Numéro de cabine avec AB Croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir;

J 'ai lu pas mal de récit concernant le site de reservations AB croisieres.( pas tres bons d'ailleurs) j ai eu une personne ( Charlotte pour ne pas la nommée )pour finaliser ma commande , et surtout enregistrer les n° de la carte bancaire , les 30% ont été prélevés, mais pas de mel ni de telephone pour confirmer le n° de cabine qui m a été donnée lors de la réservation. Depuis le début de la semaine, j'adresse tous les jours un mel a Charlotte . Comment faire pour récupérer officiellement ce n° de cabine? avez eu les memes problèmes avec ABCROISIERE? Le site n est pas clair, fouilli, un clic de trop est vous etes engagés vis a vis d'eux, pas de signature.....ca ne me parait pas tres honnete tout ca. C'est ma premiere commande de croisiere, je n'ai peut etre pas frappée a la bonne porte? Si vous avez des informations, je prends. Merçi
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Si vous n'avez pas de numéro de cabine, c'est que vous avez opté pour le système des cabines garanties (moins chez mais c'est le croisièriste qui affecte une cabine d'office, donc AB croisière ne connait pas pour le moment votre numéro par contre Cette Charlotte aurait du vous envoyer un contrat de vente avec le numéro de dossier du croisièriste, ensuite c'est à vous avec ce numéro d'aller voir sur le site (costa MSC ou autre) quelle cabine vous a été affectée. Sinon le mieux est de téléphoner et de demander des infos à la personne que vous aurez en ligne.
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour

si vous avez un numéro de résa je pense qu'avec celui ci vous pourrez voir le numéro attribué . je réserve toujours en agence traditionnelle et ai toujours eu sur mon contrat le numéro de résa , de cabine , le service de restauration demandé , et notre souhait de table ( même si c'est 'on request' c'est à dire en demande seulement mais non garantie ) le seul cas ou je n'ai pas évidamment de numéro de cabine c'est lorsque je réserve une cabine en garantie ce qui est normal
CH Chantal74 Regular ·
bonjour, J'ai réservé plusieurs fois avec AB croisière , dont 2 fois en cabine garantie, je n'ai eu le numéro de cabine une dizaine de jours avant le départ. Pour les autres croisières en cabines non garanties, j'ai eu le numéro de cabine à la réservation. Sur votre réservation vous devez avoir un numéro téléphone SAV , qui s'occupe du suivi de votre commande , ils peuvent vous renseigner sur le numéro de réservation (il n'est pas sur le bon de commande). Maintenant , suite à la lecture du forum , je passe par azur croisière.(même si je n'ai eu aucun problème avec AB croisière) Les frais d'annulations azur croisière suivent les tarifs annulations armateurs. Pour Ab croisière les frais sont beaucoup plus élevés. chantal
chantal74
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour , Je ne lis pas , dans votre texte , que vous avez opté pour catégorie de " cabine garantie " , mais qu' il vous été donné , par téléphone , un N° de cabine ... que vous aviez donc accepté .

Si cette entrée en matière est bonne , Ce que vous décrivrez ensuite , n' est pas logique . - êtes vous certain que cette agence a bien noté votre adresse internet ? Si oui , ce n' est peut être par l' agence qui est mauvaise , mais votre interlocutrice , qui n' a pas les bons réflexes .

Je ne connais pas " AB " hors par ces pubs . J' ai déjà réservé par une autre , simlilaire , dans les mêmes conditions . Il a été produit trés rapidement : une confirmation détaillée par mail , et quelques jours après , " papiers " . Outre le numéro de la cabine , j' avais confirmation du " 2eme service " au repas , qui est pour moi une clause suspensive . J'avais réglé les 30% par " e-carte " , je ne donne jamais le vrai N° de carte a une personne physique , ( le solde aussi d' ailleurs ) et tout a été parfaitement correct .

Je vous invite a joindre , par téléphone un responsable de votre agence , déjà pour la bonne adresse internet , puis , pour obtenir tous les points arrêtés et souligner que les usages sont autres . Si c' est une croisière Costa ou MSC , il doit vous donner le N° du dossier qui , sur le site de la marque , vous confirmera le voyage , et votre N° de cabine .

Dans le cas d' un départ a plus de 45 jours ; - si les réponses ne vous conviennent pas , ou , - a coté de ce que vous aviez arrêté , ou , - trés évasives , genre " j' ai pas votre dossier ... il faut que je vois ... rappelez moi xxx ... " résilié par lettre recommandée a AR .

Vous pourrez trouver ailleurs : mieux .

