Obtenir son visa pour la Thaïlande au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour a tous,

Pour des questions d'itinéraire, de dates et de gens a voir sur la route, on aimerait savoir s'il est possible d'obtenir facilement un visa thailandais depuis le Cambodge en ayant déja visité le pays ? On atterit a Bangkok puis on partirait au Cambodge, visite, puis on aimerait repartir pour deux mois de balade en Thailande. J'espere que ce n'est pas trop confus.Ça fait mal a la tete ces questions de visa ! Merci mille fois a ceux qui pourraient nous aider !

Jules et Amelie
JI Jidomi ·
Bonjour,

Vous avez la possibilité, à Phnom Penh, d'éviter l'Ambassade de Thaïlande, en allant à l'adresse suivante : Lucky, Lucky, 413 bd Monivong (la grande avenue nord / sud de la capitale) ; tél. 023 212 788 et 012 892 956. Munissez-vous de votre passeport + photos d'identité. Ne soyez pas surpris quant à l'apparence de l'agence : on y loue et répare égalemenrt des motos ; nous sommes au Cambodge et tout est légal. Je ne connais pas le prix du visa thaïlandais, le délai étant de 24 heures. Toutefois, renseignez-vous avant pour savoir combien de temps les ressortissants français peuvent séjourner dans ce pays sans visa. Je crois qu'il s'agit d'une durée inférieure à 30 jours.

Bon séjlour, Dominique.
BA Barbarakim ·
Bonjour, renseignez vous mais je suis allé 3 fois en Thaîlande et je n'ai jamais eu besoin de visa!
HE Herf ·
Salut,

Si vous avez un passeport francais dont la validite est de 6 mois ou plus, vous n'avez pas besoin de visa si vous restez moins de 30 jours en Thailande...

Bon voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
"on aimerait savoir s'il est possible d'obtenir facilement un visa thailandais depuis le Cambodge"

Sans problème ...vous choisirez sur place la manière ...Ambassade, GH, Agence de voyages, autres ... par contre, faites le de PHNOM PENH .
Roger
MI Midou06 ·
Bonjour,

Quand j'ai voulus faire mon visa pour la Thaïlande, je m'étais adressé à une agence de voyage sur PP. Leur réponse a été claire : ils ne prennent en charge que les passeports Cambodgien !!

a+
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu veux dire:ils ne prennent en charge que les visas Cambodgiens ? Possible que toutes les agences ne le fassent pas...Puisque ca a été on cas ...

Mais si ils prennent les passeports cambodgiens alors pourquoi pas les autres...Le chemin de l'ambassade est le meme!😉
Roger
KA Karilounette ·
Vous pouvez normalement faire votre visa à la douane, environ 30 dollars + 2 photos d'identité
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas de visa touriste de deux mois pour la Thaïlande à la douane... Le monsieur veut rester deux mois, et il a donc besoin d'un visa. Il peut aussi faire un double entrée en France avant de partir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MO Moochie Regular ·
Salut

Je suis dans le meme cas, je vais "terminer" mon visa Thai Double Entree dans une semaine (j ai donc deja effectue les deux entrees) et je me compte me faire faire un visa touriste (2 mois donc) a l Ambassade Thaie de Phom Penh.

J ai 2 questions:

1) Vont ils m accorder ce visa touriste alors que je viens d utiliser un visa double entree ? 2) Quelle est la solution la plus rapide ? la moins couteuse ? Ambassade ou agence de voyage ?

Merci d avance.

Similar discussions

You might also like