Obtenir le visa mongol en Mongolie
by StefetLili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Peut-on obtenir le visa mongol sur place en Mongolie ? Nous arriverons à Ulaan Baator en juin 2007 après avoir quitté la France depuis 3 mois. Nous serons au Kirghistan avant d'arriver en Mongolie.
D'ailleurs, quel est le meilleur moyen d'aller du Kirghistan en Mongolie ? Via la Chine ou direct ?
Merci pour vos infos.
Stef & Lili
Stef & Lili
à travers l'Asie centrale
Apparemment ce n'est pas possible sur place :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mongolie_12295/index.html
A bientôt
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mongolie_12295/index.html
A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre."
(Chateaubriand)
Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est donc possible d'obtenir le visa à l'aéroport d'UB. Ce serait parfait pour nous!
Est-ce en "théorie" ou as-tu des témoignages directs ou l'as-tu vécu toi-même récemment ?
Bonne journée (qui commence) à New York,
Aurélie
Stef & Lili
à travers l'Asie centrale
Je me réponds à moi-même, car il y en a peut-être que ça intéressera : en consultant le site de l'ambassade de France en Mongolie (www.ambafrance-mn.org), voici ce que j'ai trouvé :
"Les autorités mongoles peuvent délivrer un visa mongol d’une validité de moins de 30 jours aux postes de contrôle frontaliers internationaux :à l’aéroport international d’Oulan-Batorau poste de contrôle de Sukhbaatar à la frontière avec la Russieau poste de contrôle de Zamiin Uud à la frontière avec la Chine."
J'ai donc la réponse "officielle" à ma question 🙂
"Les autorités mongoles peuvent délivrer un visa mongol d’une validité de moins de 30 jours aux postes de contrôle frontaliers internationaux :à l’aéroport international d’Oulan-Batorau poste de contrôle de Sukhbaatar à la frontière avec la Russieau poste de contrôle de Zamiin Uud à la frontière avec la Chine."
J'ai donc la réponse "officielle" à ma question 🙂
Stef & Lili
à travers l'Asie centrale
non ne pas se fier a cela, car a aeroport ils le donnent que sous certaines conditions, c'etait ainsi cette année.. donc avant de quitter le dernier pays passer prendre votre satane visa!
en plus vous pouvez le prendre en france avant votre depart puisque on vous demande vos dates et la validite ne aprt qu'au tampon de la douane mongole...
nous allons souvent la bas donc vosu pouvez aussi voir nos pages pour autres infos: http.//site.voila.fr/gengiskhan
bonne preparation
nous allons souvent la bas donc vosu pouvez aussi voir nos pages pour autres infos: http.//site.voila.fr/gengiskhan
bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
bonsoir
je suis quentin
je pars de Buxelles le 27juin 2007 pour la Mongolieet ce pour 2 mois; comme vous.
Dapres le consulat en belgique, il est possible d'avoir (du moins de prolonger) son visa Mongol sur place, mais je suis encore au debut de mes recherches. dc si vous avez plus de renseignement que ceux que je vous transmet, n'hesitez pas a me les transmettre, et peut etre a bientot en Mongolie...
Quentin
Quentin
bonjour Quentin,
Une Mongole nous a indiqué qu'il est fortement recommandé de prendre son visa avant d'arriver en Mongolie.
Pour notre part, nous le prendrons à l'ambassade de Mongolie à Ankara en Turquie, car nous partons début avril et ne serons en Mongolie que mi-juin.
Pour prolonger le visa sur place, il faut absolument t'inscrire dès ton arrivée à Ulan Bator, après tu pourras prolonger sans problème.
Voici ce que j'ai trouvé dans : www.ambassademongolie.fr
"Si vous séjournez plus de 30 jours en Mongolie, vous devez impérativement vous faire enregistrer dans les 7 jours qui suivent votre arrivée, auprès de l'Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers, au sein du service du Ministère de l'Intérieur mongol à l'adresse suivante : Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers Ministère de la Justice et de l'Intérieur Bâtiment 5A (Derrière l'hôtel Bayangol, juste avant le pont de la Paix, à droite) Baga Toiru (petit périphérique), Arrondissement Chingueltei Oulan-Bator, Mongolie Tél : (976 11) 313 616 Fax : (976 11) 313 259 Email : gihaea@mongolnet.mn Website : http://www.mngimmigration.mn Bon voyage (qui sait, on se croisera peut-être là-bas...) !
Voici ce que j'ai trouvé dans : www.ambassademongolie.fr
"Si vous séjournez plus de 30 jours en Mongolie, vous devez impérativement vous faire enregistrer dans les 7 jours qui suivent votre arrivée, auprès de l'Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers, au sein du service du Ministère de l'Intérieur mongol à l'adresse suivante : Agence de l'Immigration, de la Naturalisation et des Etrangers Ministère de la Justice et de l'Intérieur Bâtiment 5A (Derrière l'hôtel Bayangol, juste avant le pont de la Paix, à droite) Baga Toiru (petit périphérique), Arrondissement Chingueltei Oulan-Bator, Mongolie Tél : (976 11) 313 616 Fax : (976 11) 313 259 Email : gihaea@mongolnet.mn Website : http://www.mngimmigration.mn Bon voyage (qui sait, on se croisera peut-être là-bas...) !
Stef & Lili
à travers l'Asie centrale
Stef et Lili, mais on se connait ;-)
Je sais qu'il est trop tard pour vous maintenant puisque vous etes deja en Mongolie, mais ca peut interesser d'autres personnes.
Nous sommes arrives hier (le 05.05.07) en Mongolie, en avion, depuis la Chine et nous n'avions pas de visa mongole. Nous l'avons pris a l'aeroport, ca n'a pose aucun pb, pas de lettre d'invitation necessaire, juste des dollars (55 par personne) et le tour est joue... Peut etre que cela change regulierement, que c'est aleatoire, en tous cas, pour nous, aucun pb.
A + Bene
Je sais qu'il est trop tard pour vous maintenant puisque vous etes deja en Mongolie, mais ca peut interesser d'autres personnes.
Nous sommes arrives hier (le 05.05.07) en Mongolie, en avion, depuis la Chine et nous n'avions pas de visa mongole. Nous l'avons pris a l'aeroport, ca n'a pose aucun pb, pas de lettre d'invitation necessaire, juste des dollars (55 par personne) et le tour est joue... Peut etre que cela change regulierement, que c'est aleatoire, en tous cas, pour nous, aucun pb.
A + Bene
Log in first, then come back to this page.








