Promovacances vers l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???
KA Kattty Veteran ·
bonjour, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, à partir du moment où le oyage n'a pas été annulé par promovacances, compte tenu que les autorités francaises n'ont jamais INTERDIT , mais seulement déconseillés les voyages en Egypte, vous risquez d'avoir bien du mal à récupérer votre argent
Katty
GU Guy97160 ·
Merci, pour votre réponse :

Mais avec un consul en Egypte qui déconseille de voyager et un ministre des affaires étrangères français qui dit de ne voyager que si nécessaire, je pense qu'on doit réfléchir... On part en voyage pour se faire plaisir, sans le souci d"avoir des craintes surtout en Egypte où des touristes ont déjà perdu la vie... En outre et nos familles qui savent qu'on doit partir, c'est inutile de les rendre plus inquiet.

Je pense que PROMOVACANCES devrait réfléchir à tout ça, et ne mettre en route toute cette machine qui consiste, à presque obliger les clients à partir...

Cdlt
BJ Bjp21 Regular ·
ta date de départ est déjà passée ou tu dois partir bientot ? si c est le deuxieme cas vas y les derniers posts sur l Egypte sont plutot rassurants. les évenements semblent passés. j ai lu une info comme quoi l armée allait bientot juger les principaux meneurs islamistes et que meme leurs biens avaient été confisqués. on peut avoir des avis différents sur cette manière de mener la démocratie mais je pense que cela a du en calmer quelques uns.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , d'accord avec Bjp . Si la date est à venir , aucune raison de ne pas y aller et vous ne serez certainement pas remboursé . Début août , je n'aurais pas eu le même avis mais, actuellement, je repartirais .

Bonne journée .
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Je pense que PROMOVACANCES devrait réfléchir à tout ça, et ne mettre en route toute cette machine qui consiste, à presque obliger les clients à partir... Cdlt

ils ne vous ont pas obligé non plusà achetter !! ??

la révolution en Egypte n'est pas d'hier , l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!!
Katty
AT Atila Globetrotter ·
a révolution en Egypte n'est pas d'hier , l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!!

On retourne sa veste...😇😏
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir ,

...et vous , certainement pas ! Fidèle à vos idées et vive sur le coup, pour la vie ....

Bonne soirée et surtout, ne changez rien .
Brigitte
AT Atila Globetrotter ·
Je trouve quand même gonflé de la part d'une personne qui défendait les séjours en Egypte alors que le pays était en mauvaise posture de venir maintenant critiquer une personne qui a suivi ses conseils ...🤪🤪🤪
KA Kattty Veteran ·
a révolution en Egypte n'est pas d'hier , l'instabilité politique et sécuritaire non plus !!!

On retourne sa veste...😇😏

non pas besoin de veste, le climat météorologique n'en nécessite pas ! lol

pour le reste, je ne polémiquerais meme pas avec vous, cela ne vaut pas la peine !
Katty
AT Atila Globetrotter ·
Vous pourriez difficilement le faire...😄
GU Guy97160 ·
J'ai payé mes billets fin juillet pour partir environ le 22 août, donc en pleine effervescence... les événements commençant début aout, j'ai entrepris les démarches d'annulation sur 2400€, PROMOVACANCES m'a retenu 1700€ de frais environ, c'est une arnaque...
GU Guy97160 ·
Si vous travaillez pour PROMOVACANCES, ou que vous vendiez des voyages vers l'Egypte je comprends votre réponse....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je vous réponds en MP 8 Bonne journée .
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Si vous travaillez pour PROMOVACANCES, ou que vous vendiez des voyages vers l'Egypte je comprends votre réponse....

bonjour Guy,

je ne travaille pas pour promo vacances, je ne vis pas en Egypte, et si vous lisez mon profil, vous verez que j'habite maintenant en Turquie , meme si toujours en charge opérationelle de toute la zone moyen orient !

ma réponse est justifiée du fait que je travaille en effet dans le tourisme, mais je me limite à vous informer des limites légales de vos démarches .... même si semble il cela ne semble pas vous plaire ...car de fait, la réalité financière ne correspond pas apparement avec ce que vous espériez en réponse !

