Obtenir un visa pour la Mauritanie à sa frontière avec le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
pourriez vous me confirmer, qu'à ce jour les visas sont toujours délivrés au poste frontière avec le Maroc, pour pénétrer en mauritanie merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Aujourd'hui : c'est oui ..... visa de 72h pour 20 euro (transformable en visa de 3 mois entrées multiples à Nouakchott pour 15 euro de plus )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jalvarez31 ·
merci, c'est sympa🙂
JE Jeanluc21 ·
Bonjour Papy, le problème du visa à la frontière Mauritanienne est tres important. Ca évolue rapidement, je me suis fais refouler avec mon ambulance au mois de mai 2009, plus de visa depuis 2 jours. A/R Casablanca pour en chercher un 2.300km X2

Tu dis maintenant c'est possible, ok, mais il faudrait pouvoir se renseigner avant de descendre les 2.300 kms. Qui a le téléphone de la douane Marocaine eux ils le savent quand celà ferme. J'y retourne fin septembre et je ne voudrais pas me faie avoir. Amicalement, Jean-Luc
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON je n'ai pas le Tél de la douane (ou police) de cette frontière je me renseigne au près des auberges de Nouakchott, mais se sont parfois eux qui nous alerte sur ce site en 1er Pour info = la non vente de visa de transit à cette frontière était du 13 au 20 MAI Donc = tu es refoulé le 14 , plus deux jours pour monter à Rabat , plus deux jours pour le visa, plus deux jours pour revenir à cette frontière = donc tu es donc passé le 20 Mai ?? Mais personne ne savait si c'était temporaire ou définitif .. J'ai la confirmation de la fermeture de ce poste frontière le 18 Juillet , jour de l'élection présidentielle en Mauritanie ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chaucrine ·
bonjour Papy

En plein dans les préparatifs pour partir sur Dakar en voiture et en famille, je découvre cette histoire d'élection et surtout de fermeture de frontière entre le maroc et la mauritanie le 18/07. J'imagine que tu n'as pas de boule de cristal, mais penses-tu qu'elle risque de rester fermée un bon moment après le 18 ?? cordialement🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ma boule de cristal ne me dit pas tout .... !!

Je n'ai que confirmation pour le 18/7 Normalement ce serait que pour cette journée , et une autre s'il y a un deuxième tour ? Déjà en Mai , il y a eu un arrêt de vente de visas du 13 au 20/5, sans aucune explication à cette frontière . Jusqu'au 17/7 c'est bon .. Après ?? Attendons des nouvelles d'Olivia ou d'Hermann de Nouakchott ...

Cordialement de PAPY
MI Micantu Regular ·
Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec toi, car je vois que tus emmenes des ambulances en Afrique. Voilà, nous devons partir avec trois ambulances au mois de février prochain pour les laisser au Burkina Faso. Pourrais-tu, s'il te plait, me dire si tu rencontres des problèmes à la frontière du Maroc, ainsi qu'à la frontière mauritannienne et malienne pour passer avec des ambulances qui restent aménagées en ambulance. Y a -t-il des formalités particulières à faire (demandes d'autorisation, etc) ? Merci de me répondre.

RM

Similar discussions

You might also like