Objectif aurores boréales pour un voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je me marie en 2020 et comme voyage de noce nous voulons voir les aurores boréales. C'est l'objectif principal du voyage. JLe voyage serait en mars 2020. Je sais que c'est totalement aléatoire dû à la météo. Nous partons de Bx et nous voulons un vol direct. Nous pouvons aller à Oslo, Helsinki et Stockholm. Une fois sur place nous pouvons bouger plus au nord.

Quelle ville/pays serait à privilégier?

J'ai pas mal voyagé en Asie ou j'ai toujours préparer mes voyages sans faire appel à des agences/voyages organisée

Ma question est: Est-ce mieux de faire appel à une agence ou de tout faire soi-même pour un voyage de noce? Est-ce que c'est facile à organiser, même une fois sur place?

J'ai peur que le voyage organisé soit trop "stricte" et de pas avoir de temps libre. Et en même temps, comme c'est notre voyage de noce, c'est agréable de se laisser porter.

Merci pour vos retours :)
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour les aurores boréales, il faut quand même aller assez au nord. Il vaut mieux prendre un second vol que de remonter en voiture. En mars, nous avions fait un séjour d'une semaine à Tromsø en Norvège durant lequel nous avons pu observer pas mal d'aurores. Il y a un vol direct Oslo - Tromsø. Sur place nous avions réservé un petit chalet. nous ne sommes pas passés par des prestataires pour aller à la découverte des aurores. On consultait les applis pour voir le coefficient k et la couverture nuageuse et on prenait notre véhicule. Il y a également pas mal de choses à découvrir autour de la ville.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
TI Tito38 Regular ·
bonjour Pour voir les aurores boréales, la Norvège est idéale, pour ma part je suis allé dans la Région de Tromso qui est connue comme étant la capitale des Aurores Boréales, mais en septembre 2018, lors de notre séjour de 13 jours sur l'Ile de Senja nous avons eu la chance d'avoir 7 soirées avec aurores boréales. J'ai d'ailleurs fait un carnet de voyage sur ce thème, et il y a les coordonnées pour louer un chalet sur un ponton à FROVAG. Bonne recherche.
Christophe
LY Lyra64 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Pensez-vous que la Norvège est une bonne destination comparé à la Finlande et la Suède? !niveau organisation sur place, transport, coût, aurore boréal, visites diverses

Je vous remercie.
TI Tito38 Regular ·
Bonjour, je suis allé à 5 reprises dans les pays scandinaves, 3 fois en Norvège, 4 fois en Suède et 2 fois en Finlande, et pour moi le plus pays est et restera la Norvège, dont les paysages sont variés. Il est vrai que le coût de lavie est plus cher en Norvège. Avez-vous regardé mes carnets de voyage. 2 sur le cap Nord et un sur les aurores boréales, peut être que cela vous donnera une idée avant de faire votre choix définitif. Cordialement
Christophe
LY Lyra64 Regular ·
Merci pour votre réponse. Je vais regarder votre carnet de voyage.

Similar discussions

You might also like