Obtenir un visa pour une entreprise en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hi! 🙂 Nous sommes un couple de frenchies de 37 ans avec un ado de presque 14 ans et voulons ouvrir une société de production audiovisuelle à Sydney, Brisbane ou Melbourne, sachant que nous avons un faible pour le Queensland. Prenons nous de gros risques à partir avec des visas touristes sachant qu'on a un budget équivalent à 2 années de salaire moyen en France ? Nous prévoyons notre départ dans le 1er semestre 2006. Tous les tuyaux sont les bienvenus. Merci d'avance. 😉
Fred
CH Chaucer Regular ·
Prenons nous de gros risques à partir avec des visas touristes...

Oui, c'est sur que vous prenez des risques... avec des visas touristes vous n'avez pas le droit de travailler ni de créer aucune entreprise. Désolé.😕
ED Edcal Regular ·
Hello,

Mais non, vous ne prenez aucun risque. Vous partez en connaissant exactement l'issue de l'aventure. Quand on sait ce qu'il va se passer, on ne parle pas de risque..

Ah, oui, pardon, j'ai oublié d'expliquer ce qu'il allait se passer :

Au terme de votre visa touristique, millionaire ou clodo, vous reprendrez l'avion, car dès le départ, vous ne serez pas autorisés à prendre l'avion direction l'australie, ni à entrer dans le pays sans billet retour...

Et si vous restez, vous serz apréhendés, et reconduits à la frontière, après quelques soucis avec la justice. 🤪

Bon, il vaut mieux faire les choses dans les règles... Allez voir l'ambassade, et regardez les conditions d'entrée dans le pays pour travailler.

Sinon, il reste un dernier truc : au bout de 10 ans, si vous pouvez prouver que vous habitez en Australie depuis tout ce temps et qu'on ne vous a jamais rien dit, vous avez le droit de rester (à vérifier...)

ED.
Cantabit vacuus coram latrone viator
CH Chaucer Regular ·
Et si vous restez, vous serz apréhendés, et reconduits à la frontière, après quelques soucis avec la justice

Les soucis ... une incarceration obligatoire dans une "detention centre" avant d'être expulsé.🏴‍☠️
FR Fredriver ·
merci d'abord à ceux qui m'ont donné leur avis, qui ne m'est d'ailleurs d'aucune utilité. on voit bien là le caractère du bon français moyen qui est capable de critiquer, mais pour donner des conseils c'est autre chose...!!! ce n'est pas grave j'ai trouvé à peu près toutes les infos que je voulais par d'autres discussions, et je ne prends pas tant de risques que ça car je n'ai jamais dit que je voulais aller à l'encontre de la loi australienne que je connais déjà avant de lire vos propos. enfin, bonnes fêtes à tous. 😎
Fred
ED Edcal Regular ·
Ben ... la question c'était bien :

[...] Prenons nous de gros risques à partir avec des visas touristes sachant qu'on a un budget équivalent à 2 années de salaire moyen en France ? [...]

Je reconnais bien là le Français (très) moyen qui sait que critiquer les réponses qu'on lui donne pour pas qu'on voit qu'il a mal posé ses questions 😏

THEN END !
Cantabit vacuus coram latrone viator
FR Fredriver ·
Non mais je rigole c'est pas croyable. J'ai bien piqué là où ça fait mal. En tout cas j'ai peut-être mal posée ma question, et je n'ai pas honte de l'avouer si c'est le cas, mais dans ce cas vous ne savez pas interpréter et lire entre les lignes... Il faut vraiment vous poser des questions au 1er degré !!! Je m'attendais, en m'inscrivant sur le forum, à recevoir des messages avec des conseils, des pièges à éviter, et tout ce qu'on trouve à me répondre c'est de me donner les côtés négatifs... Ca équivaut à me dire "va te faire f..... on n'a pas envie de toi ici". Mais comme je suis allée plusieurs fois en Australie, je connais le pays. Je voulais simplement avoir des réponses plus positives d'après l'expérience d'autres français qui ont essayé la meme démarche que moi. Avis à bon entendeur. 😉
Fred
CH Chaucer Regular ·
Il faut vraiment vous poser des questions au 1er degré !!!

Le français n'étant pas ma langue natale ..... OUI!😉

Bonne Chance!
BA Baxime ·
Hello,

Nous sommes un couple également et comme vous, nous souhaiterions ouvrir une petite entreprise en Australie. Le hic c'est que nous n'avons pas de permis de travail et pensions partir avec des visas de touristes et trouver une solution sur place. Alors nous voulions connaître les solutions possibles.

Merci pour les conseils et tuyaux.

Merci d'avance 🙂

Eloïse
CA Carcasses ·
bonjour je souhaiterai ouvrir une société en australie, mais je ne c pas si c'est possible de l'ouvrir avec un visas working holliday? j'aimerai avoir des conseils ou des aides svp comment faire pour l'ouvrir? ou aller pour se renseigner? es t'ont obligé d'être résidant australien ou avec mon visa c possible? existe t-il des crédits avec mon visas? mon depart est prevu pour decembre 2008 merci
salut c moi lol

Similar discussions

You might also like