Je pense que beaucoup sur ce blog , pourrons vous envoyer , en message privée ( ... ) une bonne adresse .

Cordialement
Christian
PA PAP86 Globetrotter ·
Dans le cas d' un départ a plus de 45 jours ; - si les réponses ne vous conviennent pas , ou , - a coté de ce que vous aviez arrêté , ou , - trés évasives , genre " j' ai pas votre dossier ... il faut que je vois ... rappelez moi xxx ... " résilié par lettre recommandée a AR .

ou 90 jours, maintenant, chez Costa, pour les croisières de plus de 9 jours...

MAIS à condition d'être passé par une "bonne agence#"...

Chez AB Croisières, il n'existe pas de "résiliation sans frais"... 🏴‍☠️ Si on lit leurs CGV (enfin, celles de la société sous-jacente, KARAVEL), même "15 ans avant", c'est déjà 10% avec un minimum de 90 euros... 🤪😠 A 60 jours du départ, c'est 75% du prix de la croisière, alors que l'agence ne paiera à Costa que les 30 euros, si c'est une croisière de moins de 10 jours, et 15% du prix de la croisière si c'est une croisière de plus de 9 jours... c'est à dire les pénalités exigées par Costa pour une annulation...

Et la différence, qui c'est qui se la met dans la poche ? devine ! 😠😠😠

Y a des agences qui doivent se faire un fric fou par le biais des annulations... 🤪 Mais bon, des gens achètent chez eux, et quand on achète, on signe qu'on valide les CGV... Après, on ne peut plus rien dire...

Rappel : une "bonne agence#" applique, en cas d'annulation, le barème de l'armateur, et rien d'autre à l'exception d'une tolérance de 50 euros *par dossier*, justement pour "frais de dossier"...
OH , COQUIN DE SORT ...... mais il y a des claques qui se perdent chez les voyagistes .... Moi , rangeable dans la catégorie " sympa fidèle " ( NON !!!!! tu n' en rajoutes pas ! ) des pratiques d' agences a ce niveau je ne connaissais pas . Je souhaite que cela s' arrange pour notre voyageur débutant dans le domaine , mais le dire ici clairement , est trés bien pour tout le monde .

D'autre part , pendant que tu rédigeais ici , je lisais sur " .... encore confiance a Costa ? " . ... mais on va vraiment tous se retrouver sur les " américains " ... ils sont capables de nous organiser des soirées privées de bienvenue aux : " ex-costa-gold-et-pearl " ! Un énorme gachis !

Cordialement
Christian
CI Cielbleuciel Regular ·
J'ai eu le même problème avec AB Croisière, c'était pour moi aussi ma toute première croisière et ne savais pas encore que c'était l'agence qu'il fallait mieux éviter! pour nous aussi, Impossible d'avoir un numéro de cabine!!!! ne les " lachez"pas, si vous n'obtenez pas satisfaction par mail, téléphonez....j'ai même fais intervenir un organisme de défense, qui m'a dit qu'ils étaient connus !!!! et j'ai enfin reçu un numéro de cabine!!!!étant devenue très méfiante par rapport à cette agence, j'ai vérifié sur le formulaire d'embarquement Costa, mon N° est bien celui demandé, mais mon N°de réservation est différent....J'ose espérer que ce n'est pas important. De plus quelqu'un peut il me dire si la cabine 6261 est bien sur le pont 5 et non sur le pont 6 comme je le pensais? Bon courage tremiere....et merci à qui pourra me répondre
Michèle
PA PAP86 Globetrotter ·
D'autre part , pendant que tu rédigeais ici , je lisais sur " .... encore confiance a Costa ? " . ... mais on va vraiment tous se retrouver sur les " américains "

Mais ce serait une excellente idée ! parce que si on se retrouve à 600, 700, 1000 français sur un tel bateau qui vient croiser en Europe, ils seront forcément amenés à développer les initiatives en langue française... y compris pour les excursions...

... ils sont capables de nous organiser des soirées privées de bienvenue aux : " ex-costa-gold-et-pearl " !

ça ne manquerait pas de piquant... MSC a dû avoir d'ailleurs la même idée...

Un énorme gachis !

