Obtenir un visa chinois depuis Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour je souhaite me rendre en Chine très bientôt. Le visa est devenu moins simple à avoir, et mon plus gros soucis c'est que je réside en Guadeloupe!!! Donc à 8h d'avion de l'ambassade la plus proche. On ne peut pas faire de demande de visa par courrier. Je vais voir si une amie résidant sur Paris peut y aller à ma place ?? Sinon, est-ce que c'est facile d'obtenir un visa depuis Hong Kong??? Parce que quitte à passer qq jours qq part avant la Chine, je préférerais les passer à Hong Kong. Qq peut me donner une réponse??? Je souhaite y rester un peu plus de deux mois (pour des cours de mandarin) Merci xié xié
supermomo
NE Nereya Regular ·
Je vais voir si une amie résidant sur Paris peut y aller à ma place

Non, personne ne peut obtenir de visa à ta place, quelle que soit la destination.

est-ce que c'est facile d'obtenir un visa depuis Hong Kong

Voir tous les messages à ce sujet en bas de cette page, et en particulier ici.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
SC Schoenher ·
je te remercie, je vais me résoudre à aller directement à HK, car je préfère y passer une petite semaine, plutôt que de perdre du temps sur Paris (de plus c'est en pleine période des ponts début mai) J'avais effectivement lu des infos au sujet de comment obtenir le visa depuis HK. ; ) Monique
supermomo

Similar discussions

You might also like