Nuit chez l’habitant dans la vallée de la Markha (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

3 semaines en Inde dans très peu de temps!!je suis aux anges! en effet je pars du 7 Juillet au 26 Juillet 2019, avec deux amis 3 semaines au Ladakh, dont une semaine de trek en autonomie dans la vallée de la Marka!! un d'entre eux a déjà été 9 fois en Inde et a déjà également fait la vallée de la Marka!je pars rassurée et entourée (un d'entre est infirmier) car le 1 er voyage en Inde est à priori radical : on adore ou on déteste!!je verrai bien mais j'espère ressentir la magie souvent évoquée pour l'Inde! Par contre cet ami n'a aucun souvenir du couchage chez l'habitant :fournissent ils des couvertures?je pense amener juste un sac à viande en soie mais espère ne pas avoir froid! qui pourrait me conseiller? De plus auriez vous des conseils sur les vêtements à amener impérativement? Tee shirt avec manches?sans manches en altitude? shorts (les touristes femmes se baladent elles en Inde en short?aucune envie de choquer) une seule polaire ou plusieurs couches ?des gants?un bonnet? je reviendrai surement vers vous voyageurs de Forum Voyage!! belle soirée! laurence de Bayonne
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour je partirai juste avant toi, ce sera la première fois aussi je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je me suis posé les mêmes questions. Me basant sur les infos recueillies je ne prendrai qu'un sac à viande, les couvertures étant fournies. Pour le reste ce sera l'équipement de randonnée, et les températures semblent clémentes en journée mais fraîches en soirée Bons préparatifs
Bruno
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Voici quelques réponses :

fournissent ils des couvertures? je pense amener juste un sac à viande en soie mais espère ne pas avoir froid! qui pourrait me conseiller?

Oui, il y a des couvertures, et même de bonnes couettes chaudes. Il ne faut pas hésiter à les demander. Quand il fait -20°C ou -25°C ou moins en hiver, ils sont bien obligés de se couvrir la nuit dans leurs maisons sans chauffage. Et pour 1000 Rs (l'an dernier), ils peuvent le faire.

Tee shirt avec manches?

Oui, pour éviter les coups de soleil, sinon il faudra se badigeonner de crème solaire !

sans manches en altitude?

Non, seulement pour se promener dans Leh, et utiles dans la chaleur de Delhi ou d'ailleurs hors du Ladakh.

shorts (aucune envie de choquer)

Non, ce serait déplacé !

les touristes femmes se baladent elles en Inde en short?

Possible avec 4 copains : un à droite, un à gauche, un devant et un derrière !

une seule polaire ou plusieurs couches ?

A l'altitude de Leh, il y a une différence de température de 15°C entre le jour et la nuit, et entre l'ombre et le soleil. En juillet la température moyenne le jour est de 25 °C. En altitude, cette différence sera de 20 °C.

des gants?un bonnet?

Non. Éventuellement un bonnet de nuit pour les chauves pour la nuit à Nimaling !

Dans la journée, même si le fond de l'air est frais, le soleil est brûlant. Quand on s'arrête à l'ombre d'un mur ou d'un arbre (il y en a dans la Markha), on finit par avoir froid.

Les autres choses utiles ( indispensables ?) sont les lunettes de soleil et un stick à lèvres (qui se fendillent à cause de la sècheresse de l'air), et bien entendu chapeau, casquette, bob, (béret basque !), pour qui n'a pas l'épaisse chevelure des Ladakhis.

Le Ladakh n'a rien à voir avec l’Inde chaude, humide et surpeuplée, et on s'adapte très bien. Malheureusement la récente invasion des Indiens des plaines pendant l'été est en train de le défigurer. Djullé !
LO Loy74 ·
Bonjour,

J 'ai fait la vallée de la Markha en Vtt sans guide et avec un ami au mois de mai 2019 et de toute les vallées que j 'ai parcouru autour de Leh ( markha- Nubra-Iudus) , c 'est bien celle la que j'ai le plus appréciée surtout dans les rencontres. Une chaleur humaine exceptionnelle, un accueil incroyable par des gens qui n 'ont pas grand chose ( ils labourent encore avec les yaks) et qui offrent un repas avec des légumes frais et de qualité et surtout avec un sourire généreux. Des couvertures très chaudes sont à dispo. Prévoyez juste un sac à viande. Vous trouvez des "stay home" dans les villages le long du parcours. Nous avons loger chez l 'habitant et nous avons vraiment apprécié à Sara (premiére maison du village) et à Chokdo ( demander de ma part Stanzin, une femme adorable avec son enfant ). Nous avons fait le col Gongmarula dans la neige et la descente jusqu 'à Chokdo est assez longue, encaissée et technique (on était en vtt et apparemment les premiers de la saison) mais tellement belle !! . Prévoyez de partir tôt de Nimaling . Suivez bien les conseils donné il y a quelques jours par Djullé84 au sujet de l 'adaptation à l 'altitude et du nécessaire important à emporter (créme solaire, stick lévres, ...;) et vous allez vivre une expérience fabuleuse. je peux vous faire suivre ma trace GPS si vous voulez..
DJ Djalma Globetrotter ·
3 semaines en Inde dans très peu de temps!!je suis aux anges! en effet je pars du 7 Juillet au 26 Juillet 2019, avec deux amis 3 semaines au Ladakh, dont une semaine de trek en autonomie dans la vallée de la Marka!! 3 semaines en Inde dans très peu de temps!!je suis aux anges!

Bonjour,

Si le Ladakh est bien en Inde Il a peu de similitude avec l'Inde . Il se rapproche plus du Tibet pour son mode de vie sa langue sa religion... Donc si tu vas au Ladakh directement de Delhi en prenant l'avion tu passeras à côté de l'Inde à moins de garder quelques jours pour visiter Delhi ou d'aller au Ladakh en faisant une ou 2 étapes et d'y aller par la route de Manali à Leh par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FA FabGreg Globetrotter ·
Si le Ladakh est bien en Inde Il a peu de similitude avec l'Inde. Il se rapproche plus du Tibet pour son mode de vie sa langue sa religion...

C'est une des raisons pour lesquelles le Ladakh est devenu une destination très populaire pour les touristes indiens : comment se retrouver totalement dépaysés dans son propre pays.

Cela vaut aussi pour les ladakhis qui voyagent dans le reste de l'Inde, comme en avait rendu compte un attachant documentaire français sur des nonnes zanskaries en vadrouille aux 4 coins de l'Inde.

En sus, je vais citer Jean-Louis Taillefer, auteur du guide Ladakh - Zanskar (voir http://ladak.free.fr/) :

toute journée passée à Leh, est une journée de moins passée au Ladakh

Soulignant ainsi que si Leh est la capitale du Ladakh, elle a perdu une grande part de l'esprit ladakhi traditionnel. Lequel est visiblement encore très présent dans la Vallée de Markha, à lire le précédent retour d'expérience.

garder quelques jours pour visiter Delhi

Sage précaution pour pallier le cas échéant à une coupure des voies de communication entre le Ladakh et le reste de l'Inde. En septembre 2014, cela avait duré 3 jours successifs, avion et routes, et même Internet. Très rares, mais cela arrive...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LA Laumac Regular ·
Bonjour Bruno!!!je te remercie et te souhaite un beau voyage!!qui sait nous nous croiserons peut être!

Similar discussions

You might also like