Oú prendre le bateau de Chine pour le Japon? (via la Corée aussi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut, Je voudrais faire le classique moscou-beijing (en partant de Brest en train) mais arrive a Beijing, j´aurais souhaite continuer un peu ma route jusqu aux bords de la mer jaune pour prendre un bateau pour le japon d´oú je pourrais contempler la cote pacifique... Si vous avez des infos sur les trajets de bateaux, ce serait cool de me renseigner, et si c possible d avoir une petite escale a seoul, ce serait le top...

¡besos de buenos aires!
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Brest ? France ? Belarus ?... Une escale à Séoul ?.... Séoul n'est pas un port, mais port et aéroport sont à Inchon.

Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai déjà pris un bateau de Pusan à Osaka. Environ 24 heures de trajet. La fréquence doit dépendre de la saison
ChR
PA Paulam ·
merci pour ta remarque qui m a bcp fait avancer......monsieur le professeur de geographie...

sinon, c brest ds le finistere.. l interet etait de partir de la cote atlantique jusqu a la cote chinoise... le must etant de continuer en bateau jusqu au japon.. en passant par la coree (Inchon si tu preferes).
''Quand un tuile tombe de ton toit, c est l´occasion de voir un millier d´étoile'' proverbe argentin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le délicat commentaire que je prendrais pour un compliment 😉.

Sérieusement : Brest, c'était une question sérieuse, Brest-Litovsk étant en oi également un point de départ et une ville frontière.

Tu peux aller en bateau au Japon depuis Pusan, et aussi depuis plusieurs ports chinois.

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bon, il est temps de vous faire profiter de mon "Google-Fu" :

sur ce site, en anglais, http://www.seejapan.co.uk/transport/sea/international.html

vous verrez que l'on peut prendre un ferry de Shanghai vers Osaka, de Tianjing vers Kobe, de Qingdao vers Shimonoseki, de Busan vers Shimonoseki ou Fukuoka, et plus encore si affinités.

A part ça, au train où va le réchauffement planétaire, on pourra bientôt faire Brest-Tokyo en bateau ...
PA Paulam ·
Merci a vous deux pour ces infos!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais si tu as noté, mais c'est plutôt onéreux comme option ; en tous cas ce n'est pas très économique.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous parlez de ferry mais tu ne dois pas oublier que entrer une voiture en chine est tres difficile ou impossible. 😏
On peut parfaitement prendre un ferry sans pour autant avoir une voiture ...
oui biensur mais il se renseigne sur les ferry avec voiture, non!!!!

tu peux meme prendre l'avion avec ta voiture aussi tu sais.... les combinaisons sont tres vastes
Aah, vivement que l'on puisse prendre la voiture avec l'avion ;)
c est deja le cas depuis longtemps...ma chere

😛😛😛
Ah bon ? Vous avez donc une très grosse voiture ...
....et vous un camion, peut etre! 😏
PA Paulam ·
Pas du tout !... Le Brest-Beijing ce sera en train.. Je n ai pas encore de Hummer pour les routes de siberie...
JU Jujudavignon Regular ·
salut tu peux traverser a shimonoseki départ tout les jour a 19h arrivé a pussan a 8h30prix départ 6800 yen pour la chine tu arrive a qingdao 2 départ par semaine prix de 18000 a 34000 yen

a plus ciao
PA Paulam ·
merci pour les infos... J'ai de quoi préparer mon voyage maintenant !!

Similar discussions

You might also like