Nusa Lembongan et Penida (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

moi et mon ami envisageons d'aller dans ces îles au large de Bali pour environ 4 jours (entre un retour des Célèbes et un départ pour Flores). Cela vaut-il le coup de faire les 2? Avez-vous des conseils sur quoi faire / quoi voir là-bas?

D'un point de vue transport nous arriverions du Sud de Bal: y a-t-il tjs un bateau partant du Sud pur Lembongan? et repartirions vers Padangbai pour prendre un ferry pour Lombok: y a-t-il tjs un bateau partant de Penida pour Padangbai?

Merci pour vos conseils et vos updates,

Louis
AR Arumitap Veteran ·
Lembongan est une très jolie petite île. La plage qui fait face à Bali n'est pas idéale pour la baignade, mais il y a quelques petits coins très sympas. On peut y louer motos ou vélos. pas souvenance des prix, mais je me rappelle que les gars qui débarquaient le matin et qui repartaient dans l'après midi se faisaient massacrer au niveau des prix. Donc, si vous restez 2 ou 3 jours, négociez. La plupart des bateaux partent de Sanur.

Le snorkeling est pas trop mal au nord de l'île, juste avant la mangrove. Il faut traverser quelques champs d'algues avec des barrières. C'est bien. Mais c'est loin d'être top.

Il y a 2 ans, il y avait un ferry quotidien entre Padangbai et Nusa Penida. Il y avait aussi quasiment tous les jours un bateau de locaux qui partait pour Penida.
IN InLembongan Regular ·
Le snorkeling est pas trop mal au nord de l'île, juste avant la mangrove. Il faut traverser quelques champs d'algues avec des barrières. C'est bien. Mais c'est loin d'être top.

Surprenant par rapport à l'avis général (et le miens en particulier mais je ne suis pas forcément le plus objectif :p).

Vous vous y êtes rendu seul ou accompagné d'un local ?
AR Arumitap Veteran ·
Par rapport à Siladen, Bunaken, les Toggians, Halmahera, Alor et... même certains coins du sud d'Amed, ( Lippah, Bunutan ... ) je n'ai pas trouvé Lembongan extraordinaire. C'est joli, mais c'est loin d'être top.
JU Julien92Sui Veteran ·
L'île de Lombogan est très jolie et pas trop touristique (comparé à Bali du moins). Il y a des bateaux plusieurs fois par jour, publique/local ou privé. J'ai bien aimé le snorkelling derrière la mangrove. Il parait que c'est l'endroit d'Indonésie où il y a le plus de coraux différents, je ne sais pas si c'est vrai. Par contre, c'est vrai qu'il y a moins de gros poissons que vers l'épave de Tulamben, ou même de variété comme vers Amed. Je n'ai fais du snorkelling qu'en Indonésie, j'ai adoré. Mais les gens que j'ai rencontré se sont souvent dis déçu par rapport à ce qu'ils avaient pu voir ailleurs...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LU Luigiba ·
Hello,

merci bcp pour les différents messages et les infos apportées. C'est dc parti pour 4 jours de circuit "en triangle" entre Sanur / Lembongan / Penida et Padangbai!

Louis
LO Lolotheo Regular ·
Il y a des supers spots de snorkeling autours de Penida également. En règle générale le corail est superbe. Il y a aussi la possibilité d'aller voir les raies manta. Petit bémol, certains endroits de Lembogan sont plutot dégueulasses.
AR Arumitap Veteran ·
Honnêtement, j'irai à Nusa Penida.😉😉 J'ai essayé ( sans grande conviction ) d'y aller 2 fois, mon épouse n'était pas motivée et de rester 1 semaine à Padangbaï, cela ne me gênais pas du tout.🙂 J'aime bien Padangbai...

Je pense que si il y a une île à faire c'est celle là.

Peu de personnes vous en parleront parce que peu de personnes y vont. Quelques belles plages, de très forts courants....Snorkeling assez musclé ( quand on voit la mer en avion ... ).

La plupart des gens vont à Lombok ou aux Gilis.

Lembongan c'est gentil. I y a des gens qui pensent avoir trouvé un coin " snorkeling de rêve " avant la mangrove. C'est très bien, si l sont contents.

Similar discussions

You might also like