Obtenir le visa d'arrivée à l'aéroport d'Amman? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le visa d'arrivée (pour des français) à l'aéroport d'Amman quand on arrive à 3h du matin ou faut-il attendre l'ouverture des bureaux ? merci pour l'info.
FA Fastkoala Globetrotter ·
normalement tous les bureaux sont ouverts à chaque arrivée d'un vol. valable partout dans le monde bizarre un vol qui arrive à 3h du mat. c'est quel vol ?
SU Sunspell Veteran ·
c'est un vol via Budapest avec Malev qui arrive à 3h20 à Amman ; pas très pratique mais beaucoup moins cher et nous sommes 4.

merci pour l'info. Normalement, il est possible aussi à l'arrivée de récupérer une voiture louée. Nous pensons louer une voiture pour nous 4, car on a l'impression qu'avec les transports finalement nous gagnerons peu d'argent et nous perdrons beaucoup de temps. Qu'en pensez-vous ?
par contre pour la location de voiture à 3h de mat je ne sais pas. je suis allé en juillet dernier, seul, et j'ai utilisé les taxis ou les circuits proposés par l'hôtel à Amman. mais pour 4 en effet c'est mieux la location de voiture. en dehors de Pétra (entrée très cher) n'oubliez pas Jerash, la mer morte, mont Nebo. les distances sont courtes pour les centre d'intérêts
SU Sunspell Veteran ·
merci pour les infos. Pour la voiture, nous réservons de France donc nous pouvons demander; Pour les visites, nous espérons effectivement voir Kerak, Petra et le wadi rum. Pas trop intéressés par Aqaba. Peut-être shobak, les châteaux du désert, Madaba; Jerash. le plan n'est pas encore défini ; Le mont Nébo et la mer morte, ça vaut le coup. Certains semblent être déçus par les plages payantes de la mer morte.
les plages sont payantes, 15€ si tu veux te baigner et utiliser les douches. mais si tu veux profiter des cafés et magasins de la plage tu ne paye pas, à l'entrée tu dis que tu veux seulement aller dans les cafés. de toute façon si tu baigne tu peux pas rester trop longtemps (eau très salé, et ça pique)
SU Sunspell Veteran ·
effectivement décevant, nous sommes intéressés par la particularité de la mer morte pas par les magasins. S'il faut payer 60€ à 4 pour nager 5mn dans la mer morte, nous choisirons d'autres excursions. Petra est cher mais au moins on reste plusieurs jours et apparemment c'est superbe. Merci pour l'info.
s'approcher de la mer morte et toucher l'eau c'est déjà une bonne expérience. mais le paysage est joli aussi. voici quelques photos de mes vacances en jordanie que j'ai mis sur un forum iranien

http://www.mizehgerd.com/forums/index.php/topic,7780.0.html
SU Sunspell Veteran ·
merci beaucoup, j'ai vu qu'il y aurait peut-être moyen aussi de faire trempette près de certaines rivières sans payer et aussi une plage moins chère ....les paysages sont effectivement notre priorité car nous sommes randonneurs.
SU Sunspell Veteran ·
merci pour les photos, ça clarifie les choses au niveau paysage mais aussi circulation.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Tout est ouvert à l'arrivée des vols. Tant le change que le guichet pour l'obtention du visa. Pas de stress.

Michel
Tant le change que le guichet pour l'obtention du visa.

Michel

de toute façon pour encaisser y'a jamais d'heure !!!
MR Mrjordanie ·
BONSOIR , C'EST FACILE POUR LES FRANCAIS D'OBTENIR LE VISA D'ENTREE AL'ARRIVE AL'AEROPORT N'IMPORTE QUEL MOMENT . N'HESITEZ PAS .. SI VOUS AVEZ BEESOIN PLUS D'INFORMATION N'HESITEZ PAS A ME TELEPHONER MUSTAFA UN GUIDE FRANCOPHONE EN JORDANIE DEPUIS 13 ANS .. 00962 795 654 787

Similar discussions

You might also like