Obtenir un visa russe à Bangkok ou Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je suis actuellement en Asie au Laos et j'envisage de terminer mon voyage en prenant le transsibérien jusqu'à Moscou.

Savez-vous s'il est possible et facile de faire le visa russe à Bangkok? ou bien éventuellement à Vientiane? Ce qui m'obligerai à modifier mon itinéraire.

Quelqu'un l'a t-il fait récemment ? Je n'arrive pas à trouver d'information précise et récente pour le faire depuis Bangkok, mis à part que c'est compliqué... Par contre, il semble que ce soit envisageable depuis Vientiane.

Je vous remercie d'avance.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un l'a obtenu au départ de Vientiane :

http://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-russe-vientiane-d5866151/

C'était il y a deux ans , avec un peu de chance , cela n'a pas changé .

Bonne chance !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DU Dupont11 Veteran ·
Si vous voulez prendre le Transibérien pour pouvoir dire ensuite "j'ai pris le transibérien" , pourquoi pas . Si c'est pour voir des paysages , c'est simple : sur 9 jours de trajet , on s'emm... pendant huit jours et demi ! Imaginez vous faire Bordeaux-Avignon allers-retours pendant huit jours ou idem Lille Châteauroux
51 51100polo ·
Tiens nous au courant de tes démarches. Je veux faire la même choses également. Bon courage
PE Peanutsp ·
Salut,

J'ai contacté le consulat russe de Vientiane par mail et a priori c'est possible. Je vais donc redescendre a Vientiane. Je vous tiens au courant.
PR Protege Globetrotter ·
Les passages sont magnifique et l'ambiance de ce train n'a rien à voir avec les trains Français.
PE Peanutsp ·
Bonjour,

Je vous confirme qu'il est possible d'obtenir un visa russe a Vientiane.

Il y a les info sur les documents a fournir sur leur site: www.laos.mid.ru

Seul problème: ils exigent l'original du voucher. J'ai pourtant insisté mais apparemment c'est absolument nécessaire.

Il faut donc vous le faire envoyer (par fedex par exemple) et cela coute assez cher (j'ai paye 85 euros pour l'envoi en 4 jours ouvrables).

Attention, le consulat n'est ouvert que 3 matinée par semaine: lundi, mardi et jeudi
51 51100polo ·
Genial merci de ta reponse. Je devrais etre au laos dans 3 semaines environ. A tu eu besoin dun billet davion? Et le delai ete de combien de temps? Et le voucher peut etre envoyer directement par mail a lambassade ce qui ferqit gagner du temps?!

merci
PE Peanutsp ·
Salut

Non pour obtenir le visa, il ne te demande pas de billet d'avion. Par contre, je suis entrée en Russie par avion et avant d'embarquer, lors de l'enregistrement ils ont exige de voir mon billet de sortie de Russie, donc attention! Le delai d'obtention est de 3 jours pour 35 euros ou bien tu peux le faire en un jour pour 70 euros.

Comme je le disais dans le message précédent: le consulat russe de Vientiane exige l'original du voucher. Il te faut donc te faire envoyer cette original par fedex, ce qui peut prendre du temps (1 semaine pour moi car il y avait le WE et 1 jours férié). La version imprime du voucher que j'avais reçu par mail ne leur convient pas.
LA Ladyzepelin Regular ·
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "voucher" svp ?

Merci 🙂
gloPtrotteuse

Similar discussions

You might also like