Nuit dans désert de Jaisalmer (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je pars au rajasthan et j'envisage de partir une oudeux nuits dans le désert pour faire un "camel trek"; faut-il amener un sac de couchage ou est-ce prévu par les organisateurs du camel trek ? Merci de me renseigner, je pars dans quelques jours c'est urgent Camille
PA Parvat Globetrotter ·
Il y a toujours des couvertures à disposition, ca devrait suffire, bien sur c'est plus confortable d'avoir son sac de couchage, à deffaut, un sac à viande (sac de couchage en soie ou coton). Si tu ne veux pas passer par une agence, je connais un "camel man" qui ne demande presque rien (250 ou 300 roupies par jour de trek et par personne, ttc), il s'appelle Kheeta, tu peux le trouver au new Golden restaurant, en bas du fort au Batia market. Tu ne le regretteras pas...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FA Fanzi Veteran ·
En décembre 2006 (du 06/12/ au 19/12), nous avons fait le Rajasthan, mis à part que la région est superbe donc à découvrir absolument, ce que nous en retenons:26-30°C la journée de 12h à 16h.à partir de 17h la température décroit rapidement (18°C).en soirée 15°C, prévoir un vêtement chaud.La nuit et au petit matin, la température peut descendre jusqu'à 0-2°C: nous avons eu très froid dans les chambres d'hôtels qui ne sont pas chauffées avec très peu de couvertures. La journée, les fenêtres des chambres restent fermées avec les doubles rideaux tirés, ce qui ne permet pas à la chaleur de la journée de pénétrer à lintérieur. A cette période nous n'avons pas osé faire une nuit sous la tente pour la méharée à Jaisalmer. En janvier, il fallait la canadienne pour faire la ballade en bateau sur le Gange à Bénarés...de mémoire d'Indien, il semblerait qu'ils n'aient jamais eu de températures aussi basses depuis 3 ans, même en Inde le climat perd la boule !!! Tout ceci pour vous dire que vous allez faire un périple exceptionnel à condition de prévoir des vêtements d'hiver. Bon voyage.
ZA ZacInde Regular ·
Une chose très importante a ne pas oublier dans tes affaires pour le camel safari, c'est une paire de chaussette pour rentrer ton pantalon dedant afin déviter que les scarabés qui grouillent dans le sable ne se tiennent au chaud entre tes jambes pendant la nuit .

bon trip a toi, tu vas adorer la paix de ce desert et la gentillesse des gens qui y vives.
DD Ddpn Regular ·
Bonsoir Camille,

Pour le camel safari, un matelas et une grosse couverture sont normalement prévus (c'était le cas avec avec Ganesh Travels). Comme il est mentionné ci-dessus la température descend rapidement après le coucher de soleil et une polaire est la bienvenue pour la soirée et la nuit. Si tu ne fais que ces 2/3 nuits dans le désert ne t'encombres pas de'un sac de couchage que tu n'utiliseras pas.

Qqes photos par ici: http://www.ddpn.net/textfr/india2007/india.html

Bye
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MA Mahiloo ·
Bonjour Ma meilleure amie vie ds le desert du thar a côté de jaisalmer avec son fils et son copain Pabu qui fait parti de la tribu des bilhs. Je te transmet le lien du blog de l'assoc http://www.malenbai.canalblog.com/ Ils ont construit une petite maison ds le desert. Tu peux demander Capucine ou Pabu à la fifu guest house de Jaisalmer. Très bon voyage A + Marie Luce
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
WA Wanou ·
Bonjour a tous

je reviens de Jaisalmer aujourd hui, et il faisait tres froid meme la journee, quelques gouttes sont tombees il y a deux jours. Pour le desert, je ne peux pas trop te conseiller mais par contre par pitie, ne rentre pas dans le marchandage a la sortie de votre transport, quand on vient de passer 8 heures dans un bus, on n a plus trop les idees claires. La ville a proprement parle se trouve a 10 minutes a pied et la il y a plein de petites guesthouse fort sympa, les gens sont vraiment gentils si on prend du temps avec eux et pas que des photos. Un conseil aller vers le Jains Temple a cote de la Desert Boys GuestHouse dans le fort il y a un magasin et parler de Remi et Julie (Romeo et Juliette en Vrai), on vous offre un sourire et un Chai Ginger des plus fameux. Vous comprendrez pourquoi.

Voila Bon voyage a tous
SI Simrane13 ·
Salut, je me permet de t'écrire car j'étais à jaisalmer en juillet 2007 et j'ai rencontré justement un femme francaise qui a un enfant Mohan. or le jour ou je suis partie ne camel safari, elle étais partie dans le desert chez elle, si c'est de la même personne qu'on pourrait tu stp me donner ses coordonnées afin que je puisse la contacter, elle est je crois architecte, sa maman hotesse de l'air.... elle était super sympa, je l'ai connu avec mes amies belges au Fefu guesthouse merci d'avance
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour a tous

J'aimerais connaitre les températures la nuit au mois d'octobre?

Merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like