Obtenir le permis de conduire dans l'état du Missouri à l'âge de 16 ans? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour tout le monde. J'ai 16 ans et je vais partir dans le Missouri pendant 9 mois dans une famille d'acceuil (😎) Je sais que dans certains états, on peut passer son permis à 16 ans et qu'il peut etre validé en France. Je sais qu'il faudrait que j'ai vraiment beucoup de chance pour que les 2 soient compatibles mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas? Merci d'avance, bonne soirée 🙂

Astrave
NI Nikky Globetrotter ·
1) tu ne peux pas passer ton permis aux États-Unis si tu as seulement le statut de touriste. Tu pourras suivre des cours de conduite si tu veux, mais pas l'examen. Le permis de conduire est un document qui sert de "carte d'identité nationale" donc réservé aux résidents avec statut valide.

2) partout aux États-Unis, on peut passer son permis à 16 ans...Ce n'est pas comme ça en France?? 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en France c'est 18 ans, c'est très long (6 mois a 1 an) et cela coute très cher (environ 1500 $) c'est fait pour ralentir la délivrance des permis de conduire, la loi de l'emmerdement maximum, certains doivent penser que moins il y a de conducteurs moins il y a d'accidents.
CC Cceric Regular ·
Je ne suis pas d'accord.

La durée est en fonction de ta planification des cours et de ton assuiduité à suivre les cours de code. Un permis peut donc être passé en un mois ou deux.

Et pour le prix avec un minimum d'heures il faut compter 1000€
BI BigKahuna Veteran ·
Il faut voir avec le DOT du Missouri. Tout depends de ton titre de sejour et des restrictions a ce sujet.

Comme l'indique Nikky, les touristes ne peuvent pas passer le permis. Mais comme tu sera ici pour un sejour de longue durée (bien que non-immigrant), ça vaut peut-etre la peine de se renseigner.

Quant a la possibilité de convertir ce permis plus tard en permis français, j'en ai aucune idée. Mais j'imagine que ta prefecture ou le ministere des transport a des infos a ce sujet.

bonne chance!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le site suivant: http://www.ielanguages.com/documents/drivefrance.pdf contient le suivant:

"Persons with valid driver's licenses, issued prior to their first entry into France as a resident, from the states of Arkansas, Colorado, Connecticut, Delaware, Florida, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, New Hampshire, Ohio, Pennsylvania, South Carolina and Virginia may directly 'exchange' their state driver's licenses for French permits. This is because these 14 states offer a reciprocal privilege of exchange for French citizens holding French permits in the U.S."

Donc, il ne serait pas possible avec un permit de Missouri.

Le site suivant a des renseignements utiles a l'egard des permets aux etats differents (l'age n'est pas 16 partout!):

http://www.golocalnet.com/drivingage/
BI BigKahuna Veteran ·
Je viens de chercher un peu et apparemment en tant que "exchange visitor" (Visa J1) il est possible de passer son permis en Missouri

http://dor.mo.gov/mvdl/drivers/idrequirements.pdf

a noter que bizarement en Missouri les permis de conduire sont administrés par le Departement of Revenue (donc en gros le ministere des finances) et non pas par le Department of Transportation

Similar discussions

You might also like