Obtenir un visa de deux mois en Indonésie avec un billet d'avion de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je sais que le sujet est récurant mais je ne trouve pas les réponses à mes questions... J'ai contacté l'ambassade indonésienne au canada et je dois dire qu'ils ne sont pas d'une grande aide!

Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?

Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?

Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.

Merci de partager vos expérience!
FE Fexon Globetrotter ·
Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?

Bonsoir, Vraisemblablement ce que vous avez lu sur le forum est que des personnes ont pris, par exemple comme vous, un aller-retour valable trois mois et ont acheté dans les dates correspondant aux 2 mois un aller simple avec une compagnie "low cost" comme par exemple Air Asia prouvant la sortie du Pays. A noter que les conditions tarifaires d'Air Asia, je parle des tarifs d'appel, ne sont ni modifiables, ni remboursables...en deux mots vous perdez l'intégralité du prix du billet, ce qui revient moins cher que si vous achetiez un billet sur une compagnie "ordinaire" afin de vous le faire rembourser par la suite.

cordialement.
CL Claude29180 ·
bonjour passe par une agence style visas express en france se sera plus simple et moins de papiers à fournir normalement ils demandent simplement un billet aller retour sans s'occuper des dates bon séjour
MI Mightymax ·
Je suis au Canada donc une agence française c'est pas génial pour moi!
MI Mightymax ·
Merci Fexon, je pense que je vais prendre un billet Jakarta-Singapore avec airasia juste l'allé ca coûte 100$ canadien. Ca semble la solution la plus simple et la moins cher!
CL Claude29180 ·
bonjour j'ai bien vu que vous etiez au canada mais il existe sans doute des prestataires similaires chez vous

Similar discussions

You might also like