile) je reservais via Cuba Autrement avec un certain nombre de prestations

le seul site internet fiable serait CubaTravelNetwork (que je ne connais pas mais dont beaucoup de gens disent du bien sur les forums)
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, que pensez vous de cayo las brujas ? c'est beaucoup moins chère?
MA Malagabeach Veteran ·
Cayo las Brujas se trouve à bonne distance de la Havane, sur le coté de Cayo Santa Maria, lui même a 100 km (route sur la mer incluse) de Santa Clara

si vous ne passez pas par cette région pour d'autre raison cela va vous manger un max de temps

Las Brujas petit hotel sympa, plutot rustique : je connais les deux et je préfère, de loin, Levisa

sans voiture ou chauffeur privé à plein temps ce sera passablement compliqué d'aller à CSM et surtout d'en repartir

Levisa est desservi par bus depuis Vinales
BR Bricole63 Regular ·
on ai entrain de chercher une voiture avec chauffeur. et on a prévu d'aller a santa clara
CH Chris06 Veteran ·
Testa dura [;)]
chris06
GE Georgie1 Veteran ·
Pour Cayo Levisa, tu pourrais faire une réservation via le site www.hotelcayolevisa-cuba.com. Ce complexe appartient au groupe Cubanacan. Ce n'est pas un hôtel en tant que tel. Ce sont de cabines. Tu auras des photos sur le site Internet. J'ignore ton itinéraire mais si tu vas à Santa Clara, il y a Cayo Santa Maria. Aucun autobus ne s'y rend. En taxi seulement. Moins dispendieux depuis Remedios qui est une très belle petite ville. Ce cayo est très touristique. Compte environ 45-50CUC/jour/personne dans un tout inclus.
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, oui j'ai vu ca.je pensais aller au cayo las brujas juste avant santa Clara. mais on ma dit que il n'y avait plus de plage que des grand hotel. sur internet j avais vu un petit hotel sympas?
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, oui j'ai vu ca.je pensais aller au cayo las brujas juste avant santa Clara. mais on ma dit que il n'y avait plus de plage que des grand hotel. sur internet j avais vu un petit hotel sympas?
MA Malagabeach Veteran ·
les hotels pour tourisme industriel de masse se trouvent sur Cayo Santa Maria, le cayo voisin

Cayo Las Brujas ne contient qu'un seul petit hotel, en dehors du territoire des vacanciers en charter !

en ce que concerne Levisa ce que le forumiste nomme des cabines (?) ce sont pour nous des bungalows avec une ou deux chambres.
MA Malagabeach Veteran ·
Las Brujas et CSM carte du coin

www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html
BR Bricole63 Regular ·
merci pour la carte. cayo levisa surement mieux mais l hotel est vraiment très chère. celui de cayo las brujas est 2 fois moins chere.je pense que c'est jolie aussi. peut on aller sur les plage de cayo santa clara? cordialement
MA Malagabeach Veteran ·
les plages de Cayo Santa Maria (une importante végétation les sépare de la route) ne sont accessibles (en payant) qu'à travers les hotels

idem pour la plage de Cayo Las Brujas, réservée aux clients de l'hotel ou avec un droit d'accès

en qualité, entre Cayo Las Brujas et Cayo Levisa il n'y a pas photo ! le premier est plus zen, on va dire
BR Bricole63 Regular ·
mais es ce que sur la plage de l hotel de cayo las brujas on a une belle plage et belle mer et voir des poissons dans l'eau.
RE Renaldito Veteran ·
mais es ce que sur la plage de l hotel de cayo las brujas on a une belle plage et belle mer et voir des poissons dans l'eau.

Bonjour Bricole63,

Une photo vaut mille mots: la plage Las Salinas, depuis la terrasse du resto des Villas Las Brujas. Oui, elle est belle, mais pour les poissons, normalement c'est lorsqu'il y a des coraux, pas juste du sable. Cela dit, j'ai eu la chance d'y observer de très près un énorme banc de sardines, surveillé par deux barracudas. Inoubliable!

Accessible avec un forfait d'une quinzaine de CUC, pour stationnement et conso au restaurant.

Sinon, sur les cayos voisins, certains petits hôtels tout-inclus, comme le Ensenachos, sont vraiment classe et ne font pas du tout "usine à touristes".

Cordialement,
renaldito
BR Bricole63 Regular ·
merci c'est sympa vu la plage ca nous ira tres bien.

You might also like