De fait, si votre voyage était pour une zone touristique telle que Hurgada ou sharm el Sheick, compte tenu que les évènements de aout concernaient principalement la capitale et une ou deux grandes villes où l'économie principale n'est pas touristiques ( Suez, Alexandrie ) ; promovacances, comme plein d'autres opérateurs touristiques se sont limités à ne pas vendre de voyage vers ces villes ; pour les autres destinations, ils n'avaient pas de raison justifiée d'annuler leur voyages ...

ils donc ont légalement le droit de vous demander des frais d'annulation , conformément au contrat que vous avez signé ...
Katty
LO Lolotte44 ·
Bonjour, j'ai de gros problème avec PROMOVACANCES, pour me faire rembourser un voyage prévu en Egypte, suites aux événements politiques du Pays, Si d'autres membres sur le présent forum peuvent m'aider???

bonsoir, depuis deux mois j'envoie des mails à promovacances pour savoir si notre séjour que nous avons réservé fin mai ( croisière sur le nil et sejour au blue reef pour le 19 oct sera maintenu ou annulé et je leur demande le remboursement intégral du voyage dans le c as d'une annulation de leur part pour le moment, ils me repondent systématiquement " le voyage est maintenu " mais en aucun cas me propose le remboursement au cas où il y aurait annulation. En septembre , tous les séjours ont été annulés et je pense que celui du 5 oct ne semble pas avoir eu lieu car je n'ai pas eu de réponse de promovacances à cette question; j'ai contacté que choisir qui sont prét à m'aider pour récupérer le montant de mon voyage , j'ai un mail des affaires étrangères qui dit clairement qu'il n'a pas le pouvoir de faire annuler un séjour. alors que Promovacances me soutient que c'est un ordre du quai d'orsay. pour info look voyage propose des séjours depuis septembre et promovacances à remis en ligne un séjour pour hurgada poiur le 23 oct. j'ai été à l'agence mardi dernier, il s m'ont affirmés que pour le moment les départs pour le 5 oct sont maintenus, mais il n'y avait pas de vols pour louxor aujourd'hui. ( mail des aéroports de paris ) De plus, il parait que je suis la seule personne à m’inquiéter, Lundi je contacte la DGCCRF 3939 pour leur demander de m'aider . je pense que je ne dois pas être la seule à avoir réservé ce séjour ou un autre séjour, en unissant nos efforts , je pense que nous pouvons montrer que promovacances a un service après vente ( qu'ils appellent le service qualité ) qui fonctionne en sens unique cad dans leur intérêt et il savent qu'individuellement on ne fait pas le poids.
LOLOTTE44
LO Lolotte44 ·
JE DEVAIS FAIRE UN CIRCUIT NIL ET SÉJOUR SUR LA MER ROUGE DU 19 AU 2 NOV? DEPUIS LA FIN AOUT JE LEUR POSAIT LA QUESTION EST CE QUE VOUS MAINTENEZ LE VOYAGE ? LA RÉPONSE ÉTAIT TOUJOURS LA MËME OUI A CE JOUR; APRES 34 MAILS PRECISANT QUE JE VOULAIT PARTIR EN EGYPTE ET DONC LE REMBOURSEMENT INTEGRAL; AVEC DES MAILS AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES ? J'AI REUSSI A AVOIR UN REMBOURSEMENT 0 L'AMIABLE INTÉGRALEMENT SINON J'AURAI UTILISER QUE CHOISIR ET L AIDE DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES POUR AVOIR LE REMBOURSEMENT;

nous sommes parti à marsaalam avec nouvelle frontière et le tour opérator travel évasion , super séjour depuis 5 ans nous allons en égypte à la même époque et c'est la première fois que nous étions très libre ( sortir de l'hotel ..;) pas de militaires à l'aéroport . les egyptiens nous demandent de faire circuler l'information car les hotels sont soit fermés ou à moitié plein;
LOLOTTE44
AN Andre1980 Globetrotter ·
nous sommes parti à marsaalam avec nouvelle frontière et le tour opérator travel évasion , super séjour depuis 5 ans nous allons en égypte à la même époque et c'est la première fois que nous étions très libre ( sortir de l'hotel ..;) pas de militaires à l'aéroport .

