Nuit chez l'habitant en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certains voyageurs on essayé de dormir chez l'habitant, avec de bons ou de mauvais résultats, autour des villes, dans les campagnes ou dans des pagodes. Je sais que c'est interdit en Birmanie, mais il me semble que ça l'est aussi au Laos et au Vietnam et ça a toujours été assez facile une fois sorti des villes. Des retours d’expérience ?
Fred Empreinte d'Asie, carnet de voyage | Empreinte d'Ailleurs photographie | Facebook
LU Luke88 Veteran ·
En dormant chez l'habitant, vous risquez de mettre vos hôtes dans une bien mal posture vis-à-vis des autorités. Et ils ne badinent pas!
inwa21
PH Philgbo Globetrotter ·
En dormant chez l'habitant, vous risquez de mettre vos hôtes dans une bien mal posture vis-à-vis des autorités. Et ils ne badinent pas!

+1.... Le Laos n'est pas la Birmanie...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EA Eap Regular ·
Bien sûr, mais j'imagine que les guests houses n'ont pas encore fleuries partout dans les zones peu fréquentés par les touristes (à l’intérieur des parties autorisées du pays). Disons que l'on souhaite se déplacer en vélo, je crains de vite tomber dans des bleds sans GH...

D'ailleurs sont elles toutes habilités à recevoir des étrangers ?
Fred Empreinte d'Asie, carnet de voyage | Empreinte d'Ailleurs photographie | Facebook
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le velo il faudra le ramener le soir ou vous l'avez eu le matin .... La totalité du territoire n'est pas ouverte aux etrangers. Alors l'itinerance solitaire sera limitée 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GO Goblin Regular ·
A vélo c'est vraiment pas une bonne idée. Je l'ai fais et la junte m'ont suivit 6 jours avant de me pousser dans le bus du retour. Dés la sortie de Rangoon ils auront un oeil sur toi, tu ne remarqueras pas tout de suite, ils sont en civils.

Tu ne pourras pas dormir chez les gens, ils t'en empecheront. Un vehicule de l'armée viendra te chercher et t'obligeront à passer la nuit dans l'hotel qu'ils auront choisient, souvent des trucs 4 étoiles parce que rien d'autre.

Dormir chez l'habitant en asie du sud est se fait pas tellement. Si tu as la chance de le faire, comme dit plus haut, c'est eux qu'auront des problèmes. Dans les temples les moines te diront de partir.

C'est vite confus à vélo, tu ne sais pas où commence les régions fermées. Le simple faite de te balader à vélo est pas trés compréhensible pour eux, ils peuvent interpréter ça comme n'importe comment: journalistes, James Bond, cycloterroriste qui cacherait une bombe chinique 5ème génération indétectable, ou autres bêtises que seul un type inculte, armé et formaté, par une junte toute aussi ridicule, l'autont inculqué.

Voilà, je crois que c'est tout

Similar discussions

You might also like