Obtenir le visa chinois ayant une carte de résidant francais et un passport marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

je suis actuellement étudiant, en france , je suis de nationalité marocaine mais je possède une carte de rédent francais.

je souhaite allez visiter la chine au moi d'aout.

es'ce que avec mon passeport marocain et ma carte de résident francaise en sachant que j'ai le statut étudiant, ne va pas poser un probleme pour obtenir le visa??

merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ta carte de resident qui est plutot un titre de sejour ne te sera d aucune utilite. Jusqu a nouvel ordre la Schine n est pas Schengen...malgré la consonnance similaire...
VI Visachinois ·
tu n'as rien compris.

je suis pas en france en transit!

je suis en france depuis que j'ai 5 ans

je vien de voir sur le site de l'ambassade de chine et il ya la possibilité d'avoir un visa si on est ressortissant francais meme avec une carte de séjour!
SI Sigiriya69 Veteran ·
tu n'as rien compris.

je suis pas en france en transit!

je suis en france depuis que j'ai 5 ans

je vien de voir sur le site de l'ambassade de chine et il ya la possibilité d'avoir un visa si on est ressortissant francais meme avec une carte de séjour!

Merci pr l aimabilité. Resssortissant francais avec une carte de sejour j avoue là je suis depassé....je suis vraiment trop bete j avoue
DI Didierswiss Veteran ·
ressortissant francais meme avec une carte de séjour!

😮😮😮

C'est nouveau comme concept ? Ca a l'air bien...
FA Fayd Globetrotter ·
Resssortissant francais avec une carte de sejour j avoue là je suis depassé....

Salut, C'est du chinois🙂, mais, il y a mieux🤪 sur le site du consulat de France au Maroc, et bien d'autres pays, comme lEgypte. Un bi-national franco-marocain peut demander un visa Schengen pour aller en France, avec un risque de refus😛! Niet, il ne rentre pas dans son pays😇! Cliquer sur ce lien, et voir le premier cas de la liste des demandeurs de visa court séjour, visite privée, etc... http://www.consulfrance-ma.org/....php3?id_article=304
Cordialement Fayd
PA Pasqualina Veteran ·
Excuse mes amis forumistes, ils sont un peu taquins. Oui tu auras besoin de ta carte de séjour en France pour déposer ta demande de visa chinois en France. Voici l'extrait du site d'une agence de visas (Action-visas) sur cette question. En plus de tout ce qui est demandé pour avoir un visa chinois tu dois fournir :

Documents supplémentaires :

Ressortissants étrangers résidents en France: 1/ certificat de travail de l’employeur émanant d’une société française. 2/ Carte de séjour ORIGINALE valable 6 mois après la fin de validité du visa (sauf si vous êtes ressortissant d'un des Etats membres de l'Union Européenne). 3/ Photocopie des 4 premières pages du passeport (en plus du passeport) Je suppose que si tu es étudiant, tu dois pouvoir remplacer le certificat de travail par une copie de la carte d'étudiant ou un certificat de ton école ou université, renseignes-toi. Bonne chance et bon voyage.
VI Visachinois ·
je te remercie ;) enfin quelqu'un de sympa ;)

Similar discussions

You might also like