Obtenir un billet Paris/Lomé au Togo pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

j'aimerais me rendre au Togo, soit cet été, ou bien plus tard en automne (pas de periode précise je cherche le prix le moins cher!).

je ne sais pas qu'en m'y rendre pour payer le moins cher.

j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais aucun billet à moins de 800euros( memepour l'été certaines dates sont deja complete), sauf si je vais sur cotonou, le billet tombe à 700euros.

est-ce le tarif de base pour cette destination? y'a t il moyen d'obtenir un billet à moins de 700euros? (pour une durée de 20 à 45jours) certains m'ont conseillé point-afrique, mais sur leur site il n'est pas inscrit qu'il desserve Lomé!

et enfin si je passe pas cotonou, comment rejoindre Lomé à moindre cout?

on m'a conseillé aussi de passer par Cie libienne Afriquya, leur tarif sont ils moint cher? Merci.
MA Manubrak Regular ·
a choisir je te conseille d'atterir a cotonou le tarif entre lome et cotonou en taxi c pas cherr du tout ! je sais plus combien ms genre 50Fr par personne (duree environ 1h je crois ) concernant le visa je sé pas trop comment ca se passe car qd on vient par avion pour aller a lome apres c peut etre different ! voila a bientot
manu
MA Mamid Globetrotter ·
slt

merci de ta réponse

mais j'ai trouvé un billet aller retour pour 2mois en haute saison en direct sur Lomé à 600euros TTC chez point-afrique, jme suis directement rendu à l'aur agence et il desserve bien cette destination!

merci
MA Manubrak Regular ·
cool peux tu me donner les dates ki correspondent a ce billet je serai eventuellement interessé pour y retourner !!! merci
manu
MA Mamid Globetrotter ·
slt

j'ai pris un billet du 09 mars avec un retour le 05 mai au prix de 530euros TTC, je n'ai pas pris l'assurance à 26€ TTc

j'ai pris une autre reservation pour l'été du 14juillet au 30 aout le prix est de 630 euros ttc
IL Ilvao Regular ·
Bonjour,

je vais au Togo en avril et j'ai trouvé un billet vraiment éco sur Air Burkina à 460 euros ttc bonnes vacances olivier
VIVE LE MONDE, VIVRE LE MONDE !
LA Lavoisine ·
bonjour, je suis allée au togo il y a deux ans en passant par POINT AFRIQUE. Ils ne proposent malheureusement plus de vols vers le togo ni le bénin. Moi j'étais passé par le Bénin.

Faire Cotonou —> Lomé n'est pas coûteux (il faut compter environ 7 euros maxi en taxi brousse, on y monte à plusieurs) Il faut aller à la gare routière de Cotonou, et là il y des voitures qui partent pout Lomé.

Attention, bien négocier le prix avant de partir, ce qui peut prendre un certains temps !!! Il y a environ 160 km jusqu'à Lomé. Il y a le passage de la douane qui prends un peu de temps aussi. Il faut descendre de la voiture, remplir des formulaires, eventuellement fouille des bagages... Compter 3 à 4 h pour faire cotonou —> Lomé.

De plus Cotonou, très differente de Lomé, vaut vraiment le détour ! Le grand marché est immense, à voir ! Il y a vraiment une activité intense que l'on ne retrouve pas du tout à Lomé.

Passer par Cotonou est plutôt une bonne solution pour se rendre au togo.

Voilà, si tu as besoin d'autres tuyaux, n'hésites pas. bon voyage la voisine
AI Airness ·
Comment cela se passe si l'on passe par le Benin pour aller au Togo du point de vue des visas? Faut t il se munir d'un visa beninois ? En effet, nous sommes deux a chercher un billet pour lomé au mois de juillet... Une personnre sur le forum dit que point afrique dessert cette destination alors qu'elle n apparait pas sur le site Internet?

Merci de m'eclairer!

Philippe
CO Colibri5 ·
Bonsoir, j'ai pu lire vos infos sur le trajet Cotonou/Lomé et je souhaiterai porter une précision : le trajet Cotonou/Lomé se fait en 3h et non 1h et coûte environ 15 à 20 E (10000 FCFA). Il n'ont pas encore terminé l'autoroute toujours en construction en ce moment.

Merci de ne pas me tnir rigueur de cette précision.

colibri5
PT Ptiteflorenc ·
Bonjour,

Je répond peut être un peu tard, à ce message, mais je rentre tout juste d'un voyages à Lomé justement, et je suis passé par les mêmes difficultés. Tout d'abord, si tu souhaites passer par Cotonou, tu devras prendre deux visas. Le premier pour entrer au Bénin, le second pour pouvoir entrer au Togo. De même, je conseille à toute personne qui souhaite partir de faire très attention à leur compagnie aérienne. en effet, pour ma part je suis partie avec Africyia et nous avons rencontrer beaucoup de problèmes : perte des bagages notamment pour de très nombreux voyageurs. pour le retour, les choses furent même pire puisque sans nous fournir de raisons, nous avons attérit à Dgerba ( au lieu de tripoli) et sommes restés coincés 6 heures dans l'avion sans pouvoir sortir (sans nourriture, sans boissons, et sans toilette), puis 5 heures dans l'aéroport sans que personnes d'africiya ne se préoccupe de notre sort. une fois de retour à Paris avec 9 heures de retard, plusieurs bagages avaient été perdu, et les notres ont été abimé. Tout cela pour vous dire qu'il vaut parfois le coût de payer parfois un peu plus cher, mais de faire un voyages sans souci...
ptiteflo
CE Celinarose ·
ou se trouve point afrique on t il un numéro de téléphone j habite dans le nord je voudrais aller au togo fin septembre et ce prix m intéresse peut tu me renseigner merci de me répondre
CL Clem59 ·
Il va peut etre falloir moi aussi que j'aille au togo. Mais sur point afrique ils ne font pas ce voyage. www.point-afrique.com Y a leur numéro et toutes les infos là dessus. A+
CE Celinarose ·
merci de m avoir répondue si vous alliez a lomé le 27 septembre ce serait bien on pourrais voyagée ensemble car je pars seule j aie trouvée a royal air maroc a prix raisonnable vous partez a quel date
CL Clem59 ·
Je n'ai pas encore de date prévue mais a combien est le billet pour le 27 septembre?
CE Celinarose ·
le billet est a 717 euros du 27 sept au 27 decembre
CL Clem59 ·
Je suis allée voir je peux avoir un prix similaire en rentrant le 10 octobre. Je vais reflechir. Je suis en train de me tater pour créer ma boite au Burkina d'ici début 2009 alors si je pars là bas, je m'y installe et de là je vais faire mon tour au Togo. Je verrai. Merci @+
CE Celinarose ·
mon beau fils est originaire du burkina moi je ne connais pas

dommage si vous seriez partie le 27 septembre on aurait peut etre pu partir ensemble v bon voyage vous allez faire quoi la bas
CE Celinarose ·
bonjour je part aussi a lomé en avril ce prix m intéresse je ne connais pas air burkina est ce que tu as déja voyagé avec eux y
CE Celinarose ·
rebonjour je viens de regarder pour le billet d air burkina je n ait pas trouvé ce prix peut tu me dire si tu en voit encore a ce prix la merci
BU Budoc ·
Je vais régulièrement au Togo et, le plus souvent, je passe par "govoyages" qui me trouve des billets aux alentours de 500-530 euros avec la compagnie Afriquiyah airways. Il faut voyager un mardi ou un samedi. Exemple:: je pars le samedi 23 mai et je reviens le mardi 9 juin pour 523 euros + 25 euros d'assurance annulation.
Budoc

Similar discussions

You might also like