Obtenir un visa pour l'Espagne depuis l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bjr, je souhaite faire une demande de visa en espagne pour la 1ere fois, g des questions a propo de ça : le relevais bancaire c'est pr le compte dinars ou devise ? ou pr les deux ? il faut mettre combien d'argent au min dans le compte ? le billet d'avion/bateau est-il remboursable au cas de refus de visa ? apres avoir le visa peut-on changer les dates de billet (reporter) ?
LO Lotfi150 Regular ·
le relevais bancaire c'est pr le compte dinars ou devise ou pr les deux ? - 6 derniers mois compte devise il faut mettre combien d'argent au min dans le compte ? Ca depend de la durée du sejour je pense

le billet d'avion/bateau est-il remboursable au cas de refus de visa ? T'es pas obligé d'acheter le billet d'avion, tu dois juste avoir une reservation du (c'est gratuit)

apres avoir le visa peut-on changer les dates de billet (reporter) ? Oui si tu dépasse pas la durée de ton visa; moi meme j'ai changé mes date pour prolonger mon sejour de 3 jours mais tu doit etre en mesure de presenter une reservation confirmé d'hotel et une assurance correspendants aux dates et a la durée de ton sejour lors de ton entrée sur le territoire Espagnol
BE Berber77 ·
Bonsoir,

Si tu est un chef d'entreprise ou commerçant je te suggère de mettre dans ton dossier les relevés bancaires suivants : 1/ Relevé de 6 derniers mois (compte devise "euro") 2/ Relevé bancaire de l'entreprise (6 mois minimum) 3/ et même si tu possèdes un compte perso (dinars) tu pourras aussi le rajouter, cela donnera plus de crédibilité à ton dossier.

Par ailleurs, si tu est salarié, tu te réfères aux points n°1 et 3 cités ci-dessus.

En ce qui concerne la somme en devise qu'il faut avoir pour une durée de 7 jours par exemple (le minimum et de 1500 euros), il ne faut surtout pas gonfler trop ton compte, car ils savent que nos transactions bancaires de se font pas en devises en algérie, c'est juste des frais de subsistances.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Bonne soirée.
BE Berber77 ·
au passage :) bonsoir lotfi150 et saha fetourek Bonne soirée.
HA HassenOB ·
je te remercie infiniment Redouane je suis un salarié je compte rester 7 jours et mettre dans les 1000EUR pour mon séjour en espagne. le doute ke javé concernant le dossier de visa c par rapport au relevé de SIX mois devise alors ke g meme pa ouvert un compte devise !! (le sejour est prévu pr le mois prochain)
HA HassenOB ·
merci bcp Lotfi, d'apres le site officiel de l'ambassade il faut fournir un billet aller et retour + la confirmation d'une réservation d'hotel !
LO Lotfi150 Regular ·
Merci Killari saha ftourek toi aussi :-)

D'apres le site officiel du service visa ( http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/tourim_docreq.html ) il faut un billet aller retour OU une reservation du billet aller retour; je suis allé personellement chez eux pour m'informer et on m'a dit qu'une reservation etait suffisante, j'ai donc déposé une reservation seulement et j'ai eu mon visa alors pas de souci :-)

Moi mon compte datait de 4 mois quand j'ai déposé ma demande et il y avait inscrit 0€ pour les mois ou mon compte n'existait pas
BE Berber77 ·
Bonsoir Hassen,

Tu n'as pas a me remercie mon ami, moi aussi j'étais dans un flou total le mois passé :) je me posais trop de questions, et heureusement que j'ai croisé des personnes qui m'ont enlevé quelques épines :) par exemple : Lotfi150 😉. (BIG MERCI)

Au faite, du moment que t'as programmé ton départ pour le mois prochain, tu attends quoi pour ouvrir ton compte ?? tu dois le faire ce dimanche :) GO GO GO mdr

Pour info, personnellement j'avais le même souci que toi, le jour du dépôt de mon dossier, mon compte devise avait seulement 20 jours d’existence:) en tout cas, ils savent très bien que ce compte existe uniquement pour le voyage 😎.

