Objets d'ici à amener au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde!

Je viens de parcourir un bon nombre de messages pour tenter de trouver des réponses mais j'en ai pas trouvé de convaincante!

Je pars au Kenya avec ma soeur en septembre et nous aimerions amener quelque chose pour aider les habitants sur place mais ne savons pas quoi et à qui les donner sur place.

Auriez-vous des propositions ou suggestions?

D'avance merci de prendre le temps de me répondre.
"Tu es sur le chemin du succès, dès lors que tu as compris que les pertes et les revers ne sont que des détours". C.W. Wendte
LA Lapirogue Veteran ·
j'aime bien voir se sujet revenir la plus belle reponce, lu sur ce forum " ton sourire " willynomad
le site du nomad
MA Mamyhuguette Regular ·
A offrir aux enfants des bonbons des crayons, stylos, cahiers, gommes et surtout des sourires ... acheter les petits objets qu'ils fabriquent .en 2005 j'ai acheté des tams tams fait avec des graines énormes de baobab pour offrir à mes petits enfants ... ils ont adoré ... Tout cela dépend de la région où vous vous séjournerez ...

Bon voyage
Chantal
MA Malikone59 Regular ·
je suis aller l anné derniere pour l efficaciter medicament pour le confort chaussure prioritairement .ensuite habit et des affaire d ecole des sac voila mes proposition .et si tout le monde avais des coeurs comme ca bref bon sejour
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
ME Meisinga ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Ma soeur est assistante en pharmacie et peut se procurer des médicaments, et moi je ne demande qu'à acheter des choses sur place ne serait-ce que pour ramener aux enfants avec lesquels je travaille dans les crèches!

A bientôt et merci encore
"Tu es sur le chemin du succès, dès lors que tu as compris que les pertes et les revers ne sont que des détours". C.W. Wendte
MA Mallach ·
bonjour ou part tu au kenya moi je suis allé 3 fois déjà du coté de ukunda au club neptune paradis, et la maintenant j'y ai des amis qui ne demandent cas etre aidé il m'ont fait visiter leur village c'etait formidable mais il faut bien s'accrocher car cette annee j'y suis allé avec des amis et la dames c'est mise à pleurer en voyant les gens et les enfants c'est clair qu'ils sont très pauvres si tu vas de ce coté là et si tu veux je te donnerai le nom de mon copain il est sérieux et gardera pour son village et sa famille ce que tu lui apportera meme des médicaments car ils n'ont rien de rien en faite il est beach boys sur la plage de diani beach en face du club neptune paradis et si il ne fait pas de traverser au recif de corail ou a waisini il ne mange pas et je peux te le jurer c'est la réalité et pas du bluf comme certain pourrais le dire car moi j'ai peu le voire tu sais si les familles non pas d'argents les enfants vont à l'école jusque 8 ans puis fini il se retrouve sur les plages comme beach boys et ne crois pas tous ce que les gens disent ils ne l'on peux etre pas vécu comme moi au jour le jour voilà mon e mail si tu veux plus de renseignements chris_294@hotmail.com c'est vrai que des chaussures 43 44 seront les biens venues car ils marchent souvent pied nu salut a plus christine
chris
KI Kiserian Regular ·
Il y a encore beaucoup de miseres au Kenya pour une grande partie de la population. Que ce soit au niveau des slums affligeant Nairobi ou Mombasa ou des zones rurales ( en y apercevant des sorties d'ecoles on peut souvent voir beaucoup d'enfants sans chaussures). Le Kenya a neanmoins une bonne et importante classe moyenne et j'espere que la croissance de son economie fera participer tout le monde. Ou aller vous au Kenya? Pour ma part sur Mombasa (ca reste personnel et apres c'est matiere à relation humaine et à feeling) je ne donnerai rien à un beach boy sur une plage ni meme aux commercants ou commercantes en bord de plages et d'hotels(j'ai souvent vu des touristes donner gentiment des surplus de vetements) car ce ne sont vraiment pas les plus à plaindre (meme si en terme de critere europeen c'est pas l'opulance) et personellement je doute qu'il y ai redistribution par la suite (la encore chacun y met son jugement).

Je donnerai plutot à des responsables d'orphelinats . Un certain nombre d'Occidentaux allant en safari demandent à aller voir un orphelinat en fin de safari et vous pouvez demander à vos chauffeurs de vous y conduire ou de vous en indiquez un (pas leur donner d'argent car meme si ils sont sympa j'ai peur que cela finisse en bouteille de bieres). Dans un post precedant j'avais indiquer l'association maji mazuri qui est à Kiserian (pas loin de Nairobi ) et qui est serieuse. Ils ont deja des "sponsors americains" via le biais d'eglises et meme si leurs besoins sont enormes ne sont pas trop en manque et ont deja certains moyens . Essayer de trouver des petits orphelinats ou le fait de vous y rendre sera merveilleux pour eux comme pour vous. Sur Mombasa j'ai un ami Rasta que je connais depuis des années (un vrai pratiquant reellement religieux, pas un fumeur de plages se pretandant Rasta) qui est commercant et qui le Dimanche apres avoir ete à l'Eglise Anglicane s'occuppe d'un petit orphelinat sans grand moyen. Je peux si vous le desirez vous indiquez ces coordonnées ou l'adresse de son magasin (facile à trouver) et soit il vous y amenera, soit vous voyez avec lui.

En tout cas c'est deja super d'avoir la pensée sur vos vacances d'aider.
MA Maloulafi ·
Bonjour ! Je pars à Mombasa du 21 Août au 5 Septembre. J'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de Rasta. Merci D'avance Maryline
LA Lapirogue Veteran ·
je ne crois pas que ton message m'etait adresser. si tu veux une réponse écrit a la personne concerner, pour cela tu clic sur répondre dans la case de son message

willynomad
le site du nomad
MA Maloulafi ·
Bonjour ! Je pars à Mombasa du 21 Août au 5 Septembre. J'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de Rasta. Merci D'avance Maryline

You might also like