Vers l'oasis de Siwa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Je pars prochainement pour Le Caire puis je voudrai me diriger vers les oasis du désert libyque en particulier Siwa, en passant notamment par Alexandrie. Qui y est allé récemment ? quid au niveau sécurité ? et éventuellement toutes infos et conseils ... Merci à tous.Fili
PA Padrino Regular ·
Salut Fifi , très bon choix , Siwa est vraiment top , il faut compter 9h00 en bus depuis Alexandrie , le bus fait une halte à Marsa Matrouh . Je vais essayer de faire ma page de Siwa sur mon blog avant dimanche pour te l'envoyer , tu auras des infos pratiques ( hôtel , location de vélo etc ... ) et des photos . J'y suis allé avant la révolution mais Siwa est tellement à l'écart de tout que j'imagine que tout y est toujours aussi calme en tout cas c'est un coin de paradis [:)]
FI Fili Regular ·
Merci ! Je pars samedi mais je pourrai consulter en route .... Fili
PA Padrino Regular ·
Salut Fili , cool la chance , j'ai fini ma page sur Siwa , tu jetteras un coup d'oeil si tu peux choper 2 ou 3 infos , j'espère que ça a pas trop changé et que mes infos sont toujours d'actualité , bonnes vacances .
FI Fili Regular ·
Merci ! j'étais allé jeter un coup d'oeil sur ton site. Bien sympathique apparemment. J'y vais principalement pour Siwa, mais penses-tu qu'en 15 jours je peux faire la boucle facilement donc revenir au Caire en passant par les autres oasis, le désert blanc puis Louxor ? étant seul je n'ai pas vraiment prévu (et envie ...) de prendre un 4X4, à moins de pouvoir me joindre à un groupe ... Autre chose ... je vois que tu es allé en Algérie, je tourne autour depuis un bout de temps mais l'obtention du visa me rebute un peu, je reviendrai vers toi (en MP par ex. pour ne pas faire dériver le sujet) quand je me déciderai. Fili
PA Padrino Regular ·
Je pense que si tu as 15 jours tu as un peu le temps de te rencarder , moi j'avais à moitié prévu de faire la boucle Le Caire Alexandrie , Siwa et Assouan en passant par les autre oasis ( Bahariyya et Cie ) du sud-est de Siwa mais comme j'étais ricrac en timing j'ai pris l'option Siwa -> Assouan en passant par Alexandrie en transports . Essaie de parler un max avec les habitants , ils vont sûrement te renseigner , ils ont l'habitude [;)] , et ils sont cools . Je crois de mémoire qu'il y a l'option des camions ( a vérifier ) , tu leur files un bakchich et c'est cool , tu voyages avec les routiers . En ce qui concerne l'Algérie oui l'obtention du visa est un peu reloue mais pas inaccessible , j'imagine que tu as lu mon article sur la préparation du voyage , on en reparlera et si jamais y'a des trucs qui ont changés à Siwa tu me diras et je modifierais mon article , bon voyage à l'aventure , c'est ça qui est rigolo , si tout était prévu ça serait pas pareil [:)] .
FI Fili Regular ·
Merci ! D'accord avec toi ... A+.Fili
FA Fangui Veteran ·
Bonsoir,

J'étais au Palm Tree hôtel ; de là avec d'autres touristes , on a négocié une camionnette (pourrie) qui nous a emmené en 3 jours à Louxor via le Désert Blanc), un genre de mini-circuit

C'était pas le luxe , mais pas cher . comme dit , vois dans les hôtels routard ou parle avec les gens , il y aura une solution. Se regrouper et tu trouveras toujours à négocier après ton affaire!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

You might also like