Obligation d'un billet aller-retour pour le visa thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je dois partir en Thaïlande pour passer des diplômes de plongées.Je ne sais pas combien de temps ça va durer et je ne suis pas sur de vouloir rentrer en France tout de suite après. Est ce que je suis dans l'obligation de prendre un billet aller retour? Le mail que j'ai reçu du consulat me parle aussi de billet d'entrée et de sortie de quoi s'agit il? Est ce qu'un billet aller et un billet de sortie en bus pour la Malaisie après 3 mois peut suffire?

Merci d'avance.
SI Sitik Veteran ·
Ça peut suffire si tu obtiens un visa 90 jours... (pas si facile) Sinon tu peux réserver un bangkok Vientiane ou Bangkok Kuala Lumpur que tu n'utiliseras pas. Beaucoup de compagnies te demande le bille retour lorsque tu embarques.
Cébolavie ·
tout d'abord merci Sitik,

je serais surement pas loin de koh samui. Est ce que tu penses que ça ne concerne que les billets d'avions ou un billet bus pourrait faire l'affaire?
KE Keca ·
Ce matin a l ambassade de thailande le visa touristique de 2 mois m a ete refuse. Motif: pas de preuve de sortie de thailande dans les 60 jours ! En effet j arrive le 17 novembre a bkk et je repars le 16 janvier de sihanoukville au cambodge. Je dois rester 60 jours en thailande et 30 au cambodge. Ils exigent un billet d avion prouvant ma sortie au bout de 60 jours . Comment faire ? Merci de vos conseils
TH Therat Veteran ·
Hello, Mais n'avais tu pas ton billet d'avion pour le Cambodge à montrer??? Tu y pars bien au bout de 60 jours? Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

De plus il n'est pas sûr que la compagnie aérienne t'autorise à embarquer. Tu peux, par exemple sur edream, choisir un billet d'avion annulable bidon que tu annuleras lorsque tu sera sur place. Sur edream tu peux annuler ta réservation facilement et un vol Bangkok Vientiane ne coute qu'au alentour de 130 €. Ça te fait une sortie du territoire et pour le visa et pour l'embarquement. Choisis une date correspondante à ta demande de visa. Tu annulera une fois arrivée en Thailande. Si tu n'emportes pas d'ordi, il y a des cyber partout. Juste qu'il faut que tu gardes les infos relatives à ton vol.
SI Siamlife Veteran ·
Ils exigent un billet d avion prouvant ma sortie au bout de 60 jours . Comment faire ? Merci de vos conseils

Montrer un billet d'avion prouvant ta sortie dans les 60 jours. Alors d'ailleurs que 90 jours sont autorisés. Tu as en principe la possibilité de montrer aussi un billet de bus, en cherchant sur le forum tu trouveras la combine donnée récemment par un autre membre.
Bon voyage.
Cébolavie ·
bonjour et merci de vos interventions,

j'ai cherché mais rien trouver au sujet du billet de bus.En toute logique on peut y voir une ticket de sortie.Mais qu'en pense l'ambassade? Je n'arrive pas à les joindre par tel et par mail ils m'ont envoyer une liste de documents avec stipuler mot pour mot "il est impératif de posséder 1 billet A/R ou 1 billet d'entrée et de sortie pour le visa touristique" Ca ne dit pas si je peux prendre un billet d'avion aller et un billet de bus. Quelqu'un a t il une idée, un exemple relativement récent svp?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour info, l'ambassade de Thaïlande m'a délivré la semaine dernière un Visa de 2 mois . J'ai fourni un billet Paris/Bangkok aller en Octobre retour en avril ( 6 mois ) avec un billet de sortie du territoire, 81 jours après l'entrée effective en Thaïlande. ( Billet d'avion Bangkok/Ventiane, 1300 bahts avec Nok Air ). J'ai juste dit que je ferai l'extension de Visa en Thaïlande de 30 jours, avant la fin des 60. Tout était donc en règle et mon billet Bangkok Ventiane, servira également de preuve de sortie au guichet á Roissy si la compagnie me demande une preuve.. Par contre pour les billets de sortie autre que les billets d'avion, je ne sais pas. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Cébolavie ·
merci Philippe, c'est déjà une belle avancée pour moi, je vais quand même essayer de voir pour un billet de bus, sinon tenter un billet d'avion pour la Malaisie car je serais du coté de koh samui. D’ailleurs à ce sujet là, quelqu'un connait il le destination la plus courte pour la Malaisie depuis koh samui svp?
TO TocTocCki Regular ·
Pour la Malaisie ça dépend ton budget, le temps que tu as, où tu veux aller...

