Objet mystérieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Lors de mon récent séjour en Thaïlande, je suis tombé devant un objet surprenant :

C'est un objet utilitaire, à votre avis à quoi sert-il ? En question subsidiaire, cet objet a éte créé dans des circonstances particulières, en avez-vous une idée ?
BA Barbot Globetrotter ·
En question subsidiaire, cet objet a éte créé dans des circonstances particulières, en avez-vous une idée ?

Salut Lepiaf,

Oui pour être mystérieux c'est mystérieux surtout avec cette sorte de manivelle dans le derrière alors là j'en ai aucune idée, mais bon je me lance "" une tirelire peut-être ""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est pas une tirelire. Pour aider, la longueur de cet objet est d'environ 60 cm.
BA Barbot Globetrotter ·
Peut-être que la manivelle là elle sert à déboucher les wc et une fois fini on l'a remet à sa place, là tu nous en a sortie une bonne devinette . Mais la longueur de 60 cm c'est la statue ou la manivelle .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Longueur totale du bidule. Ce n'est pas une statue, mais bien un objet qui a une fonction.

J'ai pris la photo en pensant à VF, je me doutais qu'elle intriguerait.
BA Barbot Globetrotter ·
Ou alors en tournant la manivelle cela fait une soufflerie par la bouche du petit bonhomme pour attisé le feu .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que tu appelles la manivelle est fixe.
BA Barbot Globetrotter ·
Alors là je ne vois pas du tout attendons d'autres avis .
TH Thuan Globetrotter ·
oui il y a des collectionneur de c'est objet, , c'est un rape de noix de coco, , le problème de cette photo c'est que in n'a pas un aperçu de la taille, , ce qui peut enduire les personnes, , j'appelle cela de la triche, , en plus on ne vois pas la lame qui en général est plate en dent de cie, , es exact ?? photos net, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais je n'enduis personne, j'ai donné la taille. Je me doutais qu'un connaisseur comme toi reconnaitrait tout de suite ce que c'est. Oui c'est bien un grattoir à coco, l'objet est un siège et le coprah est oté grâce à la lame.

Cet objet est particullier parce qu'il a été fabriqué en prison, d'où sans doute le côté sexuel.

En voici d'autres :

LE Lepiaf Globetrotter ·
Et voici un second grattoir fabriqué en prison, le modérateur le laissera-t-il ?
TH Thuan Globetrotter ·
mais ou est ce musse, , ?? ça m'intéresse, ,
TH Thuan Globetrotter ·
celle ci est tresssssss spécial car on doit s'asseoir sur l'objet pour travailler, , or on vois bien que il y a un sexe qui est en direction de celui qui l'active, , et c'est en général des femmes, , , , , bravo le piaf, , ça change des post super ennuyeux et répétitif, , de << cherche une guest, , >>
LE Lepiaf Globetrotter ·
Musée folklorique de Songkhla sur l'île de Ko Yo, petite île de la mer intérieure reliée au continent par 2 grands ponts. Le musée est très intéressant et conçu de façon amusante. Situé au sommet d'une colline, on passe de pavillon en pavillon en montant et descendant.
TH Thuan Globetrotter ·
puisque c'est samedi, , et jour de relax, , dans mon arriere boutique j'ai, , ( le prix est de 5 euros )
TH Thuan Globetrotter ·
merci je note, , , , , , , ,
RE Ren Veteran ·
Beaucoup d'objets de forme phallique...

Quelle est sa taille ? De l'objet... Sans aucune arrière pensée bien sûr... 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour rester dans le même domaine, regarde bien ce qu'il ya entre l'homme et la femme. Il s'agit d'un restau musulman (!) au marché de nuit de Hat Yai.
TH Thuan Globetrotter ·
ren tu parle de qui?? le piaf en a une bien plus grande, , la mienne est en bronze, , disont que elle est tre portable, , du le prix de 5 euros en vente chez ebay, , puisque on delire, ,

RE Ren Veteran ·
En effet

C'est bien les trucs dans le panier rose ? Qu'est-ce donc ? Autant le gros que le " petit " ?

Thuan, c'était au sujet du truc doré, qu'est-ce exactement ?
TH Thuan Globetrotter ·
C'est bien les trucs dans le panier rose ? Qu'est-ce donc ? Autant le gros que le " petit " ? c'est des portes bonheur pour que le bizzenes marche bien, , il n'y a rien de tordu, , pour ce qui est du mien, , c'est petit et ça se porte en pendentif, , également un talisman porte bonheur, , J'en ait toute une collection pour les amateur de choses insolites venu d'ailleurs, ,
RE Ren Veteran ·
C'est étonnant je l'admets... Je suis surprise du paradoxe pour une population réservée... Je note, je note... 😉

Merci pour la réponse
TH Thuan Globetrotter ·
la Thailande est un paradoxe, , c'est pour cela que elle est attachant, ,
RE Ren Veteran ·
Excellent cette opposition entre l'opéra et le mouvement grunge... Je vais probablement passer un ou deux semaines en Thailande cette année aussi... Elles sont chouettes tes photos, je les apprécie beaucoup ( mon frère est photographe aussi 😛 )...
TH Thuan Globetrotter ·
2 semaines c'est mieux, , la photo, , , , ce n'est plus comme avant, , le le plains ton frère, , dur dur, ,
LE LeTigre Globetrotter ·
Excellent cette opposition entre l'opéra et le mouvement grunge.

Punk, pas grunge, rendons a Sid Vicious ce qui est aux Sex Pistols !
Patrick.
KO Kouskous79 Regular ·
Sympa les grattoirs à noix de coco! Peux-tu nous en dire plus sur son mode de fonctionnement : Ca sert à gratter quoi exactement??? Cela permet d'ouvrir la coco??? Ou bien d'en extraire la chair???
Florida, here I come!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je m'autocite :

Oui c'est bien un grattoir à coco, l'objet est un siège et le coprah est oté grâce à la lame.

coprah=chair de la noix Donc c'est la réponse 3.
RE Ren Veteran ·
Le pire c'est que j'avais pensé à Sid Vicious en écrivant cela 🤪, autant pour moi 😏
FL Flamandbleu Veteran ·
Ouais, donc, si t'avait pensé à Kurt Cobain, tu aurais cité le mouvement trip hop...........!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
RE Ren Veteran ·
Ah là là... Ca a l'air d'être d'une importance capitale pour toi... 🙁 Une erreur, ça arrive... La spontanéité sans doute... Allez j'assimilerai mieux à l'avenir les Sex Pistols aux Clash tout comme Nirvana ( quoique perso, je préfère les Pixies ) à Pearl Jam sans mélanger Massive Attack, ni Pressure Drop dans le lot...

Ce topic n'est pas le lieu pour en parler si jamais tu veux te lancer dans le thème... Je serais ravie de discuter avec toi au sujet des variations du rock anglais et ricain dans un autre forum destiné à ça pour en connaître un peu plus vu que tu m'as l'air calé dessus...
FL Flamandbleu Veteran ·
Pas le moins du monde capital.......................!!! C'était juste de l'humour..................... apparemment très mauvais!!!😮
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SO Soho Veteran ·
C'est vrai que cela m'avais surpris la première fois que j'avais été en Thaïlande de voir pas mal de punk (tu n'as pas une photo de ceux qui ont les cheveux de toutes les couleurs😉) alors que le mouvement punk en Europe est en déclin. Dis moi Thuan les punk Thaïs ils vont aussi au temple pour questionner Boudha🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a pas longtemps Thuan avait mis des belles photos de punk sur le VF .

Similar discussions

You might also like