Obtenir un visa chinois sans billet de retour de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous !!!

Avec ma cousine nous partons au Tibet le 05 août en mode sac à dos... Nous arrivons à Chengdhu et avons donc besoin d'un visa chinois (nous prendrons le visa tibétain sur place)... Ma question est la suivante: sur le site de l'ambassade de Chine, il est demandé photocopies des billets A/R (nous passons au Népal et en Inde après, le retour n'est donc pas de Chine, est-ce un problème?) et des photocopies de réservations d'hôtel... Nous pensions attendre d'être sur place pour réserver un hôtel, est-ce possible ou est-il obligatoire d'avoir une résa d'hôtel à notre arrivée en Chine?

Un grand merci pour votre aide et bonne route à vous...!
LE Lef008 ·
Bonjour Smile73 ! 🙂 Même si tu as posté ce message il y a un petit moment, je me permets de te solliciter pour quelques informations si tu as finalement bien pu partir en Chine, en espérant que ton séjour se soit bien passé ! Je m'apprête moi-même à effectuer un séjour en Chine mais pour des raisons financières, je préfèrerais prendre un billet aller-simple et un billet "fictif" (par exemple Shanghai-HK ou Bangkok), simplement pour attester de ma sortie du territoire chinois. Crois-tu que je pourrais alors obtenir un visa chinois ou bien le retour doit-il nécessairement être depuis la Chine vers la France ?

Un grand merci par avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour Smile73 ! 🙂 Même si tu as posté ce message il y a un petit moment, je me permets de te solliciter pour quelques informations si tu as finalement bien pu partir en Chine, en espérant que ton séjour se soit bien passé ! Je m'apprête moi-même à effectuer un séjour en Chine mais pour des raisons financières, je préfèrerais prendre un billet aller-simple et un billet "fictif" (par exemple Shanghai-HK ou Bangkok), simplement pour attester de ma sortie du territoire chinois. Crois-tu que je pourrais alors obtenir un visa chinois ou bien le retour doit-il nécessairement être depuis la Chine vers la France ?

Un grand merci par avance.

du moment que la sortie de la chine soit vers n'importe quel pays, il n y a pas de soucis

pour des raisons financieres il vaut mieux prendre un AR aec un retour de HK ca ne pose pas de probleme
LE Lef008 ·
Merci beaucoup Nemo1001 pour cette réponse rapide ! Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like