Aya bonne soirée et saha sehourkoum.
HA HassenOB ·
merci infiniment redouane et toute l'aquipe, je ss tres satisfait des repenses c tres utile pr moi. bne continuation.
BE Berber77 ·
je t'en prie hassen :) je te souhaite une très bonne continuation dans tes démarches et surtout BON VOYAGE inchallah.
NE Nelarochelle ·
bonsoir

j ai vu sur le forum que tu as eu ton visa pour l Espagne peu tu me dire stp, tu as eu la réponse combien de jour après le dépôt du dossier

merci

cordialement
LO Lotfi150 Regular ·
21 jours pour moi
NE Nelarochelle ·
bonsoir

Merci de m avoir répondu j ai plus qu a attendre lol

merci

cordialement
NE Nelarochelle ·
bonsoir

je suis un peu dégoûte j ai eu ma réponse visa pour l Espagne refusé le prétexte c est!!!! manque d argument lol sa veux un peu rien dire

je me demande commande tu as rempli ton dossier enfin c est la vie tout peu pas marcher comme on veux je ne visitera ipas l Espagne 😉

cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
je suis un peu dégoûte j ai eu ma réponse visa pour l Espagne refusé le prétexte c est!!!! manque d argument lol sa veux un peu rien dire

Salut, Quand on est résident en France, on n'a pas besoin de visa pour aller en Espagne, à moins que ça soit pour le petit ami algérien😛
Cordialement Fayd
BC Bchou19 ·
Bonjour merci pour ces information. Je vai faire une demande visas ce que j aimerai bien savoir , si je demande un rendez vous il me le donne après combien de temps , une semaine comme ça ? Pour savoir si j aurai l temps de préparer le reste des papiers. Merci
TA Tazia70 ·
Salam Lotfi, tu as eu ton visa d'espagne pour une durée de 21 jours!! moi ça fait 30 jours calendraires et tjr pas de réponse!!!! suis entrain de perdre mon congé pour rien!!! je crois que cé un refus de visa comme on m'a dis....mais je veux avoir mon passeport qd même!!! merci
LO Lotfi150 Regular ·
Oui je l'ai eu apres 21 jours d'attente en avril dernier mais ils peuvent prendre plus de temps pour une etude plus approfondi du dossier

Apres je sais pas si c'est un refus ou pas mais j'ai un ami qui a recu un refus il l'a recu en 10 jours
TA Tazia70 ·
merci Lotfi de m'avoir rassuré.. à ton avis, je contacte le consulat d'Espagne ou j'atted encore des jours?, !! Salam
TA Tazia70 ·
salam Lotfi, cé par hasard que j'ai passé au consulat d'espagne aujourd'hu et on m'a remis mon passeport avec visa daté du 26/11/2012 alors que j'attendais leur sms!!!! visa du 26/11 au 20/12 me reste eu de temps! mais bon!! vu que cé ma 2ème visa remis aprés celui d'italie, puis je mettre aller pour l'espagne et retour d'un aure pays??? ou aller et retour de l'espagne même?, ? ou départ d'un autre pays et retour de l'espagne???, merci de me lire et de me répondre salam
LO Lotfi150 Regular ·
Ce qui est sure c'est que tu dois entrer par l'espagne, pour le retour d'un autre pays je crois que c'est possible mais ca reste a confirmer
TA Tazia70 ·
salam lotfi, oui, je me suis renseigné que je dois passer d'abord par le pays du visa ensuite libre sur l'espace shengen.. pour ce, puis je faire l'aller à l'espagne et le retour d'u autre pays?? merci lotfi pour ton aide salam
AS Asmaa281 ·
salut les amis

svp j'ai déposé ma demande le 12/11 et jusqu'a mnt pas de réponse je dépose souvent au prêt du consulat espagnole mais c'est la 1ere fois que je passe par le centre de demande de visa

Depuis le 12/11 et jusqu'a aujourd'hui j'ai rien reçu comme SMS ou notification. je suis parti les voir au centre toujours rien et il m on dit que c 15 jours minimum je comprends rien en plus c'est la 3ème fois que je demande mon visa espagne courte durée

Avez vous une idée ? c'est un refus ou il ya bcp trop de demande ?

