Obtenir un visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
je reviens tout juste de Paris où j'ai passé 5 heures chez VFS pour obtenir mon visa voici quelques infos qui peuvent vous servir J'avais déjà fait mon inscription sur internet avant de me rendre à leur bureau

Premiére attente pour vérifier les imprimés mais n'ayant pas pu imprimer leur formulaire, j'ai du en remplir un nouveau sur place Attention, pour faire les photocopies de ce formulaire, munissez-vous de pièces de 10 ou 20 CTS C'est 20 cts la copie. La machine ne rend pas la monnaie si vous mettez plus Coller vos deux photos en haut à gauche (cote à cote)

Deuxième attente pour avoir un mumero comme à la sécu!!!

Troisième attente ensuite pour passer à un guichet Il y en a neuf . La moitié voir les 3/4 fonctionnent Pendant l'heure du repas c'est 1/3!!!!

Donc armez -vous de patience

Si vous déposez plusieurs demandes et que vous venez seul les chercher, demandez aux personnes pour qui vous êtes le commissionnaire de vous faire une procuration, plus une copie de votre carte d'identité
FB
MA Maups Regular ·
Salut,

Ca a pas l'air simple tout ça ! Je comptais envoyer mon dossier par courrier à VFS. Quelques petites question : As tu une idée des délais ?

En vrac, Dans le formulaire : c'est aplicant's name, father's name puis spouse name. Le spouse name, c'est le nom de la mère ? au passage, pour les parents, il faut mettre ts les prénoms aussi ? Numéro de tel avec le 0033 ? ou on se débrouille juste pour que ça rentre dans les cases :) State: j'ai mis France partout... Pour le passeport : delivre par PREF DE L ISERE à GRENOBLE par ex ?

il faut envoyer le vrai passeport ?

Voili voilou en espérant que tu puisses m'éclairer ;)

Maups
MA Maups Regular ·
une autre question bete encore, si on change à Helsinki pour l'avion, faut dire qu'on passe par la suede pour rentrer dans la pays??
KU Kuneneokuepa Regular ·
namaste,

il y a deux ans, je suis allée à l'ambassade pour obtenir mon visa Ce fut long mais il n'y avait pas l'étape de préinscription sur internet Maintenant, on est obligé de passer pas VFS et en plus il faut payer 12 euros de frais supplémentaires En allant à leurs guichets, il faut compter 3 jrs ouvrés pour avoir le visa Si tu es mariée, tu dois mettre ton nom de jeune fille, puis mettre le nom et prénom de ton pére Dans la case "spouse" le nom et prénom de ton mari Un prénom à chaque fois suffit Pour le téléphone, j'ai mis deux chiffres dans la première case, deux autres dans la deuxième et le restant dans la troisième Pour state, tu dois mettre la province( ex Ile de France) Délivré: juste préfet ou sous préfet ( sans tiré ) oui, il faut envoyer le vrai passeport car le visa sera collé à l'intérieur attention il doit rester 3 pages vierges dans ton passeport ( Il y a une vérification) si d'autres questions ... n'hésite pas
FB
KU Kuneneokuepa Regular ·
oui je pense que tu dois mettre les escales au moins la derniére avant ton arrivée à Delhi car à l'aéroport ils savent d'où vient l'avion c'est un pays qui aime bien les formalités administratives !!!
FB
MA Maups Regular ·
Coucou merci pour toutes ces infos ;) Je pars avec mon ami, mais on est ni mariés, ni pacsés, bref je met quand même son nom ou on s'en fout :p

maups
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

ne mets pas son nom car il faut quand même que l'imprimé soit le reflet de ton passeport c'est vérifié
FB

You might also like