Ce qui est fou, c'est que ça ressemble plus à un choix délibéré de Costa... 🏴‍☠️

Ce qui est fou, c'est que ça ressemble plus à un choix délibéré de Costa

C'est vrai que l'on peut se poser la question, de toute façon tes discussions avec Costa faisaient ressortir qu'ils ne voulaient absolument pas privilégier le segment "haut de gamme". Notre expérience sur la transat brésilienne en décembre a montré comment une compagnie pouvait toucher le fond en terme de service ou plutôt de "non service" et le foutage de G..... total au retour, même pas de réponse aux courriers de réclamation dans mon cas, changement de croisière sans un courrier personnalisé dans ton cas et pour d'autres encore d'autres déboires🏴‍☠️ Non c'est sur que Costa a trop de bon clients et n'en veut plus, sa politique low-cost ne leur conviendra pas de toute façon. Cet été beaucoup de compte rendu parleront d'autres bateaux, d'autres compagnies😉 et j'espère de gens heureux de leur choix (nous en faisons partie)
N° de cabine . Vous ne donnez pas la compagnie . Si vous évoquez COSTA , ou MSC , c 'est trés simple : - MSC n' a pas a ma connaissance de cabine au pont 6 . ( salons , bar , restaurants ) . vous ne pouvez être qu' au pont 5 ( par contre , les cabines sont numérotées 5000 et + ) - COSTA a toujours des N° de cabines correspondants a l' étage public du bateau : pont 1 , 1000 + / pont 5 : 5000 + ect ect . le seul navire sans cette logique , .... était le Costa Marina , ..... mais il n' est plus " Costa " Le Victoria : 6 = 60 000 +

Vous avez la réponse , ... je pense .

Allez , une suggestion : allez sur le site de la compagnie , ou consultez un catalogue , vous devez savoir .... avant de confirmer ( au mini ) , ou est votre cabine ...... la 6261 : Si c' est un Costa type Séréna , fortuna , magica , pacifica , favolosa : c' est uune intérieur tribord en 2ém position au dela de la sortie des ascenseurs " avants ". Si , luminosa , delisioza , : cabine balcon centre avant Si , meditrranea , atlantica : balcon centre plutot arrière pas de 6261 sur les autres .

Cordialement
Christian
SA Sachalo Regular ·
bonjour, je viens vers vous pour vous demander des précisions sur les cabines "garantie". Nous partons le 16 mars pour la croisière perles des antilles et nous aurons une cabine garantie B1. Est ce un choix judicieux ? y a t il des inconvénients à prendre ce genre de cabine ? Avez vous été surclassé ? c'est notre première croisière et vos conseils nous seront précieux.
bonjour, Les cabines garanties, c'est la loterie, cela peut être super ou galère. Normalement lundi matin si vous consultez votre réservation sur le site Costa votre cabine vous sera affectée, vous n'aurez plus qu'à regarder sa situation sur un plan du bateau et éventuellement demander l'aide des forumeurs😉
TR Tremiere17 Regular ·
Bonsoir,

je part avec croisieres de France, il n'y a pas de possibilités de " voir les numeros de cabines"sur le site, ( si vous connaissez un moyen faites le savoir) Dommage. Merçi
TR Tremiere17 Regular ·
Bonsoir, Merçi de votre réponse, ce n est pas une croisiere avec costa ou Msc, mais avec Croisieres de France, apparemment il n'y a pas de site qui peut confirmer votre n° de cabine. J'ai peut etre réservé un peu vite sur Ab croisiere, ( c est ma 1ere crosiere) Mais j'ai noté une autre agence sérieuse Azur Croisiere, je ferais appel a eux la prochaine fois. Si vous avez des adresses je suis preneuse Merçi et bonne soirée..
Merci pour votre réponse...qui ne me rassure pas du tout. Il s'agit de la compagnie Costa, sur le Déliziosa; mais dans ce cas présent, c'est ABCroisières qui est en cause; qui nous a enfin attribué un N° de cabine: 6261 mais balcon B5, ce qui veut sans doute dire que c'est le pont 5 ? et en plus un N° de dossier qui ne correspond pas avec celui de Costa ! Après renseignements sur le formulaire d'embarquement ou l'on peut rentrer son nom, son N° de cabine, date du départ et le nom du bateau (c'est là que j'ai vu que le N° de dossier n'était pas le même que l'agence), il semblerait que le 6261 m'est bien été attribué, mais rien d'autre ne concorde.....dois-je vraiment m'inquiéter? Tous mes remerciements si vous pouvez me donner plus de renseignements. Cordialement.
Michèle
normalement toutes les agences doivent vous donner le numéro de dossier Costa, ensuite il faut aller sur le site costa et regarder votre dossier, si vous n'avez pas votre N° de dossier costa demandez le lundi à votre agence
bonsoir, la catégorie B5 ne veut pas dire que c'est le pont 5 dans le cas présent votre cabine sera au pont 6. Si vous avez pu acceder au formulaire d'embarquement vous avez votre numéro de dossier et vous pouvez voir l'emplacement de la cabine sur le bateau. AB croisières est une bonne compagnie quand il n'y a pas de problème, ils doivent faire partie de ceux qui vendent le plus de croisières alors le suivi client ce n'est pas leur priorité mais normalement les dossiers sont OK. C'est sur que chez Azur croisières vous serez mieux traitée, et la personne que vous aurez connaitra votre dossier.
désolée je vous ai répondu u peu vite, je ne connais pas la façon de fonctionner de croisière de france, mais d'autres pourront vous renseigner.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, qui me rassure. C'est notre 1ère croisière, et nous avons tout à apprendre, ....de même que les bonnes et les moins bonnes agences. cordialement
Michèle
PA PAP86 Globetrotter ·
AB croisières est une bonne compagnie

