Où obtenir sur Paris le visa de l'entente pour aller au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour tous qui pourra me quelle representation consulaire sur Paris pourrai me delivrer un visa de l entente ( V T E) j y serai dans 10 / 15 jours et le Benin ne le delivre plus Merci d avance pour la bonne reponse , comme cela est usuel sur ce forum Loulou
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Voir déjà cette nouvelle discutions sur ce même site http://voyageforum.com/voyage/obtention_visa_unique_pour_afrique_ouest_depuis_1er_octobre_2009_D2970196/

Pour le VTE = c'était l'ambassade du Togo qui le délivrait à Paris , mais c'est devenu de l'histoire ancienne car les autres ambassades ne vendaient pratiquement plus de visa à Paris Maintenant c'est l'excuse de ne plus avoir de timbres pour le délivrer, de toute façon c'est terminé sur Paris Le VTE ne se trouve que dans la zone du VTE et il faut un visa pour enter dans la zone du VTE Exemple = il te faut un visa pour entrer au Burkina, et une fois au Burkina tu peu prendre le VTE à Ouaga, s'il existe toujours ? vu la discutions plus haut ... Je suis un peu perdu ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jerryfredy ·
Vous pouvez obtenir le visa de l'entente au consulat du Togo, allez y là-bas et vous obtentiendrez facilement votre visa pour éffecteur votre voyage au Bénin. Ce visa est approuvé par les autorités béninoise il n'y a aucun souci. L'adresse du consulat c'est :8, Rue Alfred Roll 75017 Paris Tél (00331/01) 45 80 12 13. Vous pouvez également vous rendre sur le site web du consulat pour de plus amples infos sur ce lien:http://consulatogo.org/ Je serais ravis de vous aider à découvrir mon pays je suis étudiant en tourisme en fin de cycle. Merci de jetter un coup d'oeil sur mon blog sur ce lien: hhtp://jerry.cowblog.fr N'hésitez à me joindre pour d'autres infos ou autres questions. Cordialement.
LO Loulou8864 Regular ·
bonsoir bien recu votre message je serai a Paris la semaine prochaine et passerai au consulat de Togo pour essayer je vais essayer de savoir si la decision UNEMOA concernant le visa unique pour la zone cfa est applique mon voyage qui va durer plusieurs mois et qui me mene au Togo votre pays est juste a cote et il me semble possible de pousser mon camping car jusque vers chez vous le benin est programme fin fevrier et je serai honore d accepter votre invitation

cordialement loulou
MI Michelzen Globetrotter ·
je serai a Paris la semaine prochaine et passerai au consulat de Togo pour essayer

Pour eviter de perdre ton temps va sur le site du Consulat du Togo et tu y trouveras ça .... concernant le VTE ( couleur texte comprise ) Sa délivrance est actuellement suspendue
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Régin ·
Bonsoir,

Le visa de l'entente n'est plus délivré en France, mais on peut l'obtenir au Bénin, au consulat. Du coup, cela ne devient interressant que si vous vister au moins 3 pays de l'entente.

Régine

Similar discussions

You might also like