Si tu veux un truc routard tu prends le ferry jusque Surat Thani, un transfert jusqu'à la gare, et de là tu prends le train jusqu'à Butterworth en Malaisie (tu ne peux pas aller plus loin). Avant d'arriver le train s'arrête à la douane pour que tous les passagers aient leur tampon. Puis une fois à Butterworth (il n'y a rien à faire) tu peux en profiter pour faire 1 nuit sur l'île de Penang (tu as 20 minutes de ferry à faire, embarquement à 800m de la gare).

En passant par n'importe quelle agence en thaïlande on pourra t'arranger le ferry depuis koh samui + transfert à la gare + billet de train, je l'ai fait depuis Koh Phangan 1 petite semaine à l'avance. Les trains couchette thaïs et malaisiens sont TOP, ne prend pas avec la clim ou tu vas te peler.

L'avion de Koh Samui à Penang par exemple ça se fait bien surtout si tu le prends maintenant. Par exemple en février 2016 ça coute 35 euros. Mais tu as encore moins cher, prends Surat Thani - Kuala Lumpur ça se trouve à 20 euros. Car au fond on s'en fout des dates et des aéroports tu prends un billet pas cher qui prouve que tu as de quoi sortir de Thaïlande avant l'expiration de ton visa et basta, après tu fais ce que tu veux 😏 Au moins ça règlera tes histoires de visa, d'annulation et de stress pour des cacahuètes !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
Cébolavie ·
Salut Fabien et merci de ta réponse, qui est bien évidement la solution.

Je vais maintenant mettre en route la machine à souvenirs!!!😉.

Belle journée et bonne route...

PS:"bonjour au Brésil"
JT Jtro Regular ·
Salut,

pour le billets de bus pour la malaisie, je garde toujours sur moi ce site en cas de problème à l'embarquement http://www.busonlineticket.com/. un billet Hatiai penang, ça doit pas faire beaucoup plus de 10 euros
KE Keca ·
Je ne prend pas l avion . De koh chang a sihanoukville c est le bus
KI Kingthai Regular ·
j espère pour vous que vous ne reviendrais pas en thailande par voie terrestre via le Cambodge vous serez refuser d entrer nouvelle règle sans visa valide
SI Siamlife Veteran ·
j espère pour vous que vous ne reviendrais pas en thailande par voie terrestre via le Cambodge vous serez refuser d entrer nouvelle règle sans visa valide

Ca ne concerne que les visas-run, c'est à dire les zozos qui font la sortie et la réentrée dans la journée pour séjourner plus longtemps dans le pays, et principalement pour y bosser au black ou y vivre sans visa longue durée. Et c'est une règle qui existe depuis des années mais qui n'est pas souvent appliquée. J'ai le sentiment qu'après l'enquête sur le récent attentat de Bangkok, qui semblerait avoir mis en évidence qu'on peut entrer en Thaïlande avec un passeport grossièrement contrefait ou quelques centaines de dollars glissés à l'agent d'immigration, les autorités vont sérieusement ramer pour restaurer l'image de marque de leurs services frontaliers. Et en l'occurrence, il ne s'agit pas de tolérer dans le pays quelques milliers de traîne-savates en prenant sa commission au passage, mais de ne plus laisser entrer et sortir des poseurs de bombes.
Bon voyage.
KI Kingthai Regular ·
- No Out/In for any nationality along Thai/Cambodian border - Phu Nam Ron, Kanchanaburi refusing to stamp anyone EVEN people with valid visas - ‘Business as usual’ at Thai-Laos border

perso moi je fais des visa run dans l année 2 fois pour être précis le reste du temps je fais des visa non O et extension

pour un con , les autre paye c est toujours comme sa

Similar discussions

You might also like