Obtenir un visa pour l'Inde en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !🙂

Je suis en Allemagne en ce moment, et j'aimerais obtenir un visa (touriste) pour l'Inde. Problème : je suis assez loin de l'ambassade de l'Inde (à Berlin). Quels sont s'il vous plaît les moyens de faire ? Je sais que c'est une question bête, mais c'est la toute première fois que je fais un visa....

Merci par avance de vos réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
ma a fille, française, résidente en Allemagne l'a demandé à deux fois en envoyant simplement son passeport et un chèque à l'ambassade.Appelle-les pour poser la question!
SA Sameer ·
Salut,

Merci de ta réponse ! Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai vraiment été très pris. Je les ai contacté par email, ils m'ont répondu, et apparemment il faut voir ça avec un des consulats... A suivre !
ME Meodas ·
Salut Sameer !

Je suis dans le même cas que toi (actuellement à Munich), est ce que tu pourras m'informer des réponses que tu obtiendras stp? Je vais mener ma petite enquête de mon côté et si j'ai des infos je les posterai sur ce forum !

Au fait tu pars où en Inde?

A bientôt et bon courage !

Aurélie
SA Sameer ·
Hello,

Voila ce qu'on m'a répondu : You may apply at any Indian Embassy/Consulate in Germany for a tourist visa. (Frankfurt, Hamburg or Munich) E-mail info@igcsvisa.de (Frankfurt), E-mail cgihh@aol.com (Hamburg) and E-mail info.inmuc@coxandkings.com (Munich).

Donc tu as de la chance !

Bon, suite à des évènements nouveaux le voyage est reporté sine die, mais pas annulé, juste plus d'actualité pour le moment ! Je comptais partir à Delhi.

Et toi ? Viel Erfolg auf jedem Fall !
ME Meodas ·
Salut!

Merci beaucoup pour les infos ! J'hésite encore à faire la demande par courrier à Paris sachant que je rentre en France un mois avant mon départ...let's see. Dommage pour ton voyage, j'espère que tu en profiteras bien quand ce sera de nouveau d'actualité ! Je pars aussi pas trés loin de Dehli, à Greater Noida.

Good luck à toi aussi ;)

Aurélie

Similar discussions

You might also like