Obtenir une extension du visa B2? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Ayant obtenu un visa B2 l'année dernière, je suis actuellement admise sous I-94 aux Etats-Unis jusqu'au 16/02. Mon voyage m'a pris un peu plus de temps que prévu, et j'aimerais rester deux ou trois mois de plus - je devais les passer en Amérique du Sud, mais finalement je n'ai pas encore fait tout ce que je voulais faire ici.

J'ai un billet retour Costa Rica - Paris le 12/06. J'ai environ 40k sur mon compte en banque, et je suis propriétaire de mon logement en France.

Pensez-vous que cela vaille le coup de demander une extension de B2 ? Quelles sont les raisons "valables" pour l'obtenir ? J'ai un peu peur que mon extension soit refusée alors que mon I-94 aura expiré (j'ai entendu dire que le processus mettait quelques mois), et du coup perdre mon B2...

Merci à tous et bonne année :)

Lola
PR Protege Globetrotter ·
Si j'ai bien compris vous n'êtes pas entré sous le régime du B2 mais du I-94 . Je vois pas comment vous allez pouvoir demander une extension du B-2 alors que vous êtes entré sous un autre régime. Vous pouvez toujours aller demander au bureau d'immigration le plus proche de votre lieux de résidence aux US pour avoir les bons renseignements et prendre les décisions en conséquence .
LO Loladimi ·
Bonjour,

Je suis bien sous le régime du B2 en ce moment.

Le I-94 n'est pas un visa, c'est le formulaire donné au POE à chaque voyage aux US et qui stipule la durée de séjour autorisée (en l'occurence pour ce séjour, on m'a donné 6 mois, mais je voudrais prolonger)

Je me suis déjà renseignée auprès du bureau d'immigration qui m'a dit de tenter ma chance auprès de l'USCIS pour mon extension de B2, mais que cette extension n'était accordée qu'avec un "motif valable", d'où ma demande sur ce forum car je ne sais pas si le fait de simplement continuer son voyage constitue un motif valable... mais j'ai un dossier solide pour le reste.
PR Protege Globetrotter ·
J 'ai confondu avec le I-94 W. http://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/Resources/C1en.pdf
LO Loladimi ·
Désolée pour la confusion. Quelqu'un aurait-il des infos ?
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique après avoir obtenu un visa B2 car l'immigration m'a affirmé que les extensions ne se font désormais qu'en cas d'urgence. Désolé pour vous ...et pour moi. Je dois rentrer aux USA en mars et quitter le territoire avant le 26. Cordialement

Vincent
LO Loladimi ·
Merci pour l'info Vincent !
OL Olmer ·
je me pose exactement la même question. il serait bien d'avoir un témoignage de quelqu'un qui l'a demandé... Après, le meilleur moyen de savoir c'est de déposer une demande, ça"ne" coute que 290$ !

Similar discussions

You might also like