Vous pouvez donner quelques info en plus. Comment c'est possible de ne pas être libre les autres années ? Vous étiez enfermer à l'hôtel entre deux excursions ? 🤪

Votre phrase m'intrigue. 🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Lolotte44 ·
les autres années beaucoup de militaires , contrôles de papiers , lors des plongées à taba , nous sortions avec nos passeports, ils nous étaient rendus qu'au retour de l'excursion ... , les balades sur la plages hors des limites de l’hôtel n'étaient pas souvent possible (les vigiles qui nous rappelaient à l'ordre ou nous surveillaient ) Suite aux informations médiatiques que nous avions eu depuis 3 mois , je m'attendais à un retour à notre première virée ( des barrages pour contrôles d'identités ) Promovacances a quand même annuler notre voyage
LOLOTTE44
CA Catw Veteran ·
"On part en voyage pour se faire plaisir, sans le souci d"avoir des craintes surtout en Egypte où des touristes ont déjà perdu la vie..."

Aucun touriste n'a perdu la vie en Egypte depuis des années.

Les stations de la mer rouge ne présentent aucun danger a l’heure actuelle. Les manifestations se déroulent dans les grandes villes, pas dans les stations balnéaires destinées au tourisme, ou les habitants sont presque tous des professionnels du tourisme qui ne vivent sur place que pour le travail.
KA Kattty Veteran ·
les autres années beaucoup de militaires , contrôles de papiers , lors des plongées à taba , nous sortions avec nos passeports, ils nous étaient rendus qu'au retour de l'excursion ...

pour la plongée a taba, et toutes sorties en mer, cela est logique de vous demander votrepasseport a chaque montee sur un bateau, car le port est un port cree en tant que port international, et des qu'un bateau sort sort du port, du fait de la localisation géographique speciale de Taba, vous êtes quasi directement face aux eaux internationales entre Egypte , Israel, Arabie et Jordanie ... du coup, les autorités égyptiennes veulent etre certain que vous revenez bien en Egypte, et que vous n'etes pas tente de passer dans un autrs pays ... raison pour laquelle ils demandent et contrôle systématiquement les passeports ... mais c'est juste de la routine a la sauce douaniere egyptienne , rien de bien mechant !
Katty
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

nous sommes passés par promovacances il y a 2 ans et demi pour un séjour en Egypte et l'incompétence d'une employée au téléphone nous a fait rater la gratuité du pré et post acheminement. Les coups de fil et lettres ne servent à rien, vous êtes face à un mur et ils s'en fichent royalement, alors même qu'ils ont reconnu leur erreur. Nous les boycottons donc systématiquement et le faisons savoir. Désormais nous organisons nous-mêmes nos voyages et pour le même prix nous pouvons nous offrir quatre semaines au lieu de deux.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

nous sommes passés par promovacances il y a 2 ans et demi pour un séjour en Egypte et l'incompétence d'une employée au téléphone nous a fait rater la gratuité du pré et post acheminement. Les coups de fil et lettres ne servent à rien, vous êtes face à un mur et ils s'en fichent royalement, alors même qu'ils ont reconnu leur erreur. Nous les boycottons donc systématiquement et le faisons savoir. Désormais nous organisons nous-mêmes nos voyages et pour le même prix nous pouvons nous offrir quatre semaines au lieu de deux.

en quoi cette information me concerne ???

que ce soit pouor promovacances ou tout autre destockeur en ligne, le principe reste bien souvent le meme : le service apres vente est inversément proportionnel au montant du voyage et/ou du séjour qu'ils vout ont fait économiser !! le but du jeux de ces agences étant de VENDRE justement les invendus ... et donc bien sur de ne pas proposer ni surtout faciliter l'annulation .... et donc le remboursement !!

ils n'ont d'ailleurs bien souvent quasi aucun service apres vente, mais seulement un service "juridique" ce qui donne bien une idée de leur démarche commerciale !
Katty

Similar discussions

You might also like