Obtenir un visa pour la Chine depuis le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime !!!

J'ai fait escale au chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille de l'acceuil me reponds qu'ils sont irrecevables car je ne suis ni chilien ni resident ici... Je lui explique ma situation et elle me reponds qu'il n'y a que 3 solutions : Revenir en france faire mon visa (bien sur !!! Au prix du billet !!!) Passer par Hong-Kong (Mais j'ai un billet TDM, qui me fait arriver a Bejing) Ou contacter mon ambassade (que je fait immediatement...)

A mon ambassade, apres 5 personnes aucune aide possible en vue... Je retourne a l'ambassade de Chine et demande a parler a la responsable et qui me reponds la meme chose, j'ai pourtant mon billet d'avion et mes places pour les JO... J'aurais du le faire en France, mais comme ce n'est pas possible de le faire plus de 3 mois avant et que j'arrive le 1 juillet en chine comment je fais ???

Alors c'est probablement du a ma nationalite francaise et aux menaces de boycot, que je comprents parfaitement d'ailleurs etant tres sensible au comportement intolerable de la Chine au Tibet et si je n'avais pas mes places et mon billet, je boycotarais egalement...

Lorque j'ai achete mes places pour les JO, je pensais que cela allait etre profitable pour les chinois comme pour les tibetains, et que l'ouverture des Jo etait aussi une forme d'ouverture de la chine et de la democracie chinoise... Enfin, petit mot afin d'expiquer que j'ai crois encore et que j'espere que devant la pression internationnale la Chine va faire un effort pour que ses jeux soient une fete pour tous les peuples, y compris pour les tibetains dans leur region autonome (en esperant bien sur mieux)...

Voila, je vais tenter ma chance pour mon visa a Tokyo, mais si vous avez des infos ou des conseils merci (autres que ne va pas en Chine bien sur !!! Vu le prix des places et de plus j'ai 2 amis me rejoignent la bas pour voir les JO). Merci, a bientot...
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est une situation assez habituelle : pour faire un visa au consulat dans un pays dans lequel on n'est ni ressortissant ni résident, il faut souvent une lettre de recommandation de l'ambassade.

Le problème est à l'ambassade de France, pas chez les Chinois.

Michel
11 111 Regular ·
Merci Tatra pour ton aide,

Je ne savais pas et personne a l'ambassade n'a evoque cette solution, j'ai pourtant vu 5 personnes...

Maitenant je sais, bon je n'ai plus le temps de le faire depuis le Chili (Je suis arrive a Ushuaia) mais si j'ai le meme probleme au Japon, je serais quoi faire !!!

Encore merci pour l'info, a +

www.newworldwish.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se peut aussi qu'ils n'aient pas envie de te faire cette lettre, ou qu'elle soit contraire à leur politique du moment, et elle sera sans doute payante.

Michel
ZO Zotan ·
Je vais sans doute rencontrer le même problème. Je voyagerai en Chine ensuite en Corée et ensuite retournerai en Chine. Je devrai refaire mon visa en Corée pour pouvoir revenir en Chine et je pensais que cela allait se faire sans problèmes. En combien de temps cette lettre est-celle délivrée? Et est-il possible, que même contre paiement cette lettre me soit refusée?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette lettre n'est pas automatique, ça dépend des pays, des ambassades..... Oui elle peut être refusée même payante.... Dans ca cas il vous reste à trouver une autre solution, mais vous risquez de jeter désormais un autre regard sur votre pays.....

Michel
ZO Zotan ·
Merci pour ces précisions.

Je tacherai de contacter l'ambassade de France à Séoul pour savoir ce qu'il en est. Je ne vais pas prendre le risque de m'aventurer en Corée si je ne suis pas sur de ne pas pouvoir rentrer en Chine prendre mon avion pour le retour.
11 111 Regular ·
Petit coucou du Glacier Perito Moreno (completement magnifique !!!).

Bon, j'ai hate d'etre au japon afin de voir comment va se comporter l'ambassade la bas !!! J'espere bien qu'elle va m'aider, sinon je n'aurais plus que Seoul ou faire un tres stupide aller et retour par Hong Kong, mais bon je ne suis pas encore la !!!

Et si la lettre est payante, je vais demander un recibo (un petit recu quoi) afin de voir si c'est officiel ou juste pour que le fonctionnaire de l'ambassade se paye un verre !!!

D'ailleurs, quelques tres bonnes phrases de George Clemenceau !!!

"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts places qui servent le moins..."

L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent (...) ceux qui partent en avance."

"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."

"La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts"

"Une commission d'enquête pour être efficace ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents."

Voila, a bientot, Frederic (pour plus de phrases voir mon site !!!)

www.newworldwish.com

Similar discussions

You might also like