Alors, je ne sais pas si mes plans sont particulièrement "bons", mais concernant les 2 endroits dont je te parlais :
- d'abord Kodaikanal, petite ville dans les montagnes (prévoir des bons pulls), j'avais pris un guide du village pour un petit trek dans les environs, on avait vu plusieurs gaurs ; si tu y vas je te conseille vivement le Greenlands Youth Hotel, crade et excentré mais avec une vue magnifique sur la vallée (si le temps n'est pas trop couvert) et d'où j'avais pu à nouveau, tôt le matin, voir se promener quelques gros bovidés sauvages...
- Ensuite la réserve de Mudumalai : c'est une réserve à tigres (évidemment je n'en ai pas croisé), j'y logeais dans la Sylan Lodge (très rudimentaire, au bord de la rivière, super endroit) ("beware of crocodiles"!) Pour réserver un hébergement là-bas le mieux est de te rendre à Ooty, à la Wild Life Warden. En pleine mousson (début août je crois), on y était seuls ! De plus je crois que la mousson est le meilleur moment pour observer les animaux. Attention les treks dans la réserve même sont interdits, il te sera proposé des balades en bus, en jeep ou en éléphant... (Ne manque pas d'aller voir l'endroit où ils s'occupent des éléphants, les nourrissent, les soignent..) Tu peux aussi (et surtout) prendre un guide et te promener à la lisière de la forêt, c'est très beau et à défaut de fauves (on a quand même vu une emprunte de tigre dans la boue!), tu pourras voir toutes sortes de singes, des cervidés à foison, des paons... C'est aussi là que nous avons croisé plusieurs gaurs. Attention avec les gaurs, les indiens en ont peur, s'en méfient beaucoup, surtout quand il y a de jeunes bovidés au milieu... Apparemment ils ont une réputation très agressive! (Dans ce genre de situation il vaut mieux avoir un indien avec toi et ... l'imiter !)
Voilà, si tu as d'autres questions je pourrai peut-être t'aider..
T'es-tu finalement rendu en Birmanie ?
J'envisage d'y partir en février, mais seulement pour 15 jours. J'imagine que faune et flore ne seront pas tellement au programme...
Juliette