Objets indispensables pour un voyage au Vietnam ou pays voisins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
- 1° Boules Quies , vivement conseillées ( meme si l' hotel ou la guest house ne sont pas specialement bruyants il peut arriver ce genre d' evénements => suite à une bonne averse , les gouttes d'eau qui tombent regulierment sur une surface )

- 2° Un masque pour dormir : Dans certains petits hotels vietnamiens la porte de chambre est en verre translucide . La lumiere restée allumée la nuit dans le couloir s’avère parfois genante .

- 3° petite Lampe de poche ( ex: coupures de courant à la nuit tombée à Hué , pour circuler ou pour descendre des escaliers casse-gu…e)

- 4° 4m de corde nylon ( fil seche linge et autres usages ) en supplement ce n est pas lourd.

- 5° sac poubelle resistant de grande capacité ( pour mettre le sac de voyage dans des soutes poussiereuses ou sur un toit de bus exposé aux averses ) . Peut egalement servir pour s asseoir sur une surface mouillée ou comme mini poncho de pluie.

- 6° Casquette + pansements + papier (kleenex ou sopalin) Pourquoi ?? Parce que j ai eu souvent l'occasion d'avoir le sommet du crane exposé à des climatisations de bus qui vous envoient un air glacé et que je n ai plus envie de me taper rhume, angine et autres desagrements qui vous gachent le restant du sejour . Alors je "colmate" ou "scotche" les clapets de la clim .

Sans oublier couteau suisse , guides de traduction etc..
FR Fred66 Veteran ·
Sans oublier couteau suisse , guides de traduction etc..

bombe anti-moustiques, cable securibag, cadenas.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
ME Mear ·
Pour des treks au Vietnam en juin juillet, faut-il mieux prendre des bonnes grosses chaussures de rando imperméables ou des basses suffisent (non imperméables). Je suis partagé entre emcombrer mon sac et se protéger un minimum contre les ravages de la mousson ou prendre des chaussures basses et tampis pour les pieds trempés!

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?

Similar discussions

You might also like