Obtenir le visa chinois à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'aurais besoin de témoignages (récents, svp) sur l'obtention du visa chinois à l'ambassade de Chine à Manille. Délivrent-ils des visas de tourisme aux non-résidents (aux Philippines, j'entends) ? Est-ce la procédure "classique" avec 50 000 documents et justificatifs à la noix à fournir, ou en faut-il encore plus ? Bref, ça vous parait jouable ou pas ? Merci d'avance 🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MA Mars2012hk Veteran ·
Règle de base: les visas pour la Chine ne sont accordés qu'aux résidents du pays où ils sont délivrés. Êtes-vous résident aux Philippines?
VA ValeTudo Regular ·
Règle de base: les visas pour la Chine ne sont accordés qu'aux résidents du pays où ils sont délivrés. Êtes-vous résident aux Philippines?

Il y a certes les règles...et puis il y a leur application (ou non). Exemple : bien que non résident du Vietnam et du Japon, j'y ai obtenu un visa pour la Chine à l'ambassade (à Hanoi et à Tokyo).
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MA Mars2012hk Veteran ·

Il y a certes les règles...et puis il y a leur application (ou non). Exemple : bien que non résident du Vietnam et du Japon, j'y ai obtenu un visa pour la Chine à l'ambassade (à Hanoi et à Tokyo).

Certes. L'expérience des derniers mois, corroborée par de nombreux messages sur ce forum, tend à dire que c'est de plus en plus chaud en ce moment en Asie du Sud-Est pour les ressortissants français non-résidents.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bien sur, dans n'importe quelle ambassade ou consulat Chinois dans le monde tu peux faire ton visa, habitant dans le pays ou non!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Mars2012hk Veteran ·
Bien sur, dans n'importe quelle ambassade ou consulat Chinois dans le monde tu peux faire ton visa, habitant dans le pays ou non!

Détrompez-vous. Ce genre de refus est courant pour les personnes qui demandent un peu trop souvent à rentrer depuis un pays limitrophe, et/ou qui changent de nature de visa (typiquement les étudiants qui souhaitent rester faire un tour en Chine une fois leurs études finies). Le visa a encore été refusé à un couple de mes amis de passage à HK il y a quelques semaines. L'officier a eu un doute sur le fait qu'ils n'entraient pas en Chine pour y travailler et leur a intimé de rentrer en France pour faire leur demande.

You might also like