Mais pas une "bonne agence#" 😉(conditions d'annulations drastiques... 🤪 )
Vous avez un site " croisière de France " . Vous pouvez voir les ponts du bateau .

Beaucoup moins de risques sur ce bateau , et de mémoire , tout en français . C' est autre chose . Partez plus détendu .

Cordialement
Christian
CH Chantal74 Regular ·
bonjour, je viens vers vous pour vous demander des précisions sur les cabines "garantie". Nous partons le 16 mars pour la croisière perles des antilles et nous aurons une cabine garantie B1. Est ce un choix judicieux ? y a t il des inconvénients à prendre ce genre de cabine ? Avez vous été surclassé ? c'est notre première croisière et vos conseils nous seront précieux.

Bonsoir, Si vous choississez une cabine "garantie" exemple intérieure, vous êtes sur d'avoir au minimun cette catégorie. Nous avons été surclassé, en cabine balcon sur 2 croisiéres msc. Ma fille est partie en croisière en cabine garantie sur lirica (emirats arabes )en novembre 2011et sur poésia (caraïbes), janvier 2012 surclassée en cabine exterieure sur lirica et cabine balcon sur le poésia. Mais des personnes en cabine garantie n'avaient pas été surclassés. Faut faire le choix en connaissance de cause bonne soirée
chantal74
SA Sachalo Regular ·
c'est encore moi ! je viens de consulter my costa et j'ai eu la surprise de voir que notre cabine garanti B1 s'est transformée en appartement suite pont 8 vue mer avec balcon. au départ nous avions réservée une cabine extérieure E2 et pour le meme tarif nous nous retrouvons dans une suite. J'espère que celà est définitif et qu'il n'y aura pas de changement. c'est notre 1ère croisière et voilà une bonne nouvelle ! Bonne soirée
CH Chantal74 Regular ·
bsr, Suis contente pour vous Bonne croisière
chantal74
bien d'accord avec toi, si tout va bien cette agence sait faire son travail, dès que tu as un petit problème il y a des frais à payer ou personne pour te répondre, car la seule préoccupation des télévendeurs et vendeuses c'est de vedre pas d'assurer derrière. Et les conditions d'annulation sont anormalement élevées. Mais à mon avis ils sont sérieux quand ils vendent en tout cas plus sérieux que l'agence de lylline qui la mène en bateau (c'est le cas de le dire) depuis pas mal de temps
PR Presidentrum Regular ·
Bonjour à tous,

Super Sachalo !

J'arrive un peu tard dans la discution mais je suis de retour d'une croisière sur le MSC Magnifica (ITALIE GRECE ISRAEL) réservée auprès ABCROiSIERES. Si je me limite aux faits:2 réservations auprès de cette agence. (mai 2011 et février 2012)Prix imbattables (289€ p.p. pour une cabine int confort+ - 10 jours de croisière- d'autres clients avaient payé 939 € p.p. auprès de MSC pour une cabine int. de cat inférieure soit 1300 € de différence ! )N° de cabine attribué de suite et selon mon choix (6 cabines proposées)documents reçus en temps utilesnotre correspondante "Charlotte" Toujours à l'écoute et réponse rapide à tous mes mailsconditions d'annulation drastiques - c'est un choix : on ne peut pas tout avoir.... Nous continuons à suivre les offres d'ABCROISIERES et nous préparons notre prochaine...

Bon vent à vous et bonnes vacances...
1988 Mediterranée - Le Palma * 1989 Suède - ? - Stena Line * 2006 Norvège et grand nord Spitzberg - Costa Atlantica * 2011"route vers le nord" - Costa Deliziosa* 2012 MSC Magnifica- Terre Sainte * 2013 Magnifica : transocéanique Brésil-Allemagne

Similar discussions

You might also like