Merci bien
AS Asmaa281 ·
Salut

svp j'ai un souci par rapport au délais

j'ai déposé mon dossier le 12/11 et jourous pas de réponse si sms. je suis parti els voir au centre de demande et m on confirmer que mon passport n'es pas encore prêt. pourtant c ma 3eme demande de visa espagnole

Est ce refus ou bien trop debordé ?

MERCI :)
TA Tazia70 ·
slt asmaa, t'es de quelle ville?
AS Asmaa281 ·
slt asmaa, t'es de quelle ville?

je suis de casablanca pourquoi ? dois je aller au consulat ? pourquoi il ya autant de retard ?

merci bien
TA Tazia70 ·
slt asmaa, tu dois aller voir au consulat ne pas rester à attendre!!! bonne chance
FA Fayd Globetrotter ·
dois je aller au consulat ? pourquoi il ya autant de retard ?

Salut, Ils n'ont pas les coordonnées éxactes, il faut les contacter.
Cordialement Fayd
EA Eagledz ·
Bonne chance :) Normalement le visa pour l'espagne est plus simple que pour la france par exemple!
RA Rabatjoie ·
Bonjour Lotfi es'quon peu fair une demande directe par le consulat sans passé par le service ?? si oui comment vous avez fait pour le rendez-vous ! pour oran merci
MO Moh76600 ·
salam3lokom , je suis tombé sur ce forum comme par hasard , bref , jai eu un visa d'espagne l'été dernier de 30jours , et la je compte faire une autre demande pour le meme motif (touristique) , je viens vers vous pour plus d'info pour l'obtention d'un visa d'une année , car d apres ce que jai entedu que apres une premiere demande de visa accorder , on aura celle d'une année la prochaine demande, est ce que vous pouvez me confirmer ça , et comment faire la demande , merci
BE Bedkim ·
salut berber j'ai vu que dans le dossier il est question de fiche familiale, acte de mariage et livret de famille, ce là veut il dire que le visa est inaccéssible aux célibataires?
LO Lotfi150 Regular ·
lol le visa est accessible a tout le monde, et chaque cas a son dossier, un fonctionnaire presentera son relevé des emoluments, attestation de travaille ... Etc, un etudiant presentera ceux de ses parents et une fiche familliale ... etc

Et pour le visa d'une année c'est pas evident, mon ami a eu un visa de 15 jours/ 1mois l'année passé et cette année il a eu le meme 15j/1mois (visa Espagnol) un autre ami a eu un visa 15j/1mois la premiere fois et un 1mois/45j la deuxieme fois, un autre ami a eu un visa de 6mois a sa premiere demande, pour le visa France une amie a eu 6mois a sa premiere demande alors que moi j'avais un visa 15j Espagnol et j'ai eu apres un visa 15 jours Francais alors que j'ai un meilleur dossier, un autre ami a eu un visa Francais de 15jours l'année derniere et 6mois cette année ... Je ne comprends rien :) Bref, fais une demande normale et demande 6mois, si ils estiment qu'il est utile de te l'accorder ils le feront :) Bonne chance
KA Kaderbimbo ·
BONSOIR MR BERBER 77 juste une question mon frere voila je suis un chef d'entreprise et j'aimerais déposer mon dossier visa touristique et pas une visa d'affaire pour la premier foie a l'ambassade d'Espagne et mon souci et donc l'extrait de role qui le demande on sachant comme pratiquement tout les Algériens que je suis pas a jours avec les impôts merci de me répondre si vous avez une réponse qui me soulage je veux aussi éviter de donner une invitation professionnel pour la foire international je veux juste déposer une réservation d’hôtel.
BE Befanaw ·
Bonsoir, Je vois que beaucoup d'entre vous pourrai me renseigner, grâce à leur expérience de visa pour l'Espagne.. Tous d'abord, j'ai obtenu mon visa Espagne Schengen type C..et je voudrai savoir si je dois absolument réserver un Hotel tous le long de mon séjour? en sachant que je souhaite monter en France.. ou doit-je juste réserver 1 a 2 nuit afin qu'il valide mon entrée? Cela est-il suffisant? Faite moi part de vos expériences?

Merci Milles fois d'avance pour votre réponse! Ne m'oubliez pas les amis SVP!!

Similar discussions

You might also like