Observer le Bec en sabot du Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BW
Le rêve de tout ornithologue, nous l'avons réalisé dans les swamps du lac Victoria grâce à Joseph, jeune étudiant qui nous a accompagné et permit d'observer cet oiseau d'un autre temps à un tarif bien inférieure à ceux proposés par les agences locales. Son adresse : matovu.joseph@gmail.com





"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Pas mal (en Ouganda je n' ai vu que les gorilles à Bwindi).

En revanche, j' ai pu voir de près et photographier un bec en sabot dans les marais de Banguelu dans le Nord de la Zambie.

L' un des Graal de l' amateur d' animaux d' Afrique (pour moi, chiens sauvages et bac en sabot !!).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BW Bwindi Veteran ·
Avec quel groupe à Bwindi, côté nord ou Nkuringo ? Voici un aperçu de notre treck Nkuringo au mois de mai, toujours aussi "impenetrable forest" mais le jeu en vaut la chandelle... 😛





"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Gorilles à Rushaga, effectivement le jeu en vaut la chandelle, même si c' est très cher, rien de comparable (toutes proportions gardées avec les chimpanzés à Gombe)..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BW Bwindi Veteran ·
Nous avons eu la chance de partir en mai, mois de basse saison et avons payé les permis 350$ Nous avions vu le chimpanzés à Kibale et Budongo en 2009, un autre type d'expérience. Bonne journée
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BO Bolobolobolo Veteran ·
Re...

Juste un détail:

A Banguelu (Shoebill Camp, lieu improbable à 5 heures de piste de la route goudronnée), nous avons payé de mémoire 30 US $ par personne pour la balade guidée de quatre heures qui nous a permis de voir la bestiole...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Alain

Superbes photos ...mais, euuuh, n'y avait-il pas un carnet en cours à ce sujet? 😇 (je sais, ça prend du temps...mais c'était bien intéressant). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SI Sitaelle Regular ·
Salut Alain !

Ah mais tu es retourné voir les gorilles de Nkuringo ! Comment va le groupe ? J'ai été triste d'apprendre tardivement la mort de Karibu :( Tu confirmes ?

Bravo pour ton joli bec-en-sabot, incroyable bestiole :)

A bientôt !
FR Francky4 Veteran ·
Belles images... ça fait rêver.

C'était dans quel pays ? Tu as atterri où ? Tu as loué un 4x4 ? où ça ???

Oui oui, j'ai bien envie d y aller... ;-))

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut Franck,

Je songe à retourner au Rwanda et en Ouganda l' an prochain, je prends éventuellement des passagers et fournis la tente de safari et l' équipement de camping pour éviter la promiscuité..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Julie, Nous sommes retournés voir les gorilles à Rushaga où nous avons observé le groupe de Mishaya. Je ne suis pas au courant au sujet de Karibu. Nous étions en Ouganda chez un ami qui gère une ferme aquacole à Jinja, nous en avons profité pour retourner voir les gorilles et avons tenté et réussi l'observation du Shoebill grâce à Joseph. Bon week-end. 🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
BW Bwindi Veteran ·
Bonsoir Franck, C'était en Ouganda, nous venions du Kenya et sommes arrivés à Jinja par le bus depuis Nairobi. Nous avons pris un chauffeur uniquement pour aller voir les gorilles car le reste du temps nous étions chez un ami à Jinja.😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
CO Cocoloulou ·
Le rêve de tout ornithologue, nous l'avons réalisé dans les swamps du lac Victoria grâce à Joseph, jeune étudiant qui nous a accompagné et permit d'observer cet oiseau d'un autre temps à un tarif bien inférieure à ceux proposés par les agences locales. Son adresse : matovu.joseph@gmail.com







Bonjour, Nous partons en Aout en Ouganda, et bien évidement nous rêvons de pouvoir observer le bec en sabot du nil.Nous voyagerons sans guide, en utilisant ponctuellement leurs services .Là je pense que c'est nécessaire, donc l'option dont vous parlez me plait assez. D'où êtes vous partis pour votre excursion? Si vous pouvez me donner des détails sur le déroulement de cette journée, je verrai à quel moment de notre séjour je peux intercaler ce trip. merci arielle
BW Bwindi Veteran ·
Bonjour, Le plus simple est de contacter Joseph sur son mail, il a également une page FB (https://www.facebook.com/matovu.joseph.5?fref=pb&hc_location=friends_tab) Il vient nous chercher le matin et nous ramène en début d'après-midi. Bon séjour !... @lain
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
CO Cocoloulou ·
Merci de votre réponse, nous l'avons demandé en ami sur Facebook, et je vais lui envoyer un mail